After.Life
    2,7
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After.Life ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film qui surfe sur la vague de la vie après la mort en l’abordant d’une manière plutôt originale. L’histoire est intrigante et oblige le spectateur à se poser des questions, le problème c’est qu’on n’obtient jamais la réponse à nos interrogations. En effet, à trop vouloir maintenir le spectateur en haleine, à trop vouloir l’embrouiller, le film perd de sa cohérence et finit par ne plus être crédible : est-elle morte, oui ou non ? Comment l’a-t-il choisi, trouvé ? Pourquoi l’enfant la voit-elle ? Est-il mort ? A-t-il un don ? Pourquoi sa mère ne lui répond pas ? Est-elle morte ? …Bref, beaucoup trop de questions qui restent sans réponse, même arrivé à la fin du film. C’est vraiment dommage car coté casting, Liam Neeson est toujours aussi impressionnant et inspiré, il incarne à merveille ce scientifique sans émotion. Face à lui, on découvre une autre facette de Christina Ricci…son corps ! Elle passe en effet une bonne partie du film en tenue d’Eve (ce qui n’est pas fait pour déplaire) mais son interprétation est toujours aussi bonne lorsqu’elle évolue dans une atmosphère morbide, noire, macabre. En résumé, un scénario original qui bénéficie d’un casting prestigieux mais se mord lui-même la queue à trop vouloir balader le spectateur. Même s’il est important dans ce genre de film de maintenir le suspense à tout prix, il faut que le tout reste cohérent, l’idée n’est pas d’user de tous les artifices possibles en oubliant totalement l’histoire ! Dommage…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)

Publiée le 12 septembre 2018
    Pas facile de donner une note à ce "After.Life" après la projection finie! Film ambigu et terriblement triste au sens le plus noble du terme, "After.Life" mêle aussi le vrai du faux, thriller et horreur psychologique! Après un premier court-mètrage remarquè au Festival du film de Sundance, Agnieszka Wojtowicz-Vosloo fait ses premiers en 2009 avec Liam Neeson, Christina Ricci et Justin Long en tête d'affiche! La rèalisatrice donne le ton et appuie crescendo cette confusion entre rèel et irrèel! Pas de coup de coeur, mais un exercice de style lent et èlègant qui prend son temps en manipulant les codes du genre! Même morte et allongèe sur une table dans une morgue, Christina Ricci suscite l'appètit de la gente masculine en arborant une nuisette sexy pendant pratiquement tout le film! Le voyage au bout de la mort peut commencer et Liam Neeson, dans un contre-emploi inhabituel, vous invite en première loge! A chacun sa vision de l'histoire mais n'oubliez pas d'attacher votre ceinture avant de conduire où vous pourriez un jour le regretter...
    Publiée le 21 août 2018
    Ce film est intéressant car il nous propose une histoire originale qui fait froid dans le dos... spoiler: Liam Neeson est glaçant en croque mort assassin...
    Même si le scénario laisse ça et là quelques invraisemblances et facilités, le film est réussi et la fin est particulièrement effroyable...
    Publiée le 8 août 2018
    A la fois glaçant et glacial, After.life nous entraîne dans le délire d’un psychopathe ayant un faible pour la mort.
    Dans un quasi huis-clos, on nous tient en haleine tout le long sans savoir s’il s’agit bel et bien d’un délire ou tout simplement de la peur des gens face la mort.
    En résumé, ce thriller à la mise en scène immaculée et soignée nous plonge dans son univers mortuaire et nous laisse mijoter tout le long pour en comprendre son sens jusqu’à la quasi dernière minute.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2018
    Un peu bizarre, comme film. On se demande rapidement, comme Anna, si elle est vivante ou non. L'intrigue du film tourne autour de ce quiproco avec des indices contradictoires et jouant sur les hallucinations. C'est bien interprété et ça dure, ça dure... Beaucoup de temps mort, finalement et une intrigue qui dure jusqu'au bout grâce au très bon jeu de Liam Neeson et du gamin.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 janvier 2018
    J'avais bien aimé la 1ere fois que je l'avais vu il y a quelques années, je confirme mon 1er ressenti.
    Les fausses pistes tout au long du film nous malmènent (Est t'elle morte?ou le croque mort est t'il un dangereux "serial killer"?) , et malgré qq maladresses spoiler: (les passages réellement fantastiques sont à mon sens ratés, à vouloir trop faire peur, quelques longueurs sur les scènes entre Ricci et Neeson)
    , on apprécie les nombreux indices spoiler: sur les 2 hypothèses, chacun se fera son avis, y'a des arguments pour les 2 (pour moi, ils sont morts)

