Alvin et les Chipmunks
    2,6
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alvin et les Chipmunks ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 mai 2015
    Un film d'animation réussi. Image de synthèse épatante. Humour et romance, un scénario classique, une mise en scène correcte. Tout pour plaire, malgré une presse sévère et des spectateurs mécontents, pour certains. Au final, très bon film d'animation. 4/5 ****
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 29 décembre 2013
    Franchement pas terrible... Navet même... Uniquement pour enfant (8 ans tout au plus, au delà, le gosse comprendrait que ce film est une bouse)...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 mai 2012
    J'aime j'aime j'aime noël, ses cadeaux et ses merveilles... Je trouve que cette chanson est amusante. Quand j'étais petite, j'écoutais des casettes. Parfois, quand une cassette ne marchait pas, elle faisait des voix qui ressemblait à celle des chipmunks. J'ai pensé à ça, quand je les ai entendu chanté. Ca m'a fait marrer. Ce film est rigolot.
    Publiée le 12 octobre 2014
    mélangeant animation et prises de vus réelles, une comédie assez hilarante et originale, sans plus
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 décembre 2011
    C'est léger, très léger trop léger pour se distraire.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 mars 2015
    Qui veut une bonne dose de divertissement bien crétin, c'est gratos! Alvin et les Chipmunks est le parfait exemple de tambouille commerciale avec un scénario des plus faiblard, à la limite du ridicule. Des écureuils qui parlent et qui en prime, deviennent des rock stars avec des voix de crécelles, ça a de la gueule. D'ailleurs, mention spéciale pour la post-synchro des écureuils, on a rarement vu plus agaçant. Le plus dramatique sont ces airs de musique populaire triturés qui s'incrustent dans votre inconscient et vous hantent des jours durant! Fallait y penser tout de même, l'univers de la connerie n'avait pas encore ces créatures grotesques à son palmarès. Entre Jason Lee en loser invétéré et David Cross en parfaite tête à clac, tout y est, le tableau classique et simpliste d'une bonne série B américanisée à l'extrême. A présent, tournons nous d'un point de vu purement enfantin, innocent et crédule; ces foutus rongeurs peuvent devenir purement hilarants et attachants. Bon d'accord, il est préférable d'être un tantinet autiste pour se tordre de rire, mais derrière cet aspect affreusement gentillet, l'esprit reste bon enfant et divertissant. Âmes sensibles s'abstenir. 3/5
    dejihem
    dejihem

Publiée le 2 janvier 2008
    Mais pourquoi je dois faire la nounou ? Pourquoi devrais-je subir les choix de mon neveu ? Pourquoi il n'y avait pas une perte de bobine, une panne de courant, une épidémie de SRAS qui m'aurait bienheureusement empêché de voir... cette DAUBE!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 décembre 2007
    Alvin and the Chipmunks, plus connu chez l’Oncle Sam que chez nous, véritable phénomène de mode et de la culture musicale au milieu des années 50, ces petites bestioles pleines de poils ont en effet égaillé petits et grands avec leurs musiques si particulières (plus d’une trentaine d’albums à leurs actifs) avant de voir apparaître des dessins animés à leurs effigies (marketing oblige !).
    Après avoir donné vie à Garfield, le gros matou roux et paresseux (adapté de la célèbre bande dessinée), Twentieth Century Fox adapte ici la vie trépidante et mouvementée de trois rongeurs : Alvin, Simon & Théodore sont des écureuils qui chantent et dansent !
    Dans le film, on suit leur parcourt atypique, de leur début de carrière auprès de Dave puis auprès de Ian, producteur dans une maison de disque, véreux et sans cœur.
    Alvin et les Chipmunks est une comédie familiale qui devrait plaire autant aux enfants qu’aux parents, une comédie déjantée alliant l’animation et les prises de vues réelles (à la manière de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - 1988).
    Une comédie sympathique et attachante mais qui hélas, a du mal a rester sur sa lancée, en effet, le film accuse quelques passage au ralenti et le rire peut dans certains cas s’avérer inexistant !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 janvier 2013
    Des clones ratés de Tic et Tac investissent l'univers des comédies décérébrées américaines pour enfants, type "Maman j'ai ratée l'avion" ou "Chérie, j'ai rétréci les gosses".
    Publiée le 8 décembre 2013
    C'est une de ces comédies Américaines bateau qui ne sert qu'a profiter de l'innocence des enfants en les faisant rire sans leur apporter quelque chose. Les répliques ne sont même pas drôles, la voix des bestioles me gave, une éloge vers toute la "musique" actuelle composées de singles non-aboutis et répétitifs qui est servie en masse aux foules pour leur cacher les yeux.
    Après c'est surement moi qui déteste ce film mais il a surement des qualités ailleurs.. J'en ai pas vu..
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 février 2016
    Alvin et les chipmunks est une comédie familiale attachante.
    Certes d'un point de vu scénario cela n'est pas exceptionnelle mais bon ce film rempli bien son rôle de plaire au plus petits.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 janvier 2012
    Ces adorables petits écureuils plairont même au grands enfants...
    tisma
    tisma

Publiée le 21 décembre 2017
    Une histoire sympathique, qui est bien porté par ces sympatique et tendres Chipmunks (j'espere que je le dis bien) mais qui manque de poesie pour un vrai beau film pour enfant. Ici on est plus souvent portés par l'humour gras que la poesie !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 décembre 2010
    C’est une belle petite comédie pour les plus jeunes, qui a bien été conçue et réalisée. Un bon petit film américain sans prétention. Très drôle, et avec des animaux de synthèse passablement attachant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 décembre 2014
    Une histoire peu développée mais assez originale avec des chipmunks drôles et attachants.