Les Faussaires
    3,3
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faussaires ?

Publiée le 6 février 2008
    Un film plus qu'intéressant sur un fait historique que perso je ne connaissait pas. Une belle interprétation des acteurs, et un rôle principal avec juste ce qu'il faut d'ambiguïté pour ne pas verser dans la facilité. Dommage que la réalisation soit si peu ambitieuse.
    Publiée le 6 février 2008
    Intéressant, bien joué, en particulier l'officier SS. Un peu bref, avec un manque d'envolée, mais plutôt juste. Mais c'est intéressant à voir. J'aurais fait de la relation entre Sally et l'officier SS quelque chose de plus nuancé encore, j'aurais été jusqu'au bout de démontrer leur proximité, leur complicité, il aurait fallu être plus amoral. Mais c'est quand-même bien.
    Publiée le 9 février 2008
    Film moyen pas à la auteur de certain film qui ont déjà été fait sur le sujet.
    Publiée le 6 février 2008
    Dans la veine du renouveau du cinema allemand -décidemment très créatif-, il s'agit là d'une coproduction avec l'Autriche, nominée pour la course à l'Oscar 2008 du meilleur film non anglophone (alors que "de l'autre coté" proposé par l'Allemagne a été écarté, pour l'anecdote). Le film est de très belle facture, même si la réalisation est quelque peu académique. Un sujet méconnu de l'histoire du régime nazi traité avec un doigté subtil, excluant (ce qui n'est pas habituel) les travers du manichéimse. Des accents hollymodiens pour un film qui pourrait effectivement séduire les US... et la France . A voir en VO !!!
    Publiée le 6 février 2008
    Intéressant. Encore un film sur la Shoah diront certains… mais celui-ci propose encore un point de vue différent et qui plus est, vous apprendra surement encore quelque chose sur cette WWII. Ainsi, nos victimes juives bénéficient ici d’un traitement fort avantageux par rapport à leurs confrères… et participent de force à la plus grande opération de falsification d’argent de tout les temps : l’opération Bernhard qui consistait à imprimer de faux billets anglais (Livre) et américains (Dollar) afin d’affaiblir l’économie des Alliés… Fort intéressant, le tout sans oublier le dilemme imposé à ces victimes privilégiées : aidé les nazis à obtenir ce faux argent et remplir ainsi leurs caisses et contribuer ainsi à l’assassinat de leur peuple ou bien survivre, quoi qu’il en coûte… Un beau et bon film.
    Publiée le 29 juin 2009
    Des experts juifs qualifiés sont transférés dans un camp spécial qui sert à la fabrication de faux billets pour les nazis en vue d'affaiblir l'économie alliée. Tiré d'une histoire vraie donc bien souvent sujet intéressant. Mais ici le film est trop manichéen. Suspense trop prévisible, scènes sur-jouées, la réflexion sur l'utilité de l'aide aux nazis pour leur survie est bâclée. L'acteur principal rehausse le niveau mais au final un traitement trop à la légère, dommage pour un tel sujet.
    Publiée le 28 août 2008
    Ce film raconte le calvert et la souffrance des juifs pendant la seconde guerre mondiale, juifs qui sont ici "privilégiés".
    C'est donc d'une autre facette que l'on appréhende la guerre.
    Film intéressant, mais fin un peu décevante, qui manque de rythme.