Derniers Avis : Planète terreur - un film Grindhouse - Page 28
Planète terreur - un film Grindhouse
Note moyenne
3,6
16357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 141 critiques spectateurs
5
422 critiques
4
383 critiques
3
125 critiques
2
109 critiques
1
58 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2010
C'est tellement bête que c'en est drôle. Et c'est je crois l'objectif même de ce film! On se marre franchement devant l'absurde des situations et des actions. Une surenchère de n'importe quoi, mais ça marche, ça prend aux tripes, et on veut savoir jusqu'où ils vont aller. et M Rodriguez est allé loin, très loin. Légèrement inférieur au premier volet (Bd de la Mort), d'où la demi étoile en moins, mais une des plus grands délires du cinéma. A voir absolument si vous ne craignez pas l'absurde.
Avec une certaine approche, on ne peut qu'adorer ce film où la parodie est maniée avec art. Malgré quelques scènes ragoutantes mais tellement indispensables à ce film, les amateurs du genre ne peuvent qu'adorer.
Excellentissime! Ca c'est du film gore! Et pas qu'un peu! Rodriguez s'est eclaté sur ce film, comme il l'avait fait dans Une nuit en enfer! Les acteurs sont un peu moins géniaux, mais je me suis tellement marré devant ce film que je ne peux pas mettre moins de 4 étoiles. A ne surtout pas mettre devant les yeux des personnes sensibles. Et en plus c'est rare de voir Bruce Willis en "méchant"!
Excellent ! Une histoire qui commence bien , un scénario qui tient la route , des répliques qui resteront culte " Plus de macabés pour papounet ce soir" . Autant dire qu'il a été servi
Du sang qui gicle de partout . Les acteurs sont des novices mais s'en sortent super bien . Deux scènes torides , un petit passage comique ( avec le passage de la bande manquante xD )
Et comment ne pas souligner la prestation de Tarantino qui tout simplement excellente ( le pauvre il part en compote )
Je pense que ce film restera parmi les meilleurs films de zombies
Crée semble t-il seulement pour le délire des réalisateurs. Il rend hommage aux films de série B, mais en les rendant complètement irréaliste, avec une intrigue faite à toute vitesse, banale : mais avec un humour simple qui fonctionne. Dégoutant, illogique à souhait, déjanté, et utile pour passer un moment dingue.
17 / 20 Excellent , culte , délirant , décalé ! De l'humour noir , l'ensemble du film est untrès bon délire ( bien compris ) le film ne prend rien au sérieux , casting impeccable pour un film au sommet , bande son remarquable , Robert rodriguez réalise une nouvelle perle du genre ! Rose mcgowan est parfaite dans ce rôle . Très gore , pas dérangeant , bien supportable , humour noir bien jouissif , une photographie percutante , des effets hilarants , j'adore ce film ! Regardez le , dès le première scène le film marque , un joli bijou , on adore on ou détéste de mon point de vue , c'est un régal !
Plus dynamique, plus rythmé et moins bavard que "Boulevard de la mort", cet hommage à la série B régressive est sympathique et divertissant à défaut d'être un film pouvant se construire sur la longueur. L'humour noir et gore finit par lasser.
Tout simplement E-NOR-ME!!!! Totalement décalé, totalement déjanté, super gore, de l'humour noir, de l'action, un super casting et des zombies, le tout agrémenté d'une bande son du tonnerre!!! Qu'on arrête de lui reprocher son "manque de crédibilité" ou son "scénario banal": ce film n'est pas crédible, et c'est ce qui fait son charme! La fin est tout simplement hillarante, car complettement incohérante avec le reste. A voir au moins une fois, à condition de supporter le sang et les testicules en bocal .
Pour une association Tarantino Rodriguez ça reste moyen. Bon ok le scénario tient sur une feuille de papier cigarette, c'est voulu, les commenditaires avaient annoncé la couleur en reprenant les standards des séries B des années 70/80, passons. Au final ce film laisse un arrière goût de frustration à l'instar de la scène où la bande saute, d'accord c'est dans l'esprit de l'époque mais ça reste un peu abusé tout de mème, on aurait aimé voir une belle boucherie de plus, frustrant quoi! Bien que se soit assumé, certaines scènes virent au grandguignol grotesque et l'humour est parfois douteux. Ce n'est pas parce qu'on a l'appélation Rodriguez Tarantino qu'on peut tout se permettre. Mise à part cela, le jeu des acteurs et les personnages restent interessants notamment Bruce Willis ou Josh Brolin qui s'en sortent bien. Les filles sont certes jolies et jouent plutôt bien mais on se demande parfois à quoi elles servent à part apporter une touche d'esthétisme. Le coup de la jambe-mitraillette est un peu gros, celui de la mini-moto aussi. Les effets spéciaux et le gore sont plutôt bien réalisés mais on reste globalement sur sa faim. On s'attendait à un peu mieux et on préfèrera dans un style tout aussi déjanté Une nuit en enfer. C'est peut être du Rodriguez Tarantino mais ça reste une série B. Décalé certes mais peut être un peu trop.
Un ovni dans le monde du cinéma. Les images gores, les répliques cultes et les scènes d'actions s'enchainent sans aucun temps mort. Le casting bourré de stars est très préstigieux. Un film complètement déjanté mais on ne s'ennuie jamais, que du bonheur.