Harcelés
    2,6
    2582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcelés ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 26 octobre 2008
    "Harcelés" est un peu ce que l'on pourrait appeler un thriller psychologique à la fois bon et etouffant. Samuel L. Jackson est comme à son habitude étincelant et nous met une pression de tous les diables. Sur un thème qui quelque part nous touche tous, puisqu'il n'est pas forcément facile de vivre à côté d'individus que l'on n'a pas choisis mais avec qui on est bien obligés de cohabiter, il campe jubilatoirement un personnage bien flippant et réactionnaire. C'est ainsi un plaisir de le voir, comme est bien agréable à regarder cette Kerry Washington qui est un joli petit lot. Mais n'en rajoutons pas à son sujet, je ne voudrais pas m'attirer des ennnuis et avoir Samuel le hargneux sur le dos !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 novembre 2009
    très bon film, suspens, stress et oppression à gogo! génial!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 13 avril 2013
    Malgré des thèmes comme le "racisme contre les blancs" ou même les couples inter raciaux qui ne sont pas inintéressants pour le film, on sent comme une difficulté à les exploiter. Le rythme du film est très plat, sans peu de rebondissements intéressants et se contentant de poser un échange de quelques répliques pas mauvaises pourtant, ayant pour but d'illustrer le malaise qu'il existe entre ces voisins. De plus cela ne décolle pas vraiment avant une bonne heure, pour finalement légèrement se dynamiser pour le dénouement (peu convaincant pour une bonne partie), et d'ailleurs le moment charnière de leur relations tendues n'arrive que vers la fin aussi, histoire de donner un coup de fouet à un scénario qui s'essouffle vite, mais sans succès absolu. On apprécie tout de même cette continuelle oppression de la part du personnage de n qui l'interprète à merveille soit disant passant, mais qui reste bien trop sage pour en faire un sociopathe hors norme. Alors le fil conducteur reste efficace, mais la longueur et le peu d'intérêt que représente certaine scènes de dispute au sein du couple ont du mal à contre-balancer la tendance, et laisse plutôt en suspend l'intérêt porté initialement.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 3 octobre 2008
    Film sans prétention, "Harcelés" se révèle souvent trop limité dans l'attaque de son sujet. Dommage, car les acteurs choisis sont plutôt bons.Pour le reste, ça se regarde sans problème.
    Publiée le 27 mai 2010
    "Harcelés" est un excellent thriller qui procure sa dose de sensation forte. Samuel L. Jackson (impréssionant), Kerry Washington et Patrick Wilson sont des acteurs qui donne beaucoup dans ce film et donnent une vrai crédibilités à leur personnages. On s'attache réelement à ce couple qui enménage et qui ne cherche pas les problèmes, juste à etre heureux. L'histoire est assez bien éxploitée. Le personnages de Samuel L Jackson est bien travaillé, on apprend durant tout le film un peu plus sur sa personnalité. Et bien sur j'étais ravis d'avoir vus Jay Hernandez, un de mes acteurs favoris. Un film qui est donc à voir et qui est filmé de maniére à nous impliqué dans certaines scénes et d'autres à nous mettre en simple obsérvateur (plus ou moins en "voyeur").
    Publiée le 9 juillet 2009
    Harcelés est un bon petit film qui fout pas mal la pétoche. Avoir un voision comme ça ! quelle horreur, comment réagir?
    Tourné dans Lakeview Terrace ce film sur le voisinage et le raciste est plutot angoissant, et l'effet est immédiat. Samuel L Jackson est tout bonnement incroyable dans ce film.
    Le reste est tres efficace et on ne décroche pas de ce film qui fait son effet.
