767 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
17 critiques
3
14 critiques
2
36 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2008
Mais où sont donc passé les bonnes vieilles histoires de fantômes qui font peur ? Ok l'histoire se passe au Japon, mais on est encore très très loin des films d'horreur japonais. C'est vraiment un film très gentillet. Peut-on vraiment classé ce film comme film d'horreur, hmmm je ne crois pas trop.
Une bonne idée de départ, (et à ceux qu'il parait un des mes amis a déjà eu à faire avec un phénomène de ce type-là), mais une réalisation qui laisse à désirer, ce qui alourdit considérablement ce petit film pourtant sympa. Avec le Pacey de Dawson dans le rôle du gentil...
Le film est long à visionner mais comme l'actrice est vraiment sympa à regarder (Rachael TAYLOR), j'ai pu arriver à la fin sans trop d'encombre. Je ne connais pas le film original donc pas de comparaison possible et j'ai trouvé les 5 dernières minutes assez bien faites et c'est dommage que le film n'ai pu bénéficier de cet élan final... C'est bien filmé et les acteurs sont bon. Je dirais que c'est plutôt un thriller fantastique surfant sur les traces de the ring (la frayeur en moins) et autres histoires de fantômes chinois ! Bof Bof quand même finalement.
vraiment très bien. bon suspence !! même quelques sursauts !! lol et merci pour anfin avoir mis joshua jacson dans un vrai film ou il ne joue pa que 30 secondes !! lol
Film d'horreur américain/japonais, où l'on suit ce couple d'étrangers affrontant un esprit qui semble les tourmenter. Une ambiance notable, avec quelques séquences de tension et d'angoisse, utilisant un procédé très original, la photographie, qui joue avec les souvenirs, la mémoire, les résidus d'une vie antérieure et passée, qui cherche un chemin pour s'exprimer, exister, et montrer une vérité figée.
Le réalisateur voulait montrer l'importance des fantômes dans la culture du pays, où la seule évocation peut faire peur, par opposition aux Occidentaux où, pour avoir de l'impact, les fantômes doivent se montrer terrifiants et violents.
Néanmoins, le tout parait assez basique, ennuyeux et répétitif dans sa dernière partie, et ressemblant à de nombreux films d'horreur, ainsi qu'au film de Zemeckis, Apparence. Il n'y a plus qu'à regarder le film d'origine, le film thaïlandais Shutter de 2004.
Je comprends pas les notes moyennes c est un bon film d horreur il ya des petits twists à la fin il est vraiment sympa Il est pas terrifiant mais angoissant J ai bien-aimé ce petit film thailandais qui de surcroît a été primé au festival gerardmer
super film je ne comprend pas les critiques qui ont ete faites pour ce film il est exelent autant d'émotion que dans the grudge super histoire.Quelques ressemblance quand même avec the grudge ,les acteurs jouent trés bien leur rôle. sa fait frissoner ses se qui est super
Que dire... ? Spirits, partant pourtant d'une idée qui alléchante, à savoir les empreintes d'esprit sur les photos, ne fait malheureusement qu'accumuler les clichés à la sauce The Grudge en délaissant la richesse d'un tel thème, au profit d'une histoire elle aussi des plus banales: un couple de jeunes mariés dont la nouvelle vie se voit chamboulée par d'étranges phénomènes... Relativement pauvre, peu original et plein de déjà-vu (ombres sur les murs, silhouette dans la brume sur une route en pleine nuit, etc.), Spirits ne manque pas, en revanche, de faire sursauter à plusieurs reprises. Un autre bon point: un coup de théâtre très prenant dans le dernier quart d'heure. Il n'est pas indispensable de voir Spirits, mais les puristes du genre seront ravis.
Un très bon film où s'installe semble t-il une histoire un peu classique de revenant alors que vous êtes pris à contre-pied par une fin qui change des habitudes de ce type de scénario.
Pour ma part, j'ai trouvé ce film totalement risible et qui, de surcroît ne fais pas peur. Donc j'ai plut rit que sursauté. Mais là où le bas blesse c'est qu'il est sensé faire peur. Donc pas top.