Rodriguez réussis a captiver là ou son pote Tarantino lasse inexorablement. Chez Rodriguez pas besoin de bla bla incessant pour développez un film bis.... ça part dans tout les sens et son film est un clin d'œil a lui tout seul a ce que le cinema de série B a donné de meilleurs. Que l'on parle d'une nuit en enfer, de planète terreur,sin city,the faculty et même les spy kids ( pour un autre public ) c'est quasiment un sans faute. J'attend avec impatience the machettes pour une eclat total... 4 étoile mérité, mais il faut aimer le genre et de ce coté là soyez rassuré Rodriguez est le meilleur !
Planète Terreur commence comme tout film d'horreur : des filles attirantes, des personnages forts et une épidémie comparable aux "Resident Evil" . Pourtant la suite est beaucoup plus original, l'histoire devenant burlesque avec des dialogues, des actions et un humour que l'on ne reconnait qu'en Rodriguez. Tout comme chez Tarantino, que l'on retrouve lui et ses marques de fabriques dans le film, nos envies perverses y sont réveillés et c'est un plaisir de regarder ce Grindhouse emener par des acteurs de qualité. En somme ce film mérite bel et bien ses étoiles.
Si Rodriguez fait dans la facilité en appuyant à outrance le coquinage avec son public ciblé, son Planete Terreur est le meilleur. Un gros divertissement craspec qui à l'origine s'inspire de I Drink Your Blood (?, son homologue Z et fauché est un chef d'oeuvre de malsain et de morale conservatrice, fascho et hilarante), qui j'espère n'a pas la prétention d'être autre chose qu'un film débile et bourrin.
C'est certainement plus dynamique que l'opus de son ami Tarantino ,remarquer que c'était pas très difficile ,mais bon cette série Z de Rodriguez casse pas 3 pattes a un canard non plus.La fausse bande annonce de Machete ,les 20 dernières minutes dont la scène avec Tarantino perdant ses "bijou de famille" et disons 3 ou 4 répliques rigolotes ,voila bien tout ce que j'ai retenu de cette bouillie filmique censé rendre hommage aux grindhouses.Les rayures et autres scratchs de la peloche n'apporte rien ,le scénario ...au fait quel scénario ? ,les scènes d'actions sont souvent sombres et brouillonnent et les comédiens ne sont pas au meilleur de leur forme.Je déteste pas le gore mais avec une bonne dose d'humour et de dérision ça passe beaucoup mieux (cf Brain Dead) alors qu'ici ça a tendance a se prend souvent trop au sérieux.
pour moi le cinéma sert aussi a ca! partir dans un bon gros délire super bien filmé, avec un scénario venant de nul part. Le côté déjanté de rodriguez donne vraiment la patate. je suis fan à 100%
Y'a pas à dire, il lui manque vraiment une case à Robert Rodriguez. Planet Terror est un film complètement barré, fantasmagorique par moment qui rend un bel hommage aux séries B des années 80. On regrettera seulement que son projet avec Tarantino de faire un seul et même film avec Deathproof n'est pas aboutit en France. Je conseille à tous d'aller regarder sur le net les fausses bandes-annonces qui devaient servir d'entracte entre les deux films : elles sont aussi surprenantes que succulentes.
Dans le même esprit que son compère, Robert Rodriguez affiche sa version grindhouse, un peu mieux réussie que celle de Tarantino, mais l’originalité est tellement absente que le film se caricature lui-même. Au niveau casting, c’est l’approximation générale sauf pour les deux actrices principales (heureusement qu’elles sont là) dont le prétexte hormonal ne suffit pas à raviver l’intérêt de ce film. "Shaun of the dead" a fait plus simple, plus efficace et plus déjanté.
Un délire sanglant (certaines scènes sont bien dégueulasses) et faisant preuve d'humour c'est totalement jouissif, un film qui ne se prend pas au sérieux mais fait avec sérieux. Ca démarre au quart de tour et ça ne faiblit jamais et parfois on nous réserve des surprises. Sans le classer parmi mes films préférés par contre je peux dire que j'ai adoré regarder Planète terreur qui m'a fait passer un excellent moment. Le casting est sympa aussi et apporte une touche supplémentaire à l'ensemble très bien foutu.
Déjanté, survolté, décalé, c'est vraiment bon, ça aurait pu être encore meilleur mais dans le flot de films aseptisés et qui se prennent au sérieux, ce film sale et humoristique fait vraiment du bien.
Excellent, de l'horreur délirant comme ça se fait rarement, un hommage vibrant aux films de série Z d'une certaine époque réalisé scrupuleusement, de la pellicule abimée, aux effets spéciaux ratés , en passant par les images qui sautent, on s'y croirait, c'est génial, une histoire tout simple mais aussi complètement délirante. Ça vaut vraiment le coup !
En 3 mots : grand n'importe quoi ! Voilà comment on pourrait qualifier le film de Robert Rodriguez. Jolie filles, scènes répugnantes et situations les plus improbables, voilà ce qu'on aime dans planète terreur. Grindhouse arrive à nous faire revivre l'atmosphère des séries B les plus déjantées qu'il soit. Que vous aimiez ou non, prenez le temps de regarder un film comme on en fait plus!