un peu décevant; Le début est pas mal, le racisme et l'intolerance vue d'une manière différente pour une fois mais plus on avance dans le film et plus la surenchère frise l'absurde. Quand à la fin elle reste très classique et sans surprises..Dommage donc, on reste sur sa faim et on sort un peu déçu de la salle.
Harcelés" est un excellent thriller qui procure sa dose de sensation forte. Samuel L. Jackson (impréssionant), Kerry Washington et Patrick Wilson sont des acteurs qui donne beaucoup dans ce film et donnent une vrai crédibilités à leur personnages. On s'attache réelement à ce couple qui enménage et qui ne cherche pas les problèmes, juste à etre heureux. L'histoire est assez bien éxploitée. Le personnages de Samuel L Jackson est bien travaillé, on apprend durant tout le film un peu plus sur sa personnalité. Un film qui est donc à voir et qui est filmé de maniére à nous impliqué dans certaines scénes, et d'autres à nous mettre en simple obsérvateur (plus ou moins en "voyeur").
Excellente performance de Samuel Jackson, qui joue bien le salop un tantinet raciste et le flic qui s'impose "Je suis flic, allez vous faire foutre" ou "je suis la loi, ferme ta gueule connard", on sent une atmosphère electrique, mais la fin me deçoit, le méchant doit toujours mourir on dirait... Dommage qu'il n'est pas était patient, l'incendit aurait fait le travail à sa place.
Neil Labute est plus un spécialiste des comédies douces amères qui narrent le quotidien de la classe moyenne américaine. Avec «Harcelés » il s’essaye sans doute pour une commande au film de genre. Comme John Schlesinger avant lui (Fenêtre sur Pacifique) il s’essaye au thriller psychologique lié aux problèmes de voisinage. Rien de très novateur, Labute empruntant tous les canons du genre. Mais on ne s’ennuie pas une seconde à suivre cette histoire de flic obsédé d’ordre moral qui ne supporte pas l’idée qu’un couple mixte se soit installé près de chez lui. Samuel L. Jackson a l’occasion de nous faire don de son talent protéiforme, nous livrant au passage quelques mimiques cabotines dignes du grand Jack Nicholson.
J'hésitais entre deux et trois étoiles. Deux finalement car l'histoire est somme toute classique, comme la mise en scène d'ailleurs. Cela n'empêche que c'est un bon film, les acteurs sont bons et le rythme est soutenu. La fin est classique. Un agréable moment de cinéma
bonne idée de montrer que les blancs peuvent aussi souffrirent de racisme l'ensemble reste assez prévisible mais c'est très bien joué mention à spéciale Samuel L. Jackson qui est parfait en salaud
vous aimez samuel l jackson? vous allez adorer le détester en voisin de quartier.Trés bonne surprise que ce film pour cet acteur que l'on connait plutot pour sa cool attittude que pour ces roles de méchant.
Très bon film angoissant à souhait et très réaliste. Provocateur également puisque le rasciste est un noir ici. Le film rappel le film de de Niro Nerf à vif avec l'expert à miami David Caruso. C'est bien ficelé même si le scénario n'apporte pas de grande surprise. Le film donne des frissons et c'est ce qu'on attend de lui. En bref un bon moment (ça reste moins bien que nerf à vif malheureusement)
Un bon script sur le papier mais seulement sur le papier parce que le résultat à l'écran est très décevant: le réalisateur ne parvient jamais à faire monter la sauce, les querelles de voisinage se résumant à quelques cris et des pneus crevés alors qu'il y avait tant à faire avec le personnage du flic (la loi est de mon côté, vous ne pouvez rien faire...). Et c'est sûrement pas la piètre prestation des acteurs (Samuel L. Jackson en tête) qui va tirer ce long métrage vers le haut.
Harcelés est un petit thriller divertissant qui aborde un thème aussi original que tabou : le racisme envers les blancs aux Etats-Unis. Malheureusement, Le scénario est prévisible, la fin pas vraiment surprenante et l’ensemble est assez plat. Les dialogues du couple sont affligeants tellement ils transpirent la niaiserie (est-ce dû à la VO ou à une VF désastreuse ?) mais Samuel L. Jackson relève le niveau avec des répliques limite cultes et des scènes bien marrantes.
Un thriller psychologique sur fond de racisme qui aurait pu etre mieux. Un film qui n'est pas violent mais où la tension palpable dès le début ,monte crescendo. Des dialogues parfois coquasses et un S.L. Jackson extémement convaincant en méchant voisin. Malgré tout la réalisation reste trés classique et l'ensemble manque de profondeur sur le théme principal. On peut regretter un certain manque de suspens ,d'action et surtout de rebondissements , quelques longeurs dans la deuxieme partie du film et une fin trop convenue.