Harcelés
    2,6
    2582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcelés ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2014
    La guerre des voisins on connait bien en France ici le film traite du racisme anti blanc avec Samuel L Jackson dans le rôle du méchant voisin en face il y a Patrick Wilson qui a bien du mal à tenir la distance face à l'excellente prestation de Samuel Jackson. Le film est pas mal bien mené avec une tension qui monte crescendo pour finir sur un bon final.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Harcelés nous harcèle presque une heure de trop. La première demi heure captive, Samuel L.Jackson tient bien son étiquette de black cool badguy. Des passages de tensions sans que pour l'ensemble soit stupéfiant de crainte vif, la dernière partie se colle à une surveillance légèrement grandinolesque. Au lieu d'être éprouver d'angoisse alléchante on se retrouve angoisser à savoir quand le film se terminera.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 février 2010
    Un film social assez banal mais bien interprété grâce au casting...
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 21 avril 2012
    Film assez bon dont le principal intérêt est le face-à-face entre Patrick Wilson et Samuel L. Jackson. à voir pour les fans du genre!
    dai72
    dai72

Publiée le 6 février 2010
    Une histoire qui tourne rapidement en rond et qui ne nous offre pas le spectacle que l'on attend. Dommage car l'idée de départ était intéressante mais c'est très mal écrit et très mal réalisé. Un film complètement raté!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2009
    Un film que j'ai bien aimé sur les problèmes liés au voisinage. Mais vraiment, le flic ne fait pas d'efforts. Bien qu'il vacille entre bon et méchant garçon. Cela ne tient pas bien debout à moins de penser que celui-ci est carrément dérangé. Et a-t-on seulement pensé aux enfants de celui-ci dans le final ?
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Bon film de will smith avec de bon acteur et une bonne ambiance!
    Publiée le 23 février 2012
    Bien foutu et efficace, mais terriblement dérangeant, ou plutôt, pénible : un mec aussi chiant c'est pas possible, d'ailleurs je peux plus blairer Jackson depuis ce film, il m’insupporte au possible ; d'ailleurs le thème du film est d'un ennuie, toujours le même disque, la même rengaine, roh lala ce que c'est pénible. Donc bref, ça se regarde, mais n'est pas crédible car perso, moi j'ai un mec qui me harcèle comme ça, j'appel une fois les flics, s'ils ne font rine, je prend les choses un main personnellement ^^ Donc pour ça, pas crédible, surtout vu la tournure que prend l'affaire vers la fin, un mec comme ça faut plus hésiter à un moment ! Enfin moi j'hésiterais po :D
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 19 septembre 2012
    Les fans de Samuel L.Jackson vont être comblés. Excellent thriller, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 3 mai 2012
    Samuel L. Jackson toujours au meilleur de sa forme. Jusqu'où peut pousser le racisme ! ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 novembre 2018
    Malgré une facilité de scénario difficile à avaler vers la fin (pourquoi accepter l'invitation d'un tel crétin ?) et un final un peu maladroit, le film fonctionne parfaitement et à l'intelligence de nous montrer que le racisme est hélas une tare universelle et non pas l'apanage des blancs, la tension et l'angoisse ne nous quittent jamais et nous scotche dans notre fauteuil. La performance de Samuel Jackson en ripoux raciste abusant de son pouvoir est hallucinante. Les autres acteurs ne déméritent pas avec un bon Patrick Wilson en personnage complexe et frêle et la sémillante Kerry Washington.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 octobre 2011
    Neil LaBute a toujours réalisé des films un peu dérangeants (avant de réaliser le remake de Death at a Funeral, plus classique) au cours de sa carrière et Harcelés fait partie intégrante de ce constat.

En choisissant l’excellent Samuel L. Jackson, perdu dans des bons films malheureusement pas assez reconnus comme Cleaner, comme policier plus sectaire que raciste, salaud mais qui n’a pas complètement tort sur tout, il décide de voir le sectarisme sous les yeux d’un Noir, ce dont peu de films peuvent se targuer. Le film est assez simple dans son déroulement, mais c’est la fin qui choque plus que le reste, nous prouvant que s’attacher à un salaud de première, c’est possible. Pour y parvenir, Neil LaBute prend son temps et surtout possède un très solide casting dont Jay Hernandez ressort assez fortement…

Alors qu’importe ces quelques faiblesses de scénario, l’interprétation du Badass Motherfucker est tellement parfaite et la mise en scène au diapason que le film est une franche réussite, assez méconnue car sortie techniquement en France, malheureusement. A ne louper sous aucun prétexte.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 9 mai 2009
    Rare sont des films où les relations entre la communauté noire et blanche sont traité d’une manière intelligente.

Le meilleur pour moi est « Do the Right Thing » de Spike Lee. Dans un ton beaucoup plus léger, je citerai « Les Blancs ne savent pas sauter ».

Lakeview Terrace traite le thème avec beaucoup de culot car le presque « méchant » est noir.
    Je dis presque méchant car il faut voir le film pour comprendre. Jackson joue d’une manière superbe le rôle d’antihéros fragile.
    Les dialogues et les situations sont tellement bien décryptés et la tension est habillement mise en place que ca ne peut que finir par peter (un peu comme dans le film Do the right thing).

Bien que la fin de ce film est peu vite bouclé, la première moitié du film excelle dans la façon que les acteurs jouent (les malentendus inévitables), l’intelligence des dialogues couplée d’une belle photographie (le film est bien transposé en format bluray. Le son TrueHD et les images sont à vous couper le souffle) font que ce film vaut largement être vu.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 août 2009
    La bande annonce donne envie de voir le film. Je commence à le visionner, et c'est clair qu'une fois qu'on est dedans, on s'accroche : En effet, S. L. Jackson est parfait dans le rôle de ce voisin plutôt inquiétant.. Et on se demande comment ça va se terminer.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 31 octobre 2018
    Harcelés est un excellent film qui nous plonge dans une atmosphère inquiétante entre un couple et un homme .
    Le sujet est très bien exploité.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu tout en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    De très grandes performances de la part des acteurs dont Patrick Wilson mais Samuel L. Jackson domine avec un jeu faisant un personnage formidable et très inquiétant.

Excellent film, un véritable coup de cœur .