Notez des films
Mon AlloCiné
    Office
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Paris Match
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    A travers ce labyrinthe de verre, To fait évoluer ses caméras avec une précision et une fluidité magistrales, une grâce et une élégance de chaque instant. Ici, pas un plan n’est anodin, encore moins laid.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    À l’heure où beaucoup de films sont plombés par leur esprit de sérieux, il est assez réjouissant de découvrir la légèreté du dernier film de Johnnie To.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Passé vingt minutes, l'intrigue s'affine et donne lieu à un long métrage fascinant par sa singularité et sa maîtrise technique. En un mot : épatant.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Passant du polar à la comédie musicale, Johnny To y déploie la même virtuosité formelle et fait valser les dérives du capitalisme dans une farandole aussi farfelue qu’iconoclaste.

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Le cinéaste critique le capitalisme outrancier dans un show ironique diablement réjouissant.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Par sa mise en scène inventive, aussi ludique et maîtrisée, Johnnie To transcende le genre du soap.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Voici

    par Jérôme Saunier

    Une comédie musicale kitsch en 3D, sur les ravages du capitalisme, par Johnnie To.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On aurait aimé que l’interprétation et la musique soient à la hauteur de ces idées prodigieuses. Ce n’est pas tout à fait le cas, et il arrive que – malgré l’élégance irréfutable de la mise en scène – "Office" soit pris d’une certaine raideur, qui empêche l’accomplissement du chef-d’oeuvre qu’annonçaient les premières séquences.

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Si les personnages et enjeux dramatiques sont un rien archétypaux, le film puise sa force dans sa beauté d'exécution.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Maître du polar hong-kongais, Johnnie To s'essaie à la comédie musicale pour un résultat inégal mais charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Benjamin Rozovas

    À l’image, Johnnie To met le paquet. Il ne lésine pas sur les mouvements de caméra, filme ses grandes parades à la grue, en 3D, et sur d’immenses plateaux en verre escamotables. La richesse obscène de la production valant probablement comme ultime pied de nez aux autorités chinoises.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Les chansons elles-mêmes ne sont certainement pas mémorables, mais l’agréable façon avec laquelle elles sont mises en images fait des morceaux des véritables moments de respiration dans un scénario qui s’essouffle vite ; elles sauvent donc le film du statut de pensum verbeux et frileux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Le détachement professionnel bien connu de Johnnie To, tandis qu'il exécute son petit artisanat bien huilé et sans conséquence, se mue ici en désinvolture regrettable.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L’action, tirée d’une pièce de théâtre, se passe dans une firme de cosmétiques, où viennent d’être engagés deux jeunes gens ambitieux. Mais si cette vue en coupe stylisée des amours et des magouilles dans ce monde impitoyable est exacerbée par la crise financière de 2008, elle reste froide et désincarnée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    Malgré une prise de risque louable et une mise en scène notable, le nouveau Johnnie To s’enlise dans la romance et ennuie.

    Libération

    par Guillaume Tion

    Autour du krach boursier de 2008, Johnnie To brode une fade comédie musicale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Hubert Niogret

    Le décor de William Chang est superbe, mais froid et parfois trop stylisé pour faciliter la lecture de l'intrigue. Il aurait peut être fallu voir le film dans sa version 3D, dont tout le monde dit le plus grand bien, mais la presse parisienne ne l'a vu qu'en 2D.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Les tableaux chantés et dansés, vraiment naïfs, ne fonctionnent pas ; l’intrigue, qui manque de consistance, n’évolue pas. Sans parler de la 3D qui ne sert à rien.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top