Harcelés
    2,6
    2582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcelés ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 mars 2017
    Quelques scènes parviennent à nous mettre mal à l'aise, mais l'ensemble manque de consistance et on s'ennui sur la fin. Petit gout d'inachevé donc car l'idée est sympa.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 avril 2017
    Une histoire ultra balisée sans aucune surprise et qui manque cruellement d'ambition. L'histoire de la guerre de voisinage était plutôt bonne mais ne capte pas assez et change plusieurs fois de direction, on sait pas où est-ce​ que ça veut aller.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 2 octobre 2008
    Trop long à mon sens , ça devient répétitif à forçe , meme si samuel arrive à sauver le film
    Publiée le 4 septembre 2011
    tout simplement terrible!!!!! j'ai du le voir 3 fois!!!!! samuel l jackson est carrement flippant dedans!!!!! un film a voir tout simplement si ce n'est pas fait , satisfaction garantie!!!!
    bou77
    bou77

Publiée le 11 octobre 2008
    Harcelés souffre d'un manque d'action. L'histoire n'avance pas vite et le film pourrait être beaucoup plus court. Décevant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 février 2010
    Plutôt pas mal dans le genre.
    basbi
    basbi

Publiée le 20 juin 2009
    Thriller dramatique n'ayant absolument aucun intérêt.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 20 janvier 2020
    Ca fait le job en tant que divertissement, L Jackson fait ce qu'il sait faire et ses qualités d'acteurs ne se démentent pas, le reste du cast se débrouille aussi mais tout ça manque clairement de tension et de folie, de perversité, pour un film sur le harcèlement et l'abus de pouvoir.
    Publiée le 13 février 2009
    Harcelés" est un excellent thriller qui procure sa dose de sensation forte. Samuel L. Jackson (impréssionant), Kerry Washington et Patrick Wilson sont des acteurs qui donne beaucoup dans ce film et donnent une vrai crédibilités à leur personnages. On s'attache réelement à ce couple qui enménage et qui ne cherche pas les problèmes, juste à etre heureux. L'histoire est assez bien éxploitée. Le personnages de Samuel L Jackson est bien travaillé, on apprend durant tout le film un peu plus sur sa personnalité. Un film qui est donc à voir et qui est filmé de maniére à nous impliqué dans certaines scénes, et d'autres à nous mettre en simple obsérvateur (plus ou moins en "voyeur").
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 juin 2022
    Samuel L. Jackson, en vieux policier réactionnaire, va pourrir la vie du couple métissé formé par Kerry Washington et Patrick Wilson. Dommage que la mise en scène de Neil LaBute soit si quelconque et peu ambitieuse.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 juillet 2022
    Le racisme antinoir est un sujet qui a été longtemps oublié dans le cinéma américain mais qui a depuis Sidney Poitier et des films comme Dans la chaleur de la nuit et Devine qui vient dîner… été le sujet de nombreux films. Toutefois, le racisme est, hélas, un mal universel et peut également provenir des noirs à l’égard des blancs et des couples interraciaux. Cet aspect étant peu traité au cinéma, Harcelés offre donc une thématique intéressante (associée aux difficultés d’acceptation que les couples d’origines différentes peuvent rencontrer au sein même de leurs familles) et un tant soit peu originale. Il est donc regrettable que le sujet soit traité avec un grand classicisme et peu de subtilités. On pourra justement trouver que, malgré tout son talent, Samuel L. Jackson (qui avait par ailleurs déjà interprété un raciste antiblanc, mais qui évoluait, dans Une journée en enfer) n’offre qu’un personnage de flic brutal assez caricatural. Il ne faut donc pas s’attendre un grand suspense en regardant Harcelés mais Neil LaBute arrive tout de même à rendre le tout divertissant, à défaut d’être mémorable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 juillet 2019
    Film classique sur la paranoïa et l’oppression raciale, qui réunit tous les clichés du genre et doit beaucoup à la présence de Samuel L Jackson.

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mars 2017
    Un petit polar qui se transforme petit à petit presque en film d'horreur . L'oppression qu'exerce un policier , pervers sur ses nouveaux voisins. Un scénario bien mince, plutôt mal ficelé. Jackson sauve le film par son interpréatation presque machiavélique, très réussie.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 octobre 2008
    Le thriller psychologique façon 90's est-il de retour...? On peut avoir bon espoir pour la majeure partie de ce film...Scénario efficace et tension sont présents, le rythme soutenu et la trame originale...LaBute à la réalisation semble être un gage de qualité...mais, un final un peu grand guignolesque et illogique au possible vient supplanter ce qu'on pouvait nous faire croire comme un bon thriller...Un autre élément n'est hélas pas présent...celui de l'axe "repenti" des "gentils" qui n'auraient pas du faire ci ou ça au début...Peu de moral au final, le racisme est traité de façon légère et mal appuyé. Reste l'originalité de l'histoire, le voisinage comme lieu de "bataille" et le retour progressif de Samuel L Jackson dans un jeu presque naturel...En somme un joli petit thriller dont les sonorités résonnantes ne gêneront, hélas, aucunement le voisinage.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 20 novembre 2019
    Si Samuel L Jackson réside en face de chez vous et pête les plombs vous regrettez que Julien Courbet n'ait plus d'émission pour réconcilier les voisins. "Harcelés" (tout est dans le titre) est un bon thriller, classique mais efficace. A voir une fois... 3 / 5