Les Faussaires
    3,3
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faussaires ?

Publiée le 21 mai 2009
    Une nouvelle manière de revisiter la seconde guerre mondiale !

Vraiment en toute modestie et simplicité.

Cette guerre aura fait couler beaucoup d'encre et fera encore bien des vagues.

J'espère que d'autres thématiques verront le jour dans les salles obscures.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    En toile de fond, encore la Shoah ! d'accord... mais cette fois d'un côté tout nouveau. Bon film.
    Publiée le 19 avril 2009
    Un très bon film sur une histoire méconnue de la 2nde guerre mondiale, avec de très bons acteurs.
    Publiée le 8 avril 2009
    "Die Fälscher" où comment un fait historique méconnu (l'opération "Bernhard", important volet de la guerre économico-financière livrée par les nazis)sert de support à un très bon film. Huis-clos, absence de couleurs, tension permanente entre individualisme et universalisme, alternance du bâton et de la carotte de la part des SS et superbe interprétation de Karl Markovics alias Sally Sorowitsch. Petit message aux impitoyables critiques presse: si vous avez visionné le film en VF, rendez votre carte !
    Robin M
    Robin M

Publiée le 28 octobre 2010
    Histoire:
    Ce film allemand dirigé par Stefan Ruzowitzky nous parle d'un fait très peu connu de la second guerre mondiale: l'opération Bernhard. L'operation Barnhard consistait à la fabrication de faux billets pour enrichir l'armée allemande appauvrie par la guerre. Pour réussir cette mission, les Allemands réunissent des experts juifs qui viennent d'autres camps dans tout les domaines de fabrication (Imprimerie, gravure...). Tous ces hommes sont sous la tutelle d'un faussaire juif qui a été arrêté par les Allemands en 1939 Salomon Sorowitsch.

Avis:
    Un très beau film qui parle d'un sujet de l'Histoire méconnu (tirée des témoiniages d'un des faussaires Adolf Burger). De acteurs époustouflant qui dévoilent tous de leur art. Mension spéciale pour August Diehl et pour Sebastian Urzendowsky qui rayonnent de sincérité dans leur rôle respectif.
    Une photographie sombre et macabre très réaliste avec le sujet. A voir absolument pour les apprentis historiens et même pour les autres!
    Publiée le 25 mars 2009
    Je n'avais jamais vu ce Karl Markovics avant ce film. Punaise, quel acteur !! "Die Fälscher" est un chef d'oeuvre qui vous scotche sur votre canapé. La mise en scène, les lumières, la reconstitution ... tout est parfaitement maîtrisé. Et en VO, c'est un délice. Les deux seuls regrets : qu'il soit un peu trop court et que la bande-son soit un peu ... insynchrone.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 mars 2009
    Un film allemand sur le thème de la seconde guerre a forcément une saveur et un regard particulier et c'est le cas de chef d'oeuvre et le mot n'est pas usurpé. Ce film est sublime par de nombreux points, notamment par son histoire, par sa force et par les messages qu'il nous apporte. On ressort grandi et meilleur après avoir vu un tel film!!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 19 mars 2009
    Même si le film n'aprondit selon moi pas assez son sujet il reste captivant.Une histoire peut être un peu oubliée de ces héros de l'économie pendant la 2eme guerre mondiale.Le film s'engouffre dans bons nombres de chemins tortueux et n'aboutit pas assez loin dans chacun d'entre eux,trop superflux!
    Publiée le 8 mars 2009
    Excellent film, passionnant, bien meilleur en tout cas que ce qu'en ont dit plusieurs critiques de la presse.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 février 2009
    Autant le dire le film est une déception parce qu'avec un sujet aussi riche avec autant de possibilité il y avait de quoi faire un film en or malheureusement l'académisme de la mise en scène et du script atténue sa porté en nous noyant sous les lieux communs et sur les situations pénible cherchant la complaisance avec le spectateur. Quelques part c'est un vrai film de festival avec tous les défauts que cela incombe par contre le casting est excellent à l'image du rôle principal.
    Publiée le 16 février 2009
    Bon film historique!On suit l'évolution des personnages dans cette opération.Mlheureusement,d'autres histoires s'entremele on ne comprend pas bien pourquoi elles viennet s'ajouter...Mais bon film!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 29 janvier 2009
    Tout simplement excellent. Ce film tiré de faits réels sur l'histoire de ces "privilégiés" des camps qui pouvaient valoriser un savoir faire intéressant auprès des nazis est incroyable. Alternant entre instinct de survie et culpabilité, confort personnel et honte, ces faussaires peu ordinaires vont devoir malgré eux soutenir l'économie allemande. Un film fort et impartial sur le comportement humain. La réalisation est sobre mais efficace et les acteurs géniaux. Un très bon film, instructif et poignant qui aurait du faire plus parler de lui.
    Publiée le 20 janvier 2009
    J'aime beaucoup les films relatant de la seconde guerre mondial et j'ai beaucoup aimer le contexte de ce film qui nous en apprend un peux plus sur l'histoire de la guerre.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Excellent film, tout à la fois historique et plein d'humanité, sur un sujet vraiment pas facile à traiter. C'est une étude sur le comportement humain (qu'aurions nous fait à leur place?) Les acteurs sont impeccables et la mise en scène au service de son propos. ce film mérite son Oscar du meilleur film étranger
    Publiée le 25 novembre 2008
    Film intéressant car il nous montre une facette de la seconde guerre mondiale peu connu. Cependant ce n'est pas un film qui m'a vraiment passionné donc 3 étoiles je trouve que c'est déjà bien noté.