Harcelés
    2,6
    2582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcelés ?

selenie
    selenie

Publiée le 9 octobre 2008
    Histoire convenue sans réelle nouveauté... Mais Samuel L.Jackson en flic raciste et cinglé est éblouissant.
    Le jeune couple crédible et charmant sont de plus en plus mal à l'aise face à ce voisin flic et charismatique. La première heure est bien écrite et fait monter la pression comme il faut mais la fin dégénère en de l'action pure qui dénature le début du film. De plus il y a une invraisemblance énorme : qui peut croire à ses enfantillages ?! Des volets ou/et des rideaux et plus de soucis avec les lampes de sécurité ! Ce problème aurait du être règlé bien avant afin d'ouvrir une brèche plus flagrante et efficace dans le personnage de Jackson. Ce prétexte de la lampe est grossier.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 octobre 2008
    Un peu cliché et cousu de fils blancs mais Samuel est toujours aussi bon. Pour les fans de l'acteur, pour les autres, la sortie DVD est aisément préférable!!!
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 1 octobre 2008
    Bon petit thriller, bonne surprise !
    Le scénar' sur les voisins qui déclare la guerre à la "Sans aucun doute" pouvait faire peur mais Neil LABRUTE ne tombe dans aucun piège de facilité, faisant passer son film dans une vraie guerre psychologique tendue et bien menée. Les personnages sont bien écrits et l'interprétation toujours juste...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 août 2010
    un film asse rate j'imaginé mieux seriex grosse deception
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Harcelés est un bon Thriller dramatique. Original, ce genre d'histoire pourrait réèllement se passer. Bon nombre de cas ont été vu. De plus, cela fait plaisir de retrouver Samuel Jackson dans un role qui lui va à la perfection. un bon film !!!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 18 janvier 2014
    Le sujet pouvait laisser présager un thriller un peu plus haletant. En effet, le film démarre très doucement. Pourtant, l’état psychologique de plus en plus inquiétant du personnage incarné par Samuel L. Jackson finit par faire monter la tension. Les thèmes du racisme (d'un noir envers les blancs pour une fois...) et de la paranoïa sécuritaire apportent un petit plus. Bien qu’invraisemblable, la fin est suffisamment mouvementée. Au vu de certaines scènes, l’une des répliques du film : « Vous avez de la chance. Vous avez un flic comme voisin. » relève du cynisme.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Intéressant pour l'interprétation de Samuel en homme frustré à la limite de basculer. Il apparait à l'inverse du bonhomme cool et tolérant qu'on connait. Le scénario est simple mais offre une ambiance oppressante. Le film fonctionne grâce à la montée en puissance des tensions.
    à voir surtout pour les fans de SLJ.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 20 avril 2010
    Un thriller de qualité qui à le mérite et l'originalité d'inverser les rôles classique des films traitant de racisme. Ici, le raciste est un père de famille noir, policier, qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée d'un couple "mixte" à côté de chez lui. Un père de famille incarné par un très bon Samuel L. Jackson, vraiment flippant dans son rôle. Un thriller beaucoup plus intéressant au prime abord qu'il ne peut y paraitre.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 18 octobre 2008
    J'ai trouvé le début du film pas mal surtout Samuel L.Jackson mais par la suite j'ai trouvé le film ennuyant notament pour l'histoire qui n'évolue pas et que j'ai trouvé plate.De plus le personnage tenue par Samuel Jackson devient de plus en plus lourd ce que je n'est pas aimé.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 17 avril 2009
    Une histoire un peu atypique ... et de quoi devenir fou ... et espérer ne jamais avoir à vivre ca ! Film sympa a voir
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 octobre 2008
    En apparence, personne n’aurait soupçonné Abel Turner d’être un fauteur de trouble. Hors, s’il a beau être un bon père de famille et un policier respecté, derrière ce masque, ce cache en réalité un homme stricte et austère qui va s’en prendre à ses nouveaux voisins.
    Chris et Lisa, un jeune couple interracial vient d’emménager près de chez lui, en un rien de temps, il va se transformer et les faire regretter de s’être installés dans cette somptueuse résidence. Un harcèlement moral qui va pousser ce trio relativement loin dans la violence.
    Si le film n’innove pas et réutilise tous les codes préexistants, il parvient à captiver et à divertir grâce à la prestation de Samuel L. Jackson (son regard fait froid dans le dos).
    On craignait le pire de la part de Neil LaBute, à qui l’on devait le très décevant The Wicker Man (2006), finalement, seule la fin est décevante, trop expéditive et bâclée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un thriller de voisinage assez bien mené,qui fait monter la tension progressivement jusqu'à un final un peu grotesque."Harcelés" bénéficie surtout d'un développement bienvenu de ses personnages.Un couple inter-racial aménage dans une banlieue chic de Los Angeles,mais se retrouve harcelé par un voisin black policier qui ne tolère pas leur union.Cette bonne petite série B(de Neil LaBute,pas un néophyte)traite du racisme ordinaire,mais aussi des conflits de classe et de génération.On voit à quel point les conflits domestiques peuvent dégénérer jusqu'aù point de non-retour.Le cosmopolitisme de la Californie trouve ici ses limites.Le mélange des races reste une utopie quand l'intolérance est de mise.Samuel L.Jackson est un adversaire hargneux,usant de nombreuses pressions et stratagèmes pour pourrir la vie du jeune couple(Kerry Washington et Patrick Wilson)qui est bien obligé de réagir.Le final sur fond d'incendie dévastateur est de trop,et les ficelles sont parfois trop grosses,mais la sensation d'oppression est présente.Et Samuel L.Jackson,appose son empreinte de gros matou qu'il ne fait pas bon contredire.Radical!
    ffred
    ffred

