Alvin et les Chipmunks
Note moyenne
2,6
3404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
74 critiques
3
47 critiques
2
61 critiques
1
36 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2007
Alvin and the Chipmunks, plus connu chez l’Oncle Sam que chez nous, véritable phénomène de mode et de la culture musicale au milieu des années 50, ces petites bestioles pleines de poils ont en effet égaillé petits et grands avec leurs musiques si particulières (plus d’une trentaine d’albums à leurs actifs) avant de voir apparaître des dessins animés à leurs effigies (marketing oblige !).
Après avoir donné vie à Garfield, le gros matou roux et paresseux (adapté de la célèbre bande dessinée), Twentieth Century Fox adapte ici la vie trépidante et mouvementée de trois rongeurs : Alvin, Simon & Théodore sont des écureuils qui chantent et dansent !
Dans le film, on suit leur parcourt atypique, de leur début de carrière auprès de Dave puis auprès de Ian, producteur dans une maison de disque, véreux et sans cœur.
Alvin et les Chipmunks est une comédie familiale qui devrait plaire autant aux enfants qu’aux parents, une comédie déjantée alliant l’animation et les prises de vues réelles (à la manière de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - 1988).
Une comédie sympathique et attachante mais qui hélas, a du mal a rester sur sa lancée, en effet, le film accuse quelques passage au ralenti et le rire peut dans certains cas s’avérer inexistant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2007
c'est un film à voir. Il est +++ que super!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2007
Unbon petit film pour toute la famille, le jeu des acteurs est pas toujours convaincant mais l'humour est présent, cela plaira au tout petit
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2007
Un moment super sympa avec ces petits Chipmunks. La réalisation est parfaite. Domage que la deuxième partie du film soit un peu décevante.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2007
on s'amuse 5 minutes, puis on a hate de voir le générique de fin. Rien de bien original, juste pas mal de sourirs, une poignée de rires et une grosse migraine. A réserver aux plus jeunes, et de préférence a la télévision qu'au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2007
Je ne sais pas ce que le scénariste a fumé pour oser écrire sur des chipmunks chantant mais c'est réussi.
C'est vraiment drôle et rafraîchissant.
Jason Lee est toujours aussi que dans My Name Is Earl.
A voir si vous voulez passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2007
ce film est super. Je le conseille a tous le monde car on passe un super bon moment au cinéma. Ce film est rempli d'humour, de chanson et de tendresse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2010
On est allé voir ce film entre potes juste avant les vacs et juste apres des controles. Nous sommes en 2nd et on voulait se détendre. Ce film est parfait. Les chansons sont amusantes, les personnages attachants ... enfin bref, amusez vous bien. Je pense que le public ados est le mieux adapté pour ce film ^^. Voilà moi je vous le conseil car, étant fan du dessin animé quand j'étais petit, ce film le représente pas trop mal.
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2008
J'ai été voir ce film avec l'esprit vierge de tout préjugés , n'ayant pas connu la version initiale qui appartient à la culture Américaine et qui ne semble pas avoir envahi notre continent.
Quoi qu'il en soit j'ai été le voir en ne m'attendant à rien d'autre qu'un petit film pour enfant comme tant sortent à la veille de Noël.
Eh bien ce que je peux dire c'est que ce film est rythmé, malgré un ensemble niais et des gags assez enfantins on passe un bon moment.
Certes il est plein de clichés et la voix des écureuils ne plaira pas à tous, mais le défi est relevé avec brio : passer un bon moment plein de saveurs, se détendre, dépeindre le showbiz est ses excès mais surtout rendre ses adorables héros numérisés profondément humains et expressifs, en leurs rendant un hommage.
Tout cela nous propose un bon petit délice à déguster en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2007
Partant sur un mauvais à priori je suis resorti enchanté par ce film . Les 3 petits personnages sont attachants, une bonne dose d'humour et le tour et joué.
Pas de prise de tête ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2007
absolument délirant ! j'ai passé un excellent moment à voir ce film. on se marre du debut à la fin et les petits chipmunks sont trop mignons. Un vrai moment de detente et de plaisir , je vous conseille d'aller voir ce film avec vos enfants.
etoile2503
etoile2503

11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2010
je sors de la seance avec ma fille de 6 ans. Nous avons adoré . les 3 écureuils sont tres droles et attachants. Je le conseille vraiment en cette période noel qui colle à merveille avec le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2007
Sublime
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2007
Une distraction comique pour enfant comme il en existe des centaines. Ni pire ni meilleure qu'une autre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2007
Ce film est nul. Je n'ai pas pour habitude de critiquer mais là je prends ma plume pour dire que ce film est la plus mauvaise œuvre que j'ai vue depuis "spacejam" ce qui remonte à bien longtemps. Mon fils de 6 ans s'est lui ennuyé et voulait partir à la moitié alors qu'il est très bon public. Scénario inintéressant, chansons (sur lesquelles est basé le film) désagréables à entendre. N'y allez pas, un point c'est tout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse