Derniers Avis : Planète terreur - un film Grindhouse - Page 26
Planète terreur - un film Grindhouse
Note moyenne
3,6
16357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 141 critiques spectateurs
5
422 critiques
4
383 critiques
3
125 critiques
2
109 critiques
1
58 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2011
Rodriguez développe une identité certaine. C'est très divertissant lors des premières minutes mais l'ensemble devient très vite très pesant. Rodriguez dirige ici un casting très talentueux qui se caricature lui même à chaque seconde. Au final, on se retrouve avec un cliché du genre assumé encore dans Machete... Décevant.
Planète terreur est à la fois une parodie et un hommage aux films du genre de toutes les époques. Ironique, Rodriguez s’en tient à des effets spéciaux vulgaires, absolument répugnants, écœurants même : les zombies ouvrent les ventres, arrachent les boyaux, éviscèrent effrontément leurs proies, festoient sur les corps méconnaissables réduits en ratatouille. C’est cheap, et voulu. Et les personnages, grossiers et déjantés, assurent l’effectivité de la veine comique. De la bonne série B en toute simplicité à consommer avec modération. Le jour où Rodriguez ne grossira plus les traits est décidément loin d’arriver.
Un mauvais film Grindhouse! Tout est dans la surenchère: Le sang, (il n'y a presque que sa dans le film! Accompagné d'une bonne dose de gerbe et de pustule) les acteurs (meme la courte scene avec Tarantino ne ma pas fait grand chose) et le scénario qui pour ma part est vraiment baclé (je sais que c'est le genre de film ou les réalisateurs, les scénaristes et les acteurs s'amusent! Mais il y a tout de meme des limites!). En bref, 'Planète terreur' vous fera comprendre que trop, c'est trop...
Un bon film de zombie à la sauce Rodriguez sa ne peut qu'être excellent! Le film ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui est bon avec ce réalisateur. Même si j'ai une préférence pour le Boulevard de la Mort de Tarantino, ce film reste de très bonne qualité.
Un réjouissant hommage aux séries B eighties et bien évidemment au film de zombie en particulier. Pellicule volontairement abimée, cadrage d'époque, musique au synthé et gore outrancier à volonté, pas de doute on retourne 20 ans en arrière mais on ajoute des effets numériques judicieux, un Bruce Willis et une pin-up que n'aurait pas renié la décennie Reaganienne avec sa jambe gauche cracheuse de projectiles en tous genre. Le tout sur un second degré savamment dosé et sur des dialogues "dignes" de l'époque! Sans oublier la fausse bande-annonce de "Machette" avec le fabuleux Danny Tréjo en intro, immédiatement culte !!!!!!!