Beaufort
    3,1
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beaufort ?

hulot02
    hulot02

Publiée le 30 mars 2008
    Sublime film de guerre qui confirme la grande vitalité du cinéma israëlien.

D'une grande beauté plastique, superbement incarné, ce film à l'intensité suffocante passionne et bouleverse!

A ne pas rater !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 avril 2008
    Près de la frontière Israélienne, dans la forteresse de Beaufort au Liban, de jeunes soldats attendent des ennemis invisibles.
    Tiens, cela nous rappelle vaguement un certain Jarhead (2006), sauf que celui-ci est d’un ennui consternant ! Entre attente et néant (d’une durée de deux heures tout de même !), on ne voit pas un seul ennemi à l’horizon, juste des soldats qui patientent inexorablement. Pour le reste, hélas, c’est vide. Beaufort est un véritable somnifère à lui tout seul, l’anti Guronsan pourrait-on dire !
    C’est d’autant plus étrange qu’il a pourtant été félicité un peu partout dans le monde (Ours d'argent du Meilleur Réalisateur au Festival de Berlin en 2007, ainsi qu’une nomination aux Oscars 2008 dans la catégorie Meilleur Film Etranger), mais pour quelle raison, on est en droit de se poser la question. Un encéphalogramme plus plat, cela n’existe pas !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 29 mars 2008
    c'est rare pour moi je suis parti au bout de 3O minutes, c'était lent et sans action...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 11 mai 2008
    Superbe film de guerre où pourtant peu de combats ont lieu. Lieu symbolique à défendre, vrai danger de tous les instants, cadre particulier qui change des habituels lieux de combat, véracité des faits, tout concourt à faire d'un quasi huis-clos une grande aventure de l'humanité belligérante. D'excellents acteurs en prime. Une nouvelle preuve de la vitalité et de la liberté du cinéma israëlien.
    kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    L'un des beaux films israëliens de ces dernières années. Plus qu'un film de guerre , il s'agit davantage d'un drame poignant sur les conséquences de la guerre.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 20 avril 2008
    Admirable film de guerre, à rapprocher des deux films d'eastwood sur Iwo Jiwa. Tout est juste là-dedans. Vraiment très fort! Cela ne se joue plus beaucoup déjà, allez-y sans tarder. PS Ce n'est absolument pas un film de propagande, au contraire.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Ennuyeux sans action sans force sans charme
    Beau: je ne crois pas
    Fort: oui en lenteur

Franchement c est LE plus mauvais film de guerre que j ai vue et dieu sais que j en ai vue beaucoup si on peux appeler sa un film de guerre

Ps: les acteurs sauve un peu le film j ai bien aimé le chien !!!
    Publiée le 30 mars 2008
    Franchement les acteurs sont beaux, en particulier le beau brun aux yeux de gazelle. Images à la Starship Trooper, belle estéthique... Mais... mais... le marchand de sable était passé. N'avais-je pas assez dormi, trop mangé...? Je sombrais sans cesse dans un sommeil bercé par les dialogues en Hébreu... Ma faute ? Ou le film, en tout cas dans sa première demi-heure est assez ennuyeux, lent... On ne discerne pas l'enjeu, ils sont enfermés dans leur casemate, doivent déminer un engin dont on ne voit pas l'intérêt stratégique, un film de guerre anti-guerre mais aussi anti-action, en tout cas dans la première demi-heure, parce qu'après je n'en sais diable rien, j'ai plié bagage. Les avantages de la carte pass, on ne regrette pas ses 10 euros si on se casse. Cela dit c'est la première fois que je le fais. Donc, conclusion : magnifique film sûrement, mais après une bonne nuit de sommeil... Mais peut-être quand-même soporifique, mes excuses au réalisateur. Un conseil, le beau brun devrait aller faire carrière à Hollywood.
    4 étoiles pour me faire pardonner ma fuite.
    Publiée le 7 novembre 2008
    ce film est soporifique et en plus il dure 2h c'est une agonie !!! il ne se passe rien absolument rien c'est terrible de réaliser un film sur du vide
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 octobre 2013
    Un trés bon film de guerre sous forme d'un huis-clos. Ici, pas d'action à tout va mais une ambiance oppressante, un fort aspect psychologique et une reflexion intelligente et sans parti pris sur la guerre en général. Du trés bon !!!!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 avril 2008
    Extrêmement beau, intense, subtil, fort. Ce demi huis clos et le traitement des personnages, laisse de côté les faits historiques (sous jacents cependant) pour traiter un film de l'Humain. Les rapports entre les hommes de ce fort se veulent d'une force indirecte, tout le film se laisse ainsi porter par cette évolution de rapports/sentiments entre eux. D'une forme assez classique la réalisation laisse une grande place aux jeux des comédiens; sans être absente, le choix des cadres et de montage sert au plus haut ces soldats esseulés. C'est un parti pris et en ça il semble naître un réalisateur à suivre de très près.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 13 novembre 2008
    Pour apprécier ce film, il faut vraiment le considérer comme un bref moment de vie de soldats.
    La simplicité du récit, des personnages et de l'envirronnement donne une autre ampleur au film car il permet de juste donner une réél vision de la guerre sans fioriture ou idée politique, morale, etc...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2008
    Réalisation très réussite pour une production étrangère.
    Aucun détail n'est à contredire.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 18 août 2010
    voici un très bon film sur la guerre au Liban, qui montre en particulier le quotidien des soldats relegués en ligne de fond. Se sentant inutile, voir acculés comme des rats dans des fortifications soit-disante imprenable, ils vivent pourtant au quotidien un véritable enfer. Loin de la grosse production made in USA, ce film est remarquable et très émouvant. Si vous l'avez aimé, il faut absolument voir le 9ème escadron qui est encore plus fort et plus émouvant!
    norman06
    norman06

Publiée le 30 mars 2008
    Estimable et sincère, ce film d'une grande rigueur est un huis-clos prenant et un brulot anti-guerre plutôt subtil. On est pourtant loin de "A l'ouest rien de nouveau" ou même de "Streamers" et un certain statisme relâche quelque peu l'attention.