Initial D
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Initial D ?

Publiée le 9 mars 2011
    un mélange d'histoire d'amour et de drift...ça va moyennement ensemble!! au final il n'y a pas tellement de scénario et les ralentis font un peu pitié!!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Adaptation réussie. Les acteurs jouent juste. Le rythme correspond au manga et la série animée. La bande son est agréable. Certes le scénario a été revu pour convenir au format film comme toute adaptation, cependant l'univers d' Initial D est là. Rare sont les films tirés de manga ou BD qui respectent l'essence de l’œuvre originale... Le pari est réussi. Un film qui plait aussi bien aux fans qu'à ceux qui découvrent la mythique AE86. Décidément le cinéma asiatique est plein de fraicheur.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Initial D est fidèle au manga mais le jeu des acteurs est vraiment très moyen et le film est un peu plat quand il n'y a pas de courses. Ceci dit, l'histoire est assez touchante et on passe un bon moment en le regardant. Je met 3.5 en temps que grand fan de la Toyota AE86 et de drift.
    Publiée le 10 décembre 2007
    Le meilleur film de drift jamais produit, les run sont vraiment excellents.
    Publiée le 7 février 2008
    Ce film est génial, comme ont la dit précédemment... Pas besoin de voiture hyper tuné, avec des jantes en allues, une carrosserie fluo et des lumières de partout !!
    Voila un bon film qui ne ressemble pas à la trilogie "Fast and the Furious"... Pas besoin de skyline de mustang et autres... !!! Mais seulement une AE86...
    Notre acteur principal, Takumi livreur de Tofu déboule tous les matins depuis des années le Mont Akina au volant d'une AE86... Un jour il ce fait remarqué, on comprendra à ce moment là... Que c'est un pilote exceptionnel.
    Un film captivant, avec de beaux drifts, de bons dialogues, mais derrière tout cela ce cache une histoire d'amour, une histoire émouvante...

A voir !!!!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mai 2022
    Une excellente surprise, un bon film bien réalisé avec une petite touche de comique et des acteurs excellents.
    Les courses ont un bon rendu et les effets sont vraiment pas mal.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Respectueux du manga et de la 1ère saison de la série originale, sans toutefois souffrir de la comparaison, avec des courses qui restent tout aussi passionnante, et l'humour bien amené. Je regrette juste les quelques effets spéciaux souvent mal intégrés (l'effet petit budget). Mais autrement, c'est une réussite.
    David E
    David E

Publiée le 10 août 2008
    un film manga live sur les courses de descente bien fait et rythmé.
    Publiée le 22 août 2011
    Je n ai regardé qu une dizaine d' épisode de la série mais j ai trouvé que ça correspondait pas mal...moins bling bling que f
    Publiée le 5 novembre 2007
    Adaptation reussi de ce manga japonais, belle histoire et scene d'action sur les course poursuite a couper le souffle une vrai merveille.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Très bonne adaptation au grand écran de cet anime tant vu et apprécié qui met en avant un livreur de « Tofu » avec une certaine habileté derrière un volant! L’adaptation capture bien l’essentiel de l’anime et le met en scène difficilement mais l’engouement est réussi! Le jeu asiatique laisse toujours présager d’une exagération de la comédie agacante qui tourne souvent au ridicule cependant cette fois ci les prestations sont pas trop lourdes! Les fans seront conquis!
    Publiée le 8 septembre 2007
    et bien voila un film de caisse vraiment pas mal, loin de la sur enchére des fast an furious et compagnie.
    j'ai vraiment prix plaisire a suivre les aventure du jeune takoumi méme si je trouve le film un peut trop cour, les course sont bien filmé malgré quelque ic sur les effets speciaux, mais bon le plaisire et la alors pourquoi sens privé.
    Publiée le 27 octobre 2009
    comment un film sur la course automobile peut-il être de cette lenteur ??? incroyable.
    film sans grand intérêt avec un fond de romance inutile.
    pas la peine de vous arrêtez dessus
    Publiée le 9 septembre 2007
    Basé sur le manga du même nom, on peut comparé Initial D au très célèbre Fast and Furious mais bien sûr les deux films n’ont pas la même valeur, l’un est beaucoup plus célèbre et l’autre est beaucoup mieux. Moins de voiture coloré et plus de course, plus réaliste, plus attachant, plus prenant. A ne pas rater.
    Publiée le 25 février 2008
    Film de bagnoles, à destination des amateurs de courses sauvages à grande vitesse, son atmosphère évoque immédiatement celle d’un comic book (dont il est d’ailleurs l’adaptation). Le terrain de jeu est le mont Akina, présenté comme un lieu zen, qui émerge de la brume japonaise dans un silence désertique, soudainement troublé par le bruit rapprochant des crissements de pneus d’une sobre petite AE86, dévalant la route sinueuse à toute bombe. Ainsi commence une succession de tableaux réussis, jouant sur une large palette, de la plénitude d’un virtuose du volant très discret, Takumi, ou de certains paysages, au fracas de courses impressionnantes à vous donner le tournis. Les voitures occupent une place centrale et deviennent des personnes hig tech à part entière ; les personnages sont très bien fait, en plus d’être attachants comme par exemple le père de Takumi, en ancien dieu du volant devenu vendeur de tofu et alcoolique gentiment déjanté. En résumé c’est un très bon film, un genre de Fast and Furious en nettement mieux, la poésie en plus.