The Damned United
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Damned United ?

Publiée le 5 mai 2010
    Etonnant parcours, film très agréable à suivre
    Publiée le 13 mai 2011
    Pour tous les fans de football, voici un film qui vous plaira certainement.
    Vous y découvrirez les tourmentes d'un entraineur, Brian Clough, qui est prêt à tout pour la victoire et la gloire. Ce film donne l'impression qu'on est personnellement impliqué dans le club, on se met souvent à la place du très caractériel Brian Clough.
    Je le conseille donc à tous les amateurs de ballon rond et également à tout les cinéphiles.
    Publiée le 19 février 2011
    Nul besoin d'être un fan de foot pour goûter à ce biopic consacré à Brian Clough, considéré comme le meilleur entraîneur que le Royaume-Uni ait connu.
    Centré sur les 44 jours que Clough a passé à la tête de l'équipe de Leeds, abonnée aux victoires, et sur sa rancoeur nourrie à l'égard de son prédécesseur, Don Revie, devenu sélectionneur de l'équipe nationale, le premier film de Tom Hooper (« Le discours d'un roi ») invite à nous plonger dans les années 1970 et à (re)découvrir une personnalité atypique orgueilleuse et sentimentale.
    Le scénario est inspiré du roman de David Peace, « 44 jours », paru en 2006.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un superbe biopic sur les débuts de l’entraîneur anglais interprété magistralement par Micheal suivi d'un très beau casting anglais. Vous passez un excellent moment, dans la vie ambitieuse de Brian Clough!! A voir impérativement :)
    Publiée le 18 novembre 2009
    Bon film sur le football anglais qui évite plutôt bien les clichés, et qui retrace la carrière de ce fabuleux entraîneur! très sympathique de se retrouver immergé dans la fin des années 60 et le début des années 1970. Pas besoin d'être forcément fan de foot pour passer un bon moment, car c'est les rapports humains qui sont privilégiés aux matchs. On comprend la solitude et la difficulté du métier d'entraîneur de foot. Avec un casting réussi d'acteurs anglais.