Derniers Avis : Planète terreur - un film Grindhouse - Page 29
Planète terreur - un film Grindhouse
Note moyenne
3,6
16357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 141 critiques spectateurs
5
422 critiques
4
383 critiques
3
125 critiques
2
109 critiques
1
58 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marsjajan
78 abonnés
801 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 décembre 2009
Film de bourrin, de sorte de zombie, d'infecté, limite degueu car tout les cliché dans le film,bre fun bon humour dans ce film mais qui pour moi n'atteind pa sles meilleur meme si il est plaisant.
Sobre, simple et efficace. Dieu que c'est bon, de voir du neuf avec de l'ancien. Serieusement décalé, gore, noir, ce film tient en haleine du début à la fin. Un scénario qui tient la route, et une mise en scène des plus efficaces, sans extravagance, ni artifice. J'ai adoré.
La bande annonce laissait présager un film à d'innombrables morceaux de bravoures à l'ambiance cheap des années 7O. A trop vouloir tirer sur corde, d'utiliser cette veine, de se vouloir culte à tout prix, le réalisateur à oublié son scenario et ses personnages. Du coup il filme platement et de façon informe des acteurs se demenant pour essayer vainement de donner une consistance à leur personnage sans y arriver à cause d'une mauvaise direction, tant et si bien que l'ennui prend très vite le dessus, et fait sombrer le film dans une autre catégorie, celle du navet betement horrifique sans importance.
Un film excitant, tant par ses moments gores que par son humour déplacé, Rodriguez signe un superbes hommages aux séries B, et par la même occasion un des meilleurs films de zombies accompagné d'une bande son excellente. Extrèmement jouissif.
ok , on va faire simple , je vient de m'inscrire sur le site pour mettre une petite critique à ce film . une critique , pas vraiment en faite car j'adore ce film . Je vais juste parler de ce planète terreur . Il faut le voir , comme il est . Je m'explique , le Robert à voulut le faire à la seventies , un film à l'ancienne , avec du gore ,une esthétique particulière (je sait pas si sa ce dit sa !?) des jolies filles et un scénario plutôt tirer par les cheveux . Sa plait sa plait pas ont est d'accord . Mais le truck qu'il faut vous dire , si vous hésitez à voir ce film c'est : " voilà c'est Rodriguez , le mec il à fait une nuit en enfer , desperados , sin city . soit j'aime sa façons de voir les chose , soit j'aime pas , et je regarde autre chose " . car le mec connait son job , et si vous avez envie de voir quelque chose d'originale , non pas par le scénario ou des effets spéciaux hollywoodien , mais par un univers particulier , une facons de penser complètement barré . Regardez le , tout en vous disant , putain ce mec il est pas net , et franchement c'est ce qu'ont aiment , et c'est pourquoi ont ne peut pas critiquez ce genre de film , car ont s'embarquent dans une " aventure " en connaissance de cause , et il serait hypocrite de dire que le scénario est nul ou les effets spéciaux sont à chier , car ce qui compte , pour une fois , se n'est pas le fond mais la forme dont sont présentés les choses .
Un peu déçu, j'imaginais que sa allait être un peu mieux. On reconnait quand même l'univers de Rodriguez c'est à dire du grand n'importe quoi, voyer Rose McGowan avec sa jambe mitraillettes. Quentin Tarantino n'est pas seulement producteur du film, il tient le rôle d'un violeur et il est d'ailleurs amusant. La fin par contre est un peu bâcler, je trouve sa dommage car même si je suis déçu j'ai quand même bien aimer.
tôt ou tard l'élève dépasse le maître. Ainsi devait parler maître Tong sur sa montagne. Planète Terreur le prouve dans toute sa splendeur. Véritable parodie des nanards de série Z, Rodriguez impose son style en osant faire ce que Tarantino a fui: Scènes improbables, dialogues nullissimes à s'en rouler par terre, scénario ressuscité des pires daubes des années 80, mais la formule marche! On se laisse porter par le film, entre actions et humours décalés, personnages colorés sortis de nul part et un bruce willis (pas assez présent) efficace en chef de militaire zombie. Oui, voilà ce que doit être du Grindhouse!
Grindhouse nous a gâter avec ce "Planet Terror", hommage au série Z a l'ancienne. Un film crasseux, deguelasse, jouissif et vachement excitant avec son lot de personnages haut en couleur et de situations insensé. Du pur Rodriguez qui revient dans un style proche de ces meilleurs films tels que "Desperado" ou encore le jouissif "From Dusk Till Dawn".
Loool à l'ancienne. Naveen Andrews qui ramasse des vielles couilles flétries pour son antidote c'est bien trash. Y'a pas que ça d'ailleurs, le coup de la pustule qui éclate en pleine gueule du toubib ça fait son effet aussi. Bon film bien dégeu.
Ce film est tous simplement hilarant !!! Un bon film de zombie (gore évidemment ^^) mais qui est tellement peux sérieux que ça en devient drôle !!! Je pense notamment à la fuite en mini-moto xD qui ma juste fais exploser de rire !!!
Un film produit ou réaliser par quentin Tarentino produit toujours un gros flop dans mon esprit, dernier vu " Inglorious Basterds" qui suit cette exemple !
Trop bon . C'est deguelasse mais genial . Avec un scenario ( PAS DU TOUT ORIGINAL) Robert Rodriguez nous fait un film original grace a une esthetique soignée , des personnages attachants et unique comme cherry darling avec sa jambe mitraliette. Tout simplement JOUISSIF avec une bo terrible
Un film d'horreur nullement angoissant mais plutôt gore qui tient sa force dans ses notes d'humour croustillantes et dans la vision de la splendide Rose McGowan en femme-mitraillette