Bref, Liam Neeson impeccable et Christina Ricci toujours aussi parfaite malgré un Justin Long pas très charismatique (je n'en suis décidément pas fan), une belle image ajoutée à un film prenant m'incite vivement à vous le recommander...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Revu cette excellent film, un casting excellent avec un Justin Long attachant, Une Christina Ricci douce et fragile et un Liam Nesson croque mort. Un film qui te fait posé un tas de questions malgré certains détails ont fini toujours par avoir des doutes et se posé des questions même après la fin. Un film simple et perspicace.
    Enfin bref le coup de coeur et toujours d'actualité. After.Life fait partie de mes films favoris.
    Théo A
    Théo A

Publiée le 3 juillet 2017
    Un beau casting pour ce film dont l'idée principale ne manque pas d'intérêt. Une réalisation soignée, dotée d'une belle photographie et d'une ambiance sonore de qualité. Toutefois, quelques longueurs viennent entacher le tableau, autour d'un scénario assez décousu qui aurait mérité d'être plus travaillé, plutôt que de tomber tantôt dans la facilité, tantôt dans le ridicule. Un film qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans ses idées, même si son côté original et anxiogène a de quoi séduire.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Je suis vraiment décue de ce film avec Liam Neeson. Acteur que je trouve habituellement excellent. Je ne comprends pas ce qu il est venu faire dans ce film. Les autres acteurs sont nuls , le scénario est nul..aucune consistence..c est lugubre..on ne comprend rien..on ne peut définir le genre de ce film..on suppose que Liam Neeson ne s est fourvoyé dans ce film que pour rendre service à quelqu un..Christina Ricci confirme de par son jeu qu elle n a aucun talent..
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 mars 2016
    Un film déboussolant, énigmatique et cauchemardesque dans lequel on retrouve la ravissante Christina Ricci.
    C'était spécial, tout le monde ne peut pas accrocher mais moi j'ai été dedans dès les premières minutes et malgré quelques petites incohérences j'ai trouvé ce film captivant. La fin m'a complètement chamboulé, c'était un final inattendu et dont je me souviendrai longtemps.
    Je le conseil vivement.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 4 septembre 2015
    Cela aurait pu être un bon film mais malheureusement c'est rate et cela arrive assez rarement dans la filmographie de Liam Neeson pour être signalé
    Le sujet est intéressant l'ambiance est pesante voir très angoissante mais le scenario est trop fin cela manque de rythme et de teneur!
    Dommage!!
    Publiée le 14 juillet 2015
    J'ai aimé et j'ai pas aimé ce film. Il y avait du suspens, de bons acteurs a mon goût, mais je suis resté sur ma fin, j'aurai aimé une fin marquée plus précisément, une fin ou le psychopathe se fais découvrir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 14 mai 2015
    Un sujet intéressant mais qui se tire incroyablement, une bonne heure inutile où en plus dommage, le moment du "passage / découverte" est plus que survolé. Ajoutons la piteuse interprétation de l'ami et le concept bien bancal ça nous donne un film trés moyen. La fin et les 2 autres acteurs principaux ne sauvent pas tout.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 mars 2015
    Il y a un scénario, écrit n'importe comment, mais il y en a un ! "After.life" tente de créer la surprise avec son intrigue, mais obtiendra surtout la déception du spectateur face à cette non-écriture qui ne tiendra pas la route. La réalisatrice/scénariste, qui manque clairement de maitrise sur l'exploitation du suspens, a sûrement visé trop haut, ou a complètement oublié de fignoler ses travaux. Au lieu de semer le doute dans une situation crédible, jouissive et parfaitement ficelée (c'est bien l'optique qu'il vise), ce sera finalement l'amateurisme et le n'importe quoi qui viendront semer le doute, et non le coté malin (qui est d'ailleurs inexistant dans le film). spoiler: Est-elle vraiment morte ? Liam Neeson est-il un serial-killer dérangé ?
    Au final, ce n'est pas bien difficile à comprendre (même si débilités et incohérences il y a), mais l'écriture enfantine et bâclée d'"After.life" ne nous donnera pas l'envie de nous y pencher davantage. Ne crée pas une intrigue phénoménale qui veut...encore faut-il savoir écrire quelque chose qui a du sens !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 janvier 2015
    Un vrai - faux thriller, avec un vrai - faux suspense, teinté de soit disant peut-être léger surnaturel, ça passe difficilement ...