Harcelés
    2,6
    2582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcelés ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 20 février 2012
    Bon film très agréable à voir, jamais ennuyeux, qui a de si grandes qualités presque exclusivement grâce à Samuel L. Jackson. L'acteur tient le film sur ses épaules, avec un visage unique en son genre. Il parvient à faire "rire" le spectateur tout en le mettant mal à l'aise rien que par son regard ou son sourire diabolique. Il y a très peu d'acteurs capables de transmettre ce sentiment. Des acteurs comme Jack Nicholson qui peuvent rendre machiavélique un personnage rien qu'avec un mauvais sourire. Le film se suit avec attention et il est clair qu'on est pressé de savoir comment il va se finir. Dommage que la fin soit si grosse car le tout tient parfaitement la route et s'avère être un excellent divertissement.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 avril 2016
    Ce très honorable thriller est porté par le charisme de Samuel Jackson qui compose un personnage ambigu particulièrement intéressant, mais les autres comédiens sont tout à fait à la hauteur. Certes, le scénario sent parfois un peu le déjà vu, mais il maintient un bon rythme et va crescendo jusqu'à l'issue finale. La seule faiblesse réside dans l'invraisemblance des relations sociales entre les personnages. On a en effet du mal à croire qu'un simple officier de police pourrait se conduire de cette façon avec des voisins bourgeois qui n'hésiteraient pas à se plaindre à ses chefs. En revanche l'atmosphère angoissante d'un quartier de L.A. menacé par un incendie qui se rapproche dangereusement est bien rendue et contribue à donner une certaine densité à ce film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 août 2014
    Ce drame/thriller est, malgré un certain manque d'originalité et un scénario prévisible, doté d'une intrigue intéressante montant progressivement en puissance et interprété par un Samuel L. Jackson étonnant.
    Divertissant.
    allien
    allien

Publiée le 14 octobre 2008
    Je m'attendais à mieux de ce film,ok pour l'histoire,mais je crois pas que dans la vie ça se serait déroulé de la même maniére,invité son voisin alors qui fait que embêter,il ya beaucoup de chose qui colle pas vraiment,avac la réalité.Un samuel toujours au top niveau,je vous le conseille pas trop.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 septembre 2013
    Un thriller d'un inintérêt incroyable, un conflit de visionnage qui tourne vite au ridicule et n'amuse ou ne stresse même plus au bout de 5 minutes... Parfaitement lambda, le scénario raconte le conflit entre un jeune couple qui vient de s'installer dans un quartier résidentiel et leur voisin, un flic violent et raciste, qui veut leur rendre la vie impossible, une intrigue simple mais qui tourne vite en rond a cause de personnages superflu et d'un suspense aussi efficace qu'une bourrasque de vent... Approximatif dans ses choix, Samuel n fait du Samuel n sans réelle conviction ou entrain, face a un couple Patrick Wilson/Kerry Wasghington assez plat et sans conviction : un casting peu convaincu par le film dans lequel ils jouent... Neil LaBute met en scène ce conflit de voisinage comme un huis-clos psychologique, mais n'y apporte aucune énergie, aucun intérêt et le conclu avec une simplicité affolante...
    Un thriller juste parfaitement oubliable, et ce a tous les niveaux...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 9 septembre 2010
    Ce qui ressort du visionnage de Harcelés, c'est que Samuel L. Jackson est un très, mais alors très bon salopard. A la fois génial et inquiétant en policier raciste, il porte sur ces épaules ce thriller plutôt réussi de Neil Labute. Pour une fois que le raciste n'est pas celui représenté habituellement, c'est à dire d'un blanc vers un noir, on apprécie. L'ensemble commence plutôt calmement, tout en sentant un Abel Turner près à pourrir la vie de ses voisins pour des raisons personnelles, sa franchise fait sourire ("Vous pouvez écouter cette musique toute la nuit, vous vous réveillerez toujours blanc"). Mais la situation prend rapidement une tournure incontrôlable qui nous interroge sur les limites de cet affrontement et donne au film tout son intérêt avec ce véritable voisin devenu détestable. Pas très psychologique pour le coup puisqu'à grands renforts de scènes excessives sur la fin, on reste malgré tout sur une bonne impression grâce à un final aux réactions plutôt intelligentes. Pas le film de l'année mais une bonne performance d'acteur pour un petit thriller convaincant.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    "Harcelés" met en scène un couple mixte (un blanc et une noire) s'installant dans une résidence et harcelé par un voisin policier noir et raciste. L'idée de base n'est pas foncièrement mauvaise mais le film est passablement raté. Il aurait en effet été intéressant de développer la situation quasi insoluble de citoyens lambda confrontés à la malveillance et la paranoïa d'un policier vicieux et abusant de son pouvoir. Malheureusement, le film se contente d'effleurer ce sujet pour se consacrer à la dégradation progressive des relations entre voisins à travers une accumulation de scènes de disputes aux conséquences de plus en plus irréversibles. Le problème c'est que le rythme ne suit pas et que du coup, la construction en escalade façon film d'horreur ne fonctionne pas du tout. On rigole même franchement devant certaines scènes violemment surjouées, à la limite du grotesque, et on finit par se foutre complètement de ce qui se passe à l'écran. Joli ratage.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 septembre 2011
    Il y a de l’idée mais l’intrique ne fonctionne qu’à moitié, et pour cause, le personnage de Samuel L. Jackson ne s’explique pas forcément sur son état. On a du mal à le cerner. Mais il est vrai qu’avoir un tel voisin ne doit pas être marrant tous les jours. Et il faut croire que la fin était attendue.
    Publiée le 12 octobre 2008
    On peut dire que pendant cette année 2008 Samuel L. Jackson collectionne des films en tout genre. Après l'angoissant et terrible "Chambre 1408" (un chef d'oeuvre du genre!), le fantastique et spectaculaire "Jumper" (également l'un de ses meilleurs films), l'original thriller "Cleaner", mais aussi le très sympathique film de super-héros "Iron Man" (sauf que là il n'a qu'un petit rôle très secondaire qui passe inaperçu!), et sans oublier sa voix pour son personnage Mace Windu dans le remarquable film d'animation "Star Wars: The Clone Wars", le voici dans un très bon thriller où il joue un rôle peu commun et assez surprenant !!!! Comme toujours, Samuel L. Jackson interprète son personnage à la perfection ! Grâce à son admirable réalisation et son intéressant scénario, accompagné d'un excellent casting, "Harcelés" est un thriller très captivant ! Ce film montre bien la réalité de certains policiers qui abusent de leur pouvoir...à ne pas manquer !!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un policier/Thriller assez prenant. Un bon acteur peu tout jouer, Sam L. Jackson le prouve
    Publiée le 17 octobre 2008
    Thriller sympathique,angoissant, avec un scénario plutot bien noué.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 août 2009
    Samuel L. Jackson est le seul atout de ce thriller qui ressemble furieusement à un téléfilm de luxe malgré une tentative de réflexion sur le racisme et le repli communautaire plutôt intéressante mais plombé par une mécanique de thriller frelatée, grossière et ennuyante et qui confirme que Neil LaBute n'a rien à faire dans ce genre qu'il ne maitrise absolument pas.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 mars 2011
    Un film qui a la bonne idée de traiter du racisme anti-blanc rarement énoncé dans les films, on parle toujours du racisme anti-noir. C'est déjà un bon point. Ensuite il y a la bonne performance de Samuel L Jackson (expérimenté) et de Kerry Washington (très bon jeu), je trouve Patrick Wilson pas du tout expressif et j'aurai bien vu un autre acteur plus talentueux. Sinon l'ensemble est plutôt bien angoissant et fait passer un bon moment. On peut aussi penser aux "Nerfs à vif".
    Publiée le 14 octobre 2008
    un bon film bien réaliser les acteurs son super.mais ca manque d'actions trop de dialogues a mon gout,mais un trés bon film quand méme.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 4 octobre 2008
    HARCELES démontre avec « férocité » les angoisses d’un peuple Américain, toujours sous une menace quelconque, enfermé dans une paranoïa quasi collective face à une insécurité omniprésente. Celle-ci est amplifiée avec un Samuel L. Jackson en sombre flic, vrai-faux héros du quartier, absolument dérangé et compromis par sa vacuité grandissante et son pouvoir abusif. Une violence parfois contenue mais qui se manifeste largement dans la dernière partie du film et remet en cause une psychologie trop peu explorée chez chacun des personnages. Divertissant, sans plus.