Publiée le 2 octobre 2008
    Franchement je m'attendais à être bien plus scotché et bien plus bousculé que ça, au vue de la bande-annonce et des accroches de l'affiche. Un thriller ultra banal, sans surprise, sans originalité, dont on devine facilement l'intrigue avant qu'elle n'arrive. Le scénario est donc prévisible et du coup on s'ennuie ferme. Tout cela est un peu mou. On ne tremble pas pour le jeune couple amoureux. La mise en scène est au diapason, rien de bien renversant. Le seul point de satisfaction est l'interprétation. Samuel L.Jackson toujours bien rien à dire, même si ce rôle n'a rien de nouveau pour lui. La belle Keryy Washington, appréciée dans The dead girl ou Ray, est très convaincante. Tout comme le beau Patrick Wilson qui après Angels in America, Hard Candy ou Little children semble abonné aux rôles de beaux garçons à qui la vie ne fait pas de cadeau. Pour le reste vous pouvez évitez moi je n'ai pas accroché...
    elriad
    elriad

Publiée le 27 août 2014
    vu pour la seconde fois depuis sa sortie chez un ami, ce petit thriller aussi énervant que nerveux tient ses promesses, et survole le problème du racisme anti-blanc tout en prenant bien soin de rester balisé. Même impression les deux fois, aussi vite vu, aussi vite oublié...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Passé quasi inaperçu en Belgique et en France, harcelés met en scène un Samuel L. Jackson raciste sur les bords qui voit débarquer un couple mixte dans son voisinage. Il mettra tout en œuvre pour leur rendre la vie difficile. Je m'attendais à une daube, et j'ai été agréablement surpris. Ce film n'est pas un film policier, contrairement à ce que l'affiche peut laisser supposer. C'est un thriller, dans lequel deux personnes s'affrontent. J'aime beaucoup ce genre de films. Ça m'a un peu fait penser aux Nerfs à Vif, ancienne version et remake. Bien sur, on est loin du niveau, mais ça reste un bon film dans ce genre. Samuel L. Jackson est inquiétant, on n'aimerait pas l'avoir comme voisin. Patrick Wilson n'est pas non plus mauvais, on aimerait le voir plus souvent au cinéma. On aimerait aussi vivre dans la banlieue qui sert de décor au film. Ce serait le rêve s'y habiter, si bien sur on enlève le voisin flippant. Je m'attendais à une fin attendue, et finalement elle ne l'était pas tant que ça. Le film s'est mieux terminé que ce que je craignais. Je vous conseille au moins de le voir une fois, ce film aurait mérité de passer moins inaperçu.