2725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
61 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kalie
82 abonnés
970 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Le sujet pouvait laisser présager un thriller un peu plus haletant. En effet, le film démarre très doucement. Pourtant, l’état psychologique de plus en plus inquiétant du personnage incarné par Samuel L. Jackson finit par faire monter la tension. Les thèmes du racisme (d'un noir envers les blancs pour une fois...) et de la paranoïa sécuritaire apportent un petit plus. Bien qu’invraisemblable, la fin est suffisamment mouvementée. Au vu de certaines scènes, l’une des répliques du film : « Vous avez de la chance. Vous avez un flic comme voisin. » relève du cynisme.
Une idée qui attire sur le papier, contrairement à son produit finalisé... "Harcelés" part d'un bon sentiment grâce à cette idée simple mais toujours agréable pour son coté malsain. Malheureusement, le manque de finesse dans son écriture scénaristique se fera vite ressentir, ainsi que la présence de bon nombre de scènes inutiles et dialogues bâclés (renforçant ce sentiment d'incrédibilité)...sans oublier une fin catastrophique.
Digne d'un Direct to DVD, Harcelés, ne surprend jamais, n'interesse jamais. On connais déjà le milieu, la fin et les "intrigues" avant même que le film s'installe…
Ce drame/thriller est, malgré un certain manque d'originalité et un scénario prévisible, doté d'une intrigue intéressante montant progressivement en puissance et interprété par un Samuel L. Jackson étonnant. Divertissant.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2014
La guerre des voisins on connait bien en France ici le film traite du racisme anti blanc avec Samuel L Jackson dans le rôle du méchant voisin en face il y a Patrick Wilson qui a bien du mal à tenir la distance face à l'excellente prestation de Samuel Jackson. Le film est pas mal bien mené avec une tension qui monte crescendo pour finir sur un bon final.
Un thriller d'un inintérêt incroyable, un conflit de visionnage qui tourne vite au ridicule et n'amuse ou ne stresse même plus au bout de 5 minutes... Parfaitement lambda, le scénario raconte le conflit entre un jeune couple qui vient de s'installer dans un quartier résidentiel et leur voisin, un flic violent et raciste, qui veut leur rendre la vie impossible, une intrigue simple mais qui tourne vite en rond a cause de personnages superflu et d'un suspense aussi efficace qu'une bourrasque de vent... Approximatif dans ses choix, Samuel n fait du Samuel n sans réelle conviction ou entrain, face a un couple Patrick Wilson/Kerry Wasghington assez plat et sans conviction : un casting peu convaincu par le film dans lequel ils jouent... Neil LaBute met en scène ce conflit de voisinage comme un huis-clos psychologique, mais n'y apporte aucune énergie, aucun intérêt et le conclu avec une simplicité affolante... Un thriller juste parfaitement oubliable, et ce a tous les niveaux...
J'ai aimé les acteurs, l'image et les décors, la B.O., l'oppression... mais côté scénario de grosses incohérences basiques mais qui gâchent tout... Ce film aurait pu être percutant, mais... :o(
Malgré des thèmes comme le "racisme contre les blancs" ou même les couples inter raciaux qui ne sont pas inintéressants pour le film, on sent comme une difficulté à les exploiter. Le rythme du film est très plat, sans peu de rebondissements intéressants et se contentant de poser un échange de quelques répliques pas mauvaises pourtant, ayant pour but d'illustrer le malaise qu'il existe entre ces voisins. De plus cela ne décolle pas vraiment avant une bonne heure, pour finalement légèrement se dynamiser pour le dénouement (peu convaincant pour une bonne partie), et d'ailleurs le moment charnière de leur relations tendues n'arrive que vers la fin aussi, histoire de donner un coup de fouet à un scénario qui s'essouffle vite, mais sans succès absolu. On apprécie tout de même cette continuelle oppression de la part du personnage de n qui l'interprète à merveille soit disant passant, mais qui reste bien trop sage pour en faire un sociopathe hors norme. Alors le fil conducteur reste efficace, mais la longueur et le peu d'intérêt que représente certaine scènes de dispute au sein du couple ont du mal à contre-balancer la tendance, et laisse plutôt en suspend l'intérêt porté initialement.
l'idée de base n'est pas mauvaise, voir même très pertinente, à savoir :le racisme " à l'envers" . Le problème pour moi est qu'il souffre de longueurs regrettables, à tel point que malgré l'attention qu'il a suscité en moi au début j'ai finis par vraiment avoir envie de faire "avance rapide"... S.Jackson incarne à merveille ce voisin / flic puant, mais il manque quelque chose à cette production pour être bonne.
Samuel L. Jackson est très convaincant dans son personnage bien que l'on puisse finir par le détester ! Scénario (déjà vu) bien ficelé et bien filmé. Quelque peu déçu par la fin, à mon avis trop rapide... Sinon agréable. 3.5/5