    Les étoiles sont méritées donc pour cette oeuvre qui ne vous fera plus voir vos voisins comme avant ...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film pop-corn dont le scénario tient sur un potstit et dont l'ensemble est prévisible. Mais on est quand même surpris quelques fois et l'ensemble reste distrayant.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 15 février 2009
    un peu décevant; Le début est pas mal, le racisme et l'intolerance vue d'une manière différente pour une fois mais plus on avance dans le film et plus la surenchère frise l'absurde. Quand à la fin elle reste très classique et sans surprises..Dommage donc, on reste sur sa faim et on sort un peu déçu de la salle.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Bof, pas terrible. Assez décevant, le nom de Samuel L. Jackson n'est plus une garantie absolue d'un bon film, tant pis. L'histoire traite du harcèlement pur et simple, ne creuse pas plus loin. Une fois l'aspect novateur du racisme "dans un sens moins habituel" passé, il ne reste pas grand chose.
    Publiée le 5 octobre 2008
    harcelés est unn excellent thriller psychologique sur fond de racisme. ça donne froid dans le dos.
    pas mal de surprises et un final qui tient le spectateur en haleine.
    sympa de voir samuel L jackson dans ce genre de rôle.
    ce film à de quoi nous faire devenir parano, mais, très bien !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Après le désastre aussi bien artistique qu'économique de "The Wicker Man", Neil LaBute nous revient plus inspiré et plus subtil. Car reconnaissons-le : le speech a de quoi intriguer et attirer, d'autant plus que le sujet n'est pas traité plus que ça. C'est pourquoi l'on apprécie d'autant plus la volonté du réalisateur de vouloir poser les choses calmement, sans excès, laissant ainsi monter la tension petit à petit. De plus, le film, bien que légèrement manichéen (mais pas trop non plus), arrive néanmoins à poser de bonnes questions, notamment dans la relation du couple Wilson-Washington. On sent également bien cet impression de blocage permanent quant à leur relation avec leur voisin : et ainsi, ce qui aurait pu devenir un thriller balourd et fatigant reste assez intéressant aussi bien au niveau du scénario que des personnages. Hélas, si le refus intelligent de spectacularisme inutile est l'une des qualités, elle est paradoxalement aussi l'une de ses faiblesses : car l'ensemble manque il est vrai quelque peu de rythme, la tension ayant quant à elle un peu tendance à baisser de-ci de là, certaines scènes ne paraissant quant à elles pas essentielles. Cela dit, cette évolution dans la relation des trois protagonistes principaux permet néanmoins de pouvoir regarder les caractères évoluer de façon intéressante et sans linéarité ou simplicité, ce qui est en soit assez positif. Enfin, si l'interprétation de Kerry Washington est un peu fade, on ne pourra que sé réjouir de celle de Samuel L. Jackson et du toujours excellent Patrick Wilson. Bref, sans atteindre des sommets, le film est assez intelligent dans sa démarche et correcte dans sa forme pour que l'on s'y attarde ne serait-ce qu'une fois. Honnête.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 janvier 2014
    Une idée qui attire sur le papier, contrairement à son produit finalisé... "Harcelés" part d'un bon sentiment grâce à cette idée simple mais toujours agréable pour son coté malsain. Malheureusement, le manque de finesse dans son écriture scénaristique se fera vite ressentir, ainsi que la présence de bon nombre de scènes inutiles et dialogues bâclés (renforçant ce sentiment d'incrédibilité)...sans oublier une fin catastrophique.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 7 avril 2012
    Le sujet de départ est peu traité il est vrai (Racisme anti-blanc) et est intéressant. Mais Samuel Jackson tout comme la mise en scène sont assez classique et on arrive pas à être étonné par le film. Ca marche mais c'est moyen.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mars 2009
    Un bon moment, cela fait plaisir de voir Samuel L. Jackson dans un rôle de pourri pour qui on ne ressent aucune sympathie. Un film assez bien mené par son scénario original et clair. Pas le film de l’année mais à voir au moins une fois.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 4 janvier 2009
    Hyper décevant , seul Samuel L jackson sauve le film et encore, c'est loin de Pulp Fiction, l'histoire démarrait bien puis s'enlise dans l'ennui, l'intrigue tombe vite à plat..Dans le même genre regardez Obsession Fatale et Fenètre sur pacifique qui sont plus réussis