Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 6 janvier 2008
    Un film super bien, des acteurs sympathique(surtout Florence Foresti), on passe un bon moment. An anti-depresseur
    Publiée le 29 décembre 2007
    Anne-Marie Etienne livre ici un film de personnages. Je m'explique. L'histoire n'est pas neuve, elle ferait un bon synopsis pour une énième saison de "Sous le soleil"... La mise en scène ne l'est encore moins, rien d'innovant dans une caméra faible en proposition artistique. Rien de bien neuf dans les gags, dans l'humour. Rien de bien intéressant dans le fond... Rien de plus clichés n'existe concernant certaine scène. Mais deux personnages vraiment très bien interprétés : l'un par Marc Lavoine et l'autre par le jeune Jean Senejoux. Carole Bouquet n'est pas très juste, et Florence Foresti semble être sur scène... Unique étoile pour le duo de générations masculines.
    B L
    B L

Publiée le 10 septembre 2013
    La réalisatrice "n'a pas voulu aller vers les clichés" (interview) ... Ouf !!!! Sinon on aurait eu un film démago bobo avec personnages caricaturaux ???? Alors que là, tout est en finesse peut-être ???? Nullissime.....
    gaggi
    gaggi

Publiée le 3 janvier 2008
    Cousu de gros fil blanc, néanmoins on passe un bon moment, on est parfois ému, on rit souvent ...
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 9 janvier 2009
    Petite comédie assez sympa avec des acteurs convaincants (surtout Carole Bouquet étonnante). Cependant, les clichés trop nombreux nous empechent d'adhérer tout a fait a cette histoire tout de meme très légère.
    Publiée le 17 février 2008
    Les comédies sentimentales, c'est pas trop mon truc, mais avec Carole Bouquet, je me suis laissé emporter.
    La réalisatrice nous a pas prit pour des cruches pour une fois(tot ou tard, c'était elle), le couple Bouquet-Lavoine fonctionne bien, Senejoux est pas mal, Foresti est trés bien, dommage que le film ne depassera pas les 450 000 entrées. Allez le voir, il est geniale.
    Publiée le 19 décembre 2007
    L’histoire est assez classique mais les acteurs sont vraiment très bons et très beaux. Certaines répliques sont assez drôles. Un film sympa.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Fachée avec C.Bouquet pour sa prestation ratée dans "Lucie Aubrac" je suis allée sans enthousiasme voir ce film. Bien m'en a pris. Film très bien joué en finesse. Profond dans les rapports nantis/écorchés par la vie. Marc Lavoine attendrissant et fier dans sa douleur. Carole Bouquet éblouissante de classe et un petit garçon merveilleux et coquin. F. Foresti égale à elle-même. Ne ratez pas cette comédie douce-amère.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Comédie fort convenue mais joliment interprêtée.
    Publiée le 17 février 2011
    Que s'est il passé ? Comment peut on accepter de tourner des scénario pareil ? Vraiment le désastre.
    Publiée le 12 avril 2008
    Deux personnes de couches sociales opposées peuvent-elles tombées amoureuses ? Telle est la question, passionnante, à laquelle tente de répondre ce film. Hélas, laborieusement. Le film manque globalement d'émotions fortes. Les dialogues ne sont pas à la hauteur des acteurs. Seule Florence Foresti, égale à son personnage, tire son épingle du jeu.
    Publiée le 31 décembre 2007
    vraiment j'ai trouvé que c' était un très bon film , plein d' humour et de romantisme , les acteurs sont vraiment bons bref j' ai adoré !!!
    On passe vraiment un bon moment , on rigole bien , donc franchement je vous recommande ce film !
    Publiée le 20 février 2009
    Très déçu par ce film sans grand intérêt… Un scénario improbable sauvé par des acteurs assez touchant. Mais on est pas loin du stéréotype.
    Publiée le 1 janvier 2008
    une auteur à succès sur les différences, un homme qui a tout perdu ! impossible de se rencontrer sauf s'ils se retrouvent..... sur le même palier et là ! on part dans un tête à tête où les a-prioris, les préjugés sont là, bien ancrés.... une attirance les rapproche, mais leur vie les sépare... amour ? impossibilité de vivre cet amour ? ou trop compliqué à vivre cet amour ? tout y est ! tous les acteurs sont excellents sans oublier jérémy le fils de carole bouquet qui est très réaliste dans sa recherche d'un père.
    Un très bon film , beau, qui fait passer un très agréable moment, c'est touchant, c'est drôle
    je le conseille si vous voulez un film sans prise de tête et au mot fin... on aurait aimé qu'il dure un peu plus longtemps....
    Publiée le 12 décembre 2007
    En ayant un peu marre des comédies romantiques pour trentenaires, je me suis laissé entraîner à reculons pour ce film.
    Et quelle surprise! un film à la fois hilarant (Florence Foresti à l'origine d'au moins 2 scènes cultes!) et parfois grave.
    Sur le fil, on évite les clichés et des dialogues très justes rendent cette comédie très percutante. Bref, allez-y et pas que pour Marc Lavoine...