2725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
61 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2009
Bon film dans l'ensemble même si on sent que le scénario est un peu vide et tente d'être comblé de moulte façon. L'ambiance est bien retranscrite et les acteurs pas mal. La fin m'a un peu déçu cependant. Pas mal.
Encore un film que j'ai failli ne pas aller voir, le pensant violent à l'extrême, mais bonne surprise l'histoire se tient sur fond de racisme psychologique, Samuel L.Jackson est excellent et l'on comprend pourquoi il n'accepte pas ses nouveaux voisins, c'est le côté psycho. Ceci étant dit, c'est un bon film avec de superbes vues et une héroïne bien craquante. Je n'ai pas regretté ma soirée.
A la fois tendu et percutant, Harcelés se révèle être un polar efficace. C’est l’histoire d’un couple formé d’un homme blanc (Patrick Wilson) et d’une femme noire (Kerry Washington) qui décide d’emménager dans un paisible quartier au Sud de la Californie. Loin de se douter que leur voisin est un agent de Police de Los Angeles, les deux tourtereaux vont très vite faire la connaissance d’Abel (Samuel L. Jackson), père de deux enfants, qui s’est autoproclamé gardien de l’ordre dans le voisinage. Très réticent envers l’union interraciale du jeune couple, Abel va commencer à leur mener la vie dure. Au fil des minutes, l’humour noire de celui-ci se révèle être raciste et agressive, ajouté à cela quelques gestes limites déplacés. La tension monte crescendo pour atteindre un dénouement final trop prévisible. Les dialogues sont soignés, à la fois cinglants et humoristiques, tandis que le jeu des acteurs restent crédibles malgré un Patrick Wilson peu inspiré à certains moments. Mention spéciale à Samuel L. Jackson, parfait en méchant voisin raciste, ainsi qu’à la charmante Kerry Washington. Côté réalisation rien de vraiment innovant. Pour son premier vrai Hollywood movie, Neil LaBute réalise là un très bon film, soigné mais qui manque cruellement de profondeur. Les différents thèmes abordés tout au long du film sont intéressants et concernent chacun d’entre nous (voisinage, racisme, relation conjugale, contraception, etc…) mais le sujet principal, prometteur, aurait mérité une réflexion plus poussée. Produit par Will Smith, Harcelés aurait facilement pu être meilleur mais le fait est là, le film est bon et l’on passe un agréable moment.
un bon moment avec une histoire toute simple de voisinage ! ici pas de bagarres mal filmées comme dans james bond ; pas de scénario alambiqué comme dans j.b ! ...uniquement une intrigue qui monte en puissance et qui est servie par de très bon acteurs !
Globalement, ça tient la route, les acteurs sont crédibles, la réalisation est propre. Mais l'histoire est un peu ambigüe, entre critique du racisme et simple thriller.
Que dire et que penser de ce film ? Si on doit reconnaître la "netteté" de sa réalisation, un message fort véhiculé sans pour autant le mener à l'extrême, un climat mal sain extrêmement bien retranscrit, il y a un quelque chose qui fait qu'on reste sur sa fin et qu'on s'ennuie pendant le film. C'est toujours un plaisir de retrouver S.L.Jackson dans un rôle de méchant qui pète les plombs, mais cela n'empêche pas d'avoir à l'esprit que le film aussi plaisant soit il n'a rien d'extraordinaire et qu'on l'oubliera bien vite ! Next !
Tension et suspens garantis, on ne s'ennuit pas. Samuel L.Jackson incarne avec talent un voisin raciste et rigide plein de principes. Un trés bon divertissement.
"Harcelés" est un peu ce que l'on pourrait appeler un thriller psychologique à la fois bon et etouffant. Samuel L. Jackson est comme à son habitude étincelant et nous met une pression de tous les diables. Sur un thème qui quelque part nous touche tous, puisqu'il n'est pas forcément facile de vivre à côté d'individus que l'on n'a pas choisis mais avec qui on est bien obligés de cohabiter, il campe jubilatoirement un personnage bien flippant et réactionnaire. C'est ainsi un plaisir de le voir, comme est bien agréable à regarder cette Kerry Washington qui est un joli petit lot. Mais n'en rajoutons pas à son sujet, je ne voudrais pas m'attirer des ennnuis et avoir Samuel le hargneux sur le dos !
Le thriller psychologique façon 90's est-il de retour...? On peut avoir bon espoir pour la majeure partie de ce film...Scénario efficace et tension sont présents, le rythme soutenu et la trame originale...LaBute à la réalisation semble être un gage de qualité...mais, un final un peu grand guignolesque et illogique au possible vient supplanter ce qu'on pouvait nous faire croire comme un bon thriller...Un autre élément n'est hélas pas présent...celui de l'axe "repenti" des "gentils" qui n'auraient pas du faire ci ou ça au début...Peu de moral au final, le racisme est traité de façon légère et mal appuyé. Reste l'originalité de l'histoire, le voisinage comme lieu de "bataille" et le retour progressif de Samuel L Jackson dans un jeu presque naturel...En somme un joli petit thriller dont les sonorités résonnantes ne gêneront, hélas, aucunement le voisinage.
La bande annonce donnait envie et le début commence bien mais très rapidement on s'ennuie. Pas vraiment d'histoire juste les conflits entre voisins et une fin qui tourne au grand n'importe quoi! J'adore Samuel L.Jackson mais là c'est vraiment le seul intérêt du film! Donc passer votre chemin vous ne ratez rien!