Harcelés
Note moyenne
2,6
2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
79 critiques
3
61 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2009
Bon film dans l'ensemble même si on sent que le scénario est un peu vide et tente d'être comblé de moulte façon. L'ambiance est bien retranscrite et les acteurs pas mal. La fin m'a un peu déçu cependant. Pas mal.
Christiane P
Christiane P

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2008
Encore un film que j'ai failli ne pas aller voir, le pensant violent à l'extrême, mais bonne surprise l'histoire se tient sur fond de racisme psychologique, Samuel L.Jackson est excellent et l'on comprend pourquoi il n'accepte pas ses nouveaux voisins, c'est le côté psycho. Ceci étant dit, c'est un bon film avec de superbes vues et une héroïne bien craquante. Je n'ai pas regretté ma soirée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2010
A la fois tendu et percutant, Harcelés se révèle être un polar efficace. C’est l’histoire d’un couple formé d’un homme blanc (Patrick Wilson) et d’une femme noire (Kerry Washington) qui décide d’emménager dans un paisible quartier au Sud de la Californie. Loin de se douter que leur voisin est un agent de Police de Los Angeles, les deux tourtereaux vont très vite faire la connaissance d’Abel (Samuel L. Jackson), père de deux enfants, qui s’est autoproclamé gardien de l’ordre dans le voisinage. Très réticent envers l’union interraciale du jeune couple, Abel va commencer à leur mener la vie dure. Au fil des minutes, l’humour noire de celui-ci se révèle être raciste et agressive, ajouté à cela quelques gestes limites déplacés. La tension monte crescendo pour atteindre un dénouement final trop prévisible. Les dialogues sont soignés, à la fois cinglants et humoristiques, tandis que le jeu des acteurs restent crédibles malgré un Patrick Wilson peu inspiré à certains moments. Mention spéciale à Samuel L. Jackson, parfait en méchant voisin raciste, ainsi qu’à la charmante Kerry Washington. Côté réalisation rien de vraiment innovant. Pour son premier vrai Hollywood movie, Neil LaBute réalise là un très bon film, soigné mais qui manque cruellement de profondeur. Les différents thèmes abordés tout au long du film sont intéressants et concernent chacun d’entre nous (voisinage, racisme, relation conjugale, contraception, etc…) mais le sujet principal, prometteur, aurait mérité une réflexion plus poussée. Produit par Will Smith, Harcelés aurait facilement pu être meilleur mais le fait est là, le film est bon et l’on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2008
Ca fait un moi que je l'ai vu et j'ai déjà oublié une grande partie de l'histoire.Maisjemesouviens quej'avais été très déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2008
Pas mal, bon thriller, Samuel L.Jackson en surprennant dans un role innatendu.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2008
un bon moment avec une histoire toute simple de voisinage ! ici pas de bagarres mal filmées comme dans james bond ; pas de scénario alambiqué comme dans j.b ! ...uniquement une intrigue qui monte en puissance et qui est servie par de très bon acteurs !
bonjovette
bonjovette

10 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2008
un bon film sympa a voir,
Jeami74
Jeami74

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2008
Globalement, ça tient la route, les acteurs sont crédibles, la réalisation est propre. Mais l'histoire est un peu ambigüe, entre critique du racisme et simple thriller.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2008
Que dire et que penser de ce film ? Si on doit reconnaître la "netteté" de sa réalisation, un message fort véhiculé sans pour autant le mener à l'extrême, un climat mal sain extrêmement bien retranscrit, il y a un quelque chose qui fait qu'on reste sur sa fin et qu'on s'ennuie pendant le film. C'est toujours un plaisir de retrouver S.L.Jackson dans un rôle de méchant qui pète les plombs, mais cela n'empêche pas d'avoir à l'esprit que le film aussi plaisant soit il n'a rien d'extraordinaire et qu'on l'oubliera bien vite !
Next !
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2009
J'ai vraiment beaucoup ce film, qui tourne autour du racisme avec un fabuleux acteur qui n'est autre que Samuel L. Jackson.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2008
Tension et suspens garantis, on ne s'ennuit pas. Samuel L.Jackson incarne avec talent un voisin raciste et rigide plein de principes. Un trés bon divertissement.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2008
"Harcelés" est un peu ce que l'on pourrait appeler un thriller psychologique à la fois bon et etouffant. Samuel L. Jackson est comme à son habitude étincelant et nous met une pression de tous les diables. Sur un thème qui quelque part nous touche tous, puisqu'il n'est pas forcément facile de vivre à côté d'individus que l'on n'a pas choisis mais avec qui on est bien obligés de cohabiter, il campe jubilatoirement un personnage bien flippant et réactionnaire. C'est ainsi un plaisir de le voir, comme est bien agréable à regarder cette Kerry Washington qui est un joli petit lot. Mais n'en rajoutons pas à son sujet, je ne voudrais pas m'attirer des ennnuis et avoir Samuel le hargneux sur le dos !
JC D
JC D

11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2008
Très bon film. Scénario efficace où on reste plongé dans l'histoire durant tout le film. Samuel L. Jackson est excellent dans son rôle. Film à voir.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2008
Le thriller psychologique façon 90's est-il de retour...? On peut avoir bon espoir pour la majeure partie de ce film...Scénario efficace et tension sont présents, le rythme soutenu et la trame originale...LaBute à la réalisation semble être un gage de qualité...mais, un final un peu grand guignolesque et illogique au possible vient supplanter ce qu'on pouvait nous faire croire comme un bon thriller...Un autre élément n'est hélas pas présent...celui de l'axe "repenti" des "gentils" qui n'auraient pas du faire ci ou ça au début...Peu de moral au final, le racisme est traité de façon légère et mal appuyé. Reste l'originalité de l'histoire, le voisinage comme lieu de "bataille" et le retour progressif de Samuel L Jackson dans un jeu presque naturel...En somme un joli petit thriller dont les sonorités résonnantes ne gêneront, hélas, aucunement le voisinage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2008
La bande annonce donnait envie et le début commence bien mais très rapidement on s'ennuie. Pas vraiment d'histoire juste les conflits entre voisins et une fin qui tourne au grand n'importe quoi!
J'adore Samuel L.Jackson mais là c'est vraiment le seul intérêt du film! Donc passer votre chemin vous ne ratez rien!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse