Les Enfants de Timpelbach
    2,8
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants de Timpelbach ?

ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 12 juillet 2012
    J'ai adoré ce film. Il permet de se changer les idées. Il est comique et un peu tragique aussi. Il contient quelques moments de tendresse inoubliables. C'est un film qui fait réflêchir sur de nombreux sujets, par exemple sur les rapports entre enfants et avec les adultes. Sinon, les décors sont superbes. C'est un film à voir absolument.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 1 mars 2009
    Un seul mot : sublimissime ! Les Enfants de Timpelbach nous plonge dans un univers surréaliste où se sont les enfants qui font la loi. Les personnages sont attachant et bien peigné. Les enfants ayant joué dans ce film se sont amusé et ça se voit. Rien d'étonnant. Qui n'a jamais jouer aux adultes, étant enfant ? C'est ce que montre ce film. Ce sont des enfants jouant aux adultes, avec les mêmes émotions, les mêmes défauts. C'est une guerre des gangs version culotte courte, un peu comme la Guerre des Boutons. Dans ce film est dépeint toute ce qu'un enfant a de malicieux. Il montre qu'un enfant peut-être cruel et qu'il ne sont pas si déférent de nous, les adultes. Mais il montre aussi qu'un enfant peut-être généreux et courageux, peut-être même plus que nous les adultes. Ils ont survécu à la disparition de leurs parents. Ils se sont organisé.
    Même si on les voit peu, les adultes sont aussi bien joué. La maitresse d'école, Corbac, est tordante à souhait. On peut presque dire qu'Armelle avait le physique de l'emploie.
    Si vous avez la possibilité, prenait le temps pour voir ce film. Vous passerez un agréable moment que vous ne regretterez pas.
    Publiée le 12 mars 2011
    Un bon film, bonne histoire, marrant, j'ai beaucoup aimer l'espece de bataille de timpelbach ^^
    maudelie
    maudelie

Publiée le 31 juillet 2010
    c'est un très bon film, je suis convaincue que si les parents disparaissaient pour de vrai ça se passerait comme cela! Il y a dans ce film de très belles scene avec des acteurs plus crédibles que certains "grands". Les mini-héros et les mini-méchants sont superbes, un vrai bon moment, à voir!
    Guy Barbey
    Guy Barbey

Publiée le 5 novembre 2019
    Décidément difficile d'adapter un livre jeunesse au cinéma. C'est le lecteur qui choisit de donner au livre le rythme qui lui convient, et, quand on est dans la fantaisie, il peut se satisfaire d'un monde déjanté qu'il visite et abandonne à son gré. Un film, lui a besoin d'un rythme et celui-ci en est totalement dépourvu. Même l'évolution de la situation conduisant à la grande bataille se perçoit à peine dans une collection de séquences où la caméra visite tantôt les gentils et tantôt les méchants, dans une sorte de grand bazar désordonné et sans cohérence, sans qu'au fond il se passe jamais rien d'intéressant ni qu'on ait pu s'attacher à l'un des trop nombreux personnages à qui leur costume tient lieu de caractère. Le storyboard façon BD pouvait être alléchant ce qui explique peut-être la participation de quelques comédien(ne)s de qualité. Mais ça ne fait pas un film.
    Publiée le 31 août 2010
    Une sympathique comédie, classique sur le fond mais doté d'un univers visuellement très réussi.
    Publiée le 28 décembre 2008
    un bon divertissement pour ces fêtes de fin d'année. A allé voir en famille. les petits se régaleront. Quant aux adultes, prenez-le comme un bon moment divertissant.
    Le rôle d'Armelle ne lui va pas. peut être too much pour elle. Enfin, elle est énervante et décalée par rappot à camera café. Quant à depardieux... je dirais un gros bof. pour un acteur de son acabit, franchement, peut faire mieux! Ou alors fallait choisir un autre acteur.
    il est vrai que les enfants effacent les adultes dans ce film. Un vrai film de petites canailles.
    Publiée le 22 décembre 2008
    Un tres bon divertissement. La scène est posée et l histoire bien que surprenante est plutôt originale. Les plans sont superbes, avec quelques séquences rapides bien insérées. Les acteurs sont tres bons, les petits comme les plus grands. Les enfants sont ici maitres et prennent les reines de l histoire. Les images de ce petit village sont superbes, on investi immédiatement l espace sans jamais s y perdre. Les couleurs sont superbes, enfin un film français ou l on a pas l impression de se trouver devant sont poste de télévision. La couleur etait deja tres réussi dans Faubourg 36 mais la, c est du grand art. Tres belle réussite, a voir absolument.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 5 septembre 2023
    Un film d'aventure qui devrait ravir les enfants. Car se retrouver seul sans ses parents devant son existence n'est pas forcément chose aisée.
    Avec des acteurs de prestige mais aussi des jeunes acteurs à fond dans leur personnage le scénario tient forcément la route. L'humour est présent et les émotions aussi même si parfois tout ne s'accorde pas parfaitement. Les adultes ne pourront néanmoins s'empêcher de sourire.
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 16 avril 2024
    Un bon divertissement pour toute la famille; enfants et parents confondus qui peuvent chacuns être inspirés et/ou représentés
    Publiée le 22 décembre 2008
    malgré une idée de départ originale, le film manque de rythme pour passionner les plus petits et le scénario est trop mince pour satisfaire les plus grands. j'ai accompagné mon fils de 12 ans et honnêtement, il n'y a pas eu beaucoup de rires ni de réaction au cours du film. Il existe surement de meilleurs choix en ce moment pour divertir vos enfants.
    Publiée le 15 février 2009
    Très beau voyage , à voir . Féérique et fantastiquement enfantin .
    Publiée le 7 avril 2009
    Bienvenue dans le monde merveilleux de Timpelbach. Apres ma grande deception a noel 2007 avec "Big City", "Les enfants de Timpelbach" est genial. J'ai presque envie de dire digne d'un film de Tim Burton. Nous sommes emportés pendant 1h40 dans un autre monde. C'est drole, pas ennuyeux une seule seconde. Je le recommande aux petits comme aux grands.
    Publiée le 25 décembre 2008
    De magnifiques costumes et un monde étrange et visuellement réussi : c'est tout ce que je retiendrai !
    écouter brailler des gosses pendant 1 h 30 a été pour moi un vrai calvaire...
    Mon conjoint n'a pas non plus aimé l'histoire. C'est long, c'est ennuyeux.
    Les enfants ont aimé, ils ont bien accroché.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 27 décembre 2008
    un film agréable, plein de fantaisie, les enfants jouent très bien, l'histoire est sympa,
    ce qui est dommage ce qu'on ne voit pas beaucoup G. Depardieu, mais sinon tous le reste est bien.