Harcelés
    2,6
    Votre avis sur Harcelés ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    L'idée de départ du scénario semble plutôt séduisante et originale, vu que ce film est un des rares traitant du problème du racisme anti-blanc aux Etats-Unis. On s'attend donc un voir un film choc, coup de poing, et... pas tant que ça, avec un petit gout d'inachevé qui reste en plus, tant les bonnes promesses s'accumulent au fur et à mesure pour au final n'aboutir sur rien de bien concret, l'intrigue manquant cruellement d'un vrai suspense. Car le sujet principal de "Harcelés" est finalement plus une guerre des voisins comme on en voit chez Julien Courbet, avec coup bas en tout genre, excès de l'un pour énerver l'autre et le refus de céder et quitter sa propriété à cause de son con de voisin. Le racisme anti-blanc y est traité oui, c'est même le point de départ de l'embrouille, de la haine du personnage de Samuel L. Jackson, mais trop légérement, pas avec autant de force qu'on pouvait l'espérer, pas avec autant de poids qu'on en général les films traitant du racisme anti-noir. Il ne creuse pas assez le problème, il le montre mais en l'effleurant juste en surface. Tout du moins, les interprétations sont très réussies et deviennent même l'attraction principale, Samuel L. Jackson est excellent en flic strict et austère, pétant un gros cable et dépassant toutes les limites, caché derrière son apparence cool et détendu et derrière son humour particulier, les seconds rôles n'étant pas en reste en lui rendant parfaitement la pareille. L'affrontement psychologique virant sur l'affrontement physique entre son personnage et celui de Patrick Wilson est un des autres bons points, donnant au film du poids et de la profondeur, de l'intensité et des nerfs. Mais là aussi il faut déjà trop attendre pour que le film ne démarre vraiment et quand il est bien lancé, le thiller psychologique se termine comme souvent dans un final ressemblant plus au film d'action classique. C'est dommage car il y avait matière à faire mieux, et au final "Harcelés" est plutôt une petite déception.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 octobre 2008
    Tension et suspens garantis, on ne s'ennuit pas. Samuel L.Jackson incarne avec talent un voisin raciste et rigide plein de principes. Un trés bon divertissement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 février 2010
    super film, la tension est présente tout le long, il n'y pas un moment de répit, je n'ai pas vu le temps passer, il n'y a que le final qui est un peu "déjà vu".
    SSiders
    SSiders

Publiée le 7 août 2014
    J'ai trouvé ce thriller vraiment bien, haletant, suspect, intriguant, et je ne comprend pas les notes assez basses qui lui sont attribués. Les 1h45 sont absolument divertissantes dans le sens où l'on est captivé par le film. D'abord le casting est excellent, Samuel L. Jackson livre une très bonne performance, Kerry Washington et Patrick Wilson aussi. Le scénario reste banal mais efficace. L'intrigue est extrêmement bien menée jusqu'à la scène finale, assez prévisible pour moi mais "soulageant". Le suspense domine tout le film, on se met dans la peau des personnages et c'est vraiment un cauchemar. Bonne mise en scène, excellent musique qui accompagne l'intrigue, casting performant, Samuel L. Jackson carrément détestable et horrible, on veut lui faire la peau, c'est une ordure pour faire court dans son rôle. "Harcelés" est pour moi un très bon thriller à regarder une fois par an quand il passe à la télé, un soir où on a rien de prévu !
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 30 juillet 2010
    Très bon drame psychologique sous haute tension avec Samuel L. Jackson. Un très bon film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 janvier 2012
    un harcèlement qui ne tombe pas forcément dans l'excès, et la prestation de L.Jackson est toujours convaincante !!!! bon film
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 avril 2009
    un tres bon thriller au gout de deja vu , a noté l'exelente performance de samuel l jackson
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 octobre 2008
    superbement interprété,l'histoire est tellement plausible de nos jours qu'on arrive à trembler pour ses pauvres voisins victimes d'un givré (un de plus)jusqu'a la fin.à voir vraiment.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 janvier 2009
    J'ai vraiment beaucoup ce film, qui tourne autour du racisme avec un fabuleux acteur qui n'est autre que Samuel L. Jackson.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Bon film grâce à l'excellente prestation de Samuel L. Jackson.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 mars 2010
    Un super Samuel L. Jackson dans son role de père paranoaique, un bon suspens de voisinages mêlé d'une histoire réel aux Etats-Unis.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 6 octobre 2008
    Ce n'est pas le film de l'annee, mais tu es pris car tu desires savoir comment cela va se terminer avec un voisin raciste qui vous harcele.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    J'ai vraiment aprécier ce film, on se sent vite pris dans l'histoire et on se met dans la peau des personnages dès le début.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Samuel L Jackson est fabuleu dans ce thriller
    hargin
    hargin

Publiée le 30 août 2011
    Bon film, la tension monte crescendo jusqu'à la fin et Samuel L Jackson excellent dans son rôle.