Dans ses rêves
    2,6
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses rêves ?

Peerate
    Peerate

Publiée le 18 décembre 2009
    Je vois que les critiques une fois de plus aiment à... critiquer. Quoi de plus normal me direz-vous...?
    Certes, mais je trouve navrant de critiquer Eddie Murphy pour ses mimiques, pour ne pas les citer, navrantes d'ennui et idiotes en plus de nous les avoir jetées à la figure depuis le début de sa carrière.

Le film n'est pas culte, ne nous présente aucune nouveauté et peu avoir un sentiment de déjà vu mais cela concerne 80% du monde cinématographique actuel.

Ce film donc est amusant et émouvant avec bien entendu les "fameuses et bien sûr connues" mimiques d'Eddie Murphy qui nous livre ici une belle performance, pour ma part. En parlant de part, celle-ci se fait belle au travers du joli minois de la jeune actrice A DO RA BLE ( un petit bonheur ).

J'ai donc passé un plus qu'agréable moment entre rires et larme ( une petite qui aura coulé pour le final théâtral du papa-roi et de sa petite princesse-chanteuse ).

Le seul petit bémol est la réussite totale du héros qui se fait de plus en plus rare dans le monde réel mais on le pardonnera bien vite face au sentiment éprouvé lors de cette projection personnelle et pour laquelle je n'aurais pas eu l'ombre d'un regret après le délestement du prix d'une place de cinéma....
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Critiquer un film de ce type dont le synopsis est connu dès la sortie de l'affiche du film n'est pas d'un grand intérêt... Mais on appréciera une certaine originalité, un Eddy Murphy fidèle à son âme et un divertissement pour jeune public très agréable.
    venom59
    venom59

Publiée le 21 octobre 2009
    Film complétement stéréotypé mais qui posséde ce brin de magie qui fait qu'on s'attache aux personnages et à l'histoire. Pour une fois, Eddie Murphy n'en fait pas des tonnes et ne squatte pas les devants de l'image. Jouant assez sobrement, il est accompagné d'une jeune actrice adorable. Je trouve que le duo fonctionne à merveille dans cette relation pére/fille. Bref trés agréablement surpris, j'avoue avoir aimé cette comédie familiale et Murphy remonte dans mon estime cinématographique.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 4 février 2010
    La petite Yara Shahidi est trés émouvante dans ce film qui raconte une sorte de fable à la délirante façon d'Eddy Murphy.
    Publiée le 9 octobre 2009
    J’ai découvert ce film dans un avion, j’ai été séduite par l’histoire de ce père qui grâce aux « prémonitions » de sa fille parvient à sauver sa carrière mais surtout à se rapprocher d’elle, entrer dans son monde et devenir un père affectueux. Le scénario est original, la petite Olivia, interprétée par Yara Shahidi est vraiment touchante et mignonne. On sourit et on passe un très bon moment devant ce film rafraichissant et optimiste.
    jo4
    jo4

Publiée le 30 septembre 2009
    Un film qui se répète inlassablement jusqu'à nous enfoncer dans un profond coma. Si Eddie Murphy reste agréable c’est bien le seul point positif qui ne peux supporter à lui seul le poids de ce film très pesant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 octobre 2009
    Pluto pas mal.
    Aymes
    Aymes

Publiée le 19 juillet 2011
    Sympathique , Plaisir de voir Eddie Murphy à l'écran et belle histoire !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 octobre 2009
    Bon petit film, très divertissant. L'histoire, avec la mise en perspective de cette loufoque relation "père/fille", est assez originale, plaisante et touchante. Bien que les films d'Eddy Murphy soient quelque peu stéréotypés, ils sont toujours aussi convaincants et efficaces.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 25 juin 2013
    Une comédie familiale ou l'on retrouve Eddie Murphy qui n'en fait pas trop cette fois ce qui n'est pas plus mal, et une toute jeune Yara Shahidi parfaite dans son rôle de petite fille adorable.
    Le film fait rire les enfants et sourire les parents, mais ne laisse pas un souvenir mémorable. Toutefois la presse a été un peu trop critique à mon goût (mais il est de bon ton de descendre Murphy à chacune de ses apparitions), je trouve qu'une côte de 5/10 (j'ai hésité entre 5 et 6) est justifiée.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 janvier 2017
    Reste tout de même le film le plus touchant et sympathique d'Eddie Murphy depuis bien longtemps. C'est la présence d'une enfant et d'un indien délirant qui vous l'assure.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 décembre 2009
    Comédie enfantine classique, pas très innovatrice. On passe un bon moment, Eddy Murphy n'en fait pas des tonnes pour une fois.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 octobre 2009
    On s'attend à un film plus fantastique, plus surprenant et au final, il manque de magie, de rêves.
    C'est une jolie histoire, assez triste néanmoins, avec un scénario plutôt commun.
    Il faut aussi noter l'interprétation assez émouvante et impressionnante de la petite Yara Shahidi.
    Publiée le 23 août 2011
    Un film divertissant. Bien marrant quelque fois. Après oui c'est sur que ce n'est pas un film pour réfléchir. Mais vraiment à regarder quand on a rien à faire. ;)
    La petite est extraordinaire. Elle joue très bien.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 31 janvier 2010
    Hillarant .... Eddy Murphy est toujours ausi bon !!