Les Enfants de Timpelbach
    2,8
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants de Timpelbach ?

Publiée le 28 avril 2010
    Assez drôle et plustôt original, ce film a de bons acteurs et on ne s'ennuie pas pendant le film, à voir si vous n'avez rien d'autres
    Publiée le 20 février 2013
    bon film même si l'histoire n'est pas complexe. une merveilleuse interprétation des enfants.
    a voir
    Publiée le 6 septembre 2009
    Vraiment très moyen, la bande annonce nous promettait une petite fable rigolote , de quoi passer un bon moment en famille... Au final c'est plutot decevant, et on ne peut s'empecher de faire le parallèle avec Big City, un autre film au scénario quasi similaire où là aussi les parents laissent la ville aux mains des enfants. Ce "Big City", sans être extraordinaire, avait le mérite d'être plutot originale et surprenant dans son idée, ce qui n'est donc pas le cas des Enfants de Timpelbach. Les enfants acteurs sont dans l'ensemble agaçants, quant aux parents ce sont de vraies caricatures ininteressantes et grotesques, quant à l'histoire elle s'essoufle au bout de 15 minutes et les idées pour relancer le scénario tombent à plat les unes apres les autres. Bref, je ne conseillerais pas ce film..
    Publiée le 9 avril 2018
    Un divertissement familial français sympathique et brillamment réalisé avec des effets spéciaux excellents, des personnages attachants et une histoire bien écrite.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 13 juillet 2011
    Un bon petit film certes assez enfantin et qui plaira certainement plus aux petits qu'aux grands. Mais on passe un bon moment quand même. J'ai beaucoup aimé la facon dont les enfants s'organisent en l'absence des parents. Les enfants jouent bien leur rôle et on imagine qu'ils ont du bien s'amuser durant le tournage. Par contre je n'ai pas aimé la fuite des parents, j'ai trouvé ça baclé, ils se font capturer par des soldats sortis de nulle part, qui les enferment on ne sait pas vraiment pourquoi ? J'ai trouvé Gérard Depardieu assez bizarre dans son rôle, par contre j'ai bien aimé Armelle en prof tyrannique et les apparitions de Carole Bouquet sont tellement peu nombreuse quon ne peut pas vraiment juger de sa prestation. Au final de célébres acteurs se font voler la vedette par une bande de gamins dont certains si ce n'est pas déja fait sont promis à une belle carriére d'acteur. Bref l'absence des parents créer deux groupes distincts à savoir ceux qui sont raisonnable et ceux qui ne le sont pas, mais la morale de ce film et de faire comprendre que les parents sont indispensables et la raison finit par l'emporter.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 octobre 2009
    La performance des jeunes acteurs est très bonne mais le scénario est très simpliste. Le tout est un peu gnan gnan et j'ai même dû lutter pour ne pas m'endormir...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 20 janvier 2009
    Voilà un film français plutôt sympathique même si certains acteurs jouent très mal ça n'a pas été un supplice de le regarder contrairement à ce que j'en attendais. Pour une production française dans le genre je trouve même que c'est plutôt réussi. Bon l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et les adolescents dans les âges des jeunes acteurs ainsi que les vieilles personnes doivent en être enchantées.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 23 février 2010
    Un peu sombre et brutal pour un film "pour enfants". Les enfants sont très bons dans leurs rôles (bien meilleur que les cabotinages des adultes), les décors sont soignés, mais pour tous les parents qui préfèrent donner à voir des films avec un minimum de morale ou de valeurs, celui-ci ne conviendra pas à des moins de 10 ans.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 20 février 2011
    Au beau milieu du film, je me suis rendu compte que mes mômes avaient déserté l'écran depuis belle lurette ! Eux l'avaient vu plus d'une dizaine de fois, et je restais seul, plongé jusqu'au bout dans cet univers entre "le monde des jouets de Pinoccio" et "Gavroche"...
    Publiée le 25 décembre 2008
    L'histoire était prometteuse, la bande annonce sympahique et le casting alléchang mais voilà au bout de dix minutes de film vous tombez dans un scénario télèphoné et facile.La bagarre entre les clans d'enfants tourne vite au ridicule et malgré les inventions et l'énergie de ces derniers le film ne décolle pas.On ne croit pas un instant à la vie de ses enfants sans la présence de leurs parents.Je ne parle pas du rôle des parents qui est plusque anecdotique.La "guerre des boutons" le remake mais de mauvaise qualité.Sans être ennuyeux ce film ne m'a pas emaballé, et au vue de la réaction des enfants présents dans la salle il a été ennuyeux pour certains.Un premier essai pour le fils de carole bouqyet qui n'ait pas réussi dommage l'idée était bonne.
    Publiée le 16 février 2011
    je trouve que c'est un peu trop similaire à Big City! je ne sais pas qui a copié qui. Mais j'ai préféré Big City!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2016
    Si c'est une bouffée d'air frais pour le cinéma français, cette tentative reste assez maladroite. Une direction de jeunes acteurs rendue compliquée, artistiquement peu inspiré. Décors et costumes, chagrinent le rendu. On reste souvent figé face à tant de mauvais choix.
    Vickam
    Vickam

Publiée le 16 août 2009
    Bon, evidemment, c'est pas du grand cinéma. Néanmoins, Nicolas Barry a eu de bonne idées, il y a de bons gags, de bons effets speciaux, de bonnes scènes, de très bon acteurs (Notamment
    Adèle Exarchopoulos, Florian Goutieras, Marcus Vigneron et quelques autres.), on ne s'ennuit pas, on retourne en enfance, c'est bien.
    Publiée le 1 mars 2009
    Tres drole, un film enorme.Tous les acteurs sont fabuleux et la musique est joyeuse, bref extra!!
    Publiée le 27 janvier 2013
    Ce film ma plutôt plu mais à force de le regarder sa devient très ennuyant. Et encore ma note sur 5 et plutôt généreuse !