Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 27 janvier 2008
    Film sympathique mais sans plus. Scénario complètement prévisible, à tous les instants, pas vraiment d'émotion et de vrais fous-rires. Mais l'ensemble n'est pas "mauvais", donc ca se laisse regarder...
    Bouledogue_Francais
    Bouledogue_Francais

Publiée le 6 avril 2009
    J'ai l'impression d'avoir vu le devoir raté d'un élève de 3ème:
    "Bon sujet, interpretation confuse, exercice à refaire".
    Lisez le pitch ça devrait être largement suffisant.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Une bonne comédie française comme on les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de détente : Un Marc Lavoine plus beau que jamais, Une Florence Foresti détonnante, Une Carole Bouquet remarquablement classe... Du rire, des larmes, des frissons de bonheur! Courez vite le voir!
    Publiée le 19 janvier 2008
    Un bon petit film français comique, agréable, et qui fait passer quelques jolis messages... sans plus. Les dialogues sont parfois lourds, car ils retombent sur des clichés faciles: l'adolescent marginal, face à des parents soit coincés, soit délurés.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Film raté car confus et inégal . Les personnages sont superficiels et caricaturals . Les acteurs sont par contre assez bon , sauf Jean Senejoux , incroyablement faux .
    Publiée le 19 décembre 2007
    Une histoire invraisemblable, beaucoup de clichés éculés, des acteurs pas terribles à part Carole Bouquet et Marc Lavoine..... Bof Du cinéma au rabais
    radikalkiwi
    radikalkiwi

Publiée le 3 janvier 2008
    Un bon film avec un bon jeu d'acteur , on peut regretter un manque de mouvement dans le film et le fait qu'il ne se passe pas grand chose.
    Publiée le 16 décembre 2007
    un film juste, émouvant, drôle avec de bonnes répliques et une fois de plus une description acide de cette bourgeoisie pseudo intello-élitiste.
    Des acteurs qui jouent justes.

Bref, un bon moment pour ce film typiquement français.

Une fois, ne nous fions pas aux""critiques"
    Publiée le 12 janvier 2009
    Le scénério n'est pas vraiment original, la version de la belle et le clochard en film, toutefois le couple d'acteur est attachant ainsi que les autres comédiens.Une bonne comédie romantique!!!
    Publiée le 17 décembre 2007
    une vraie comèdie romantique comme on les aime, de celles qui font du bien et qui vous donne le sourire.
    Publiée le 26 décembre 2007
    les critiques sont odieuses ! ce film a été cassé alors que je le trouve très bon ,très frais, agreable, et tout ,et tout ! les acteurs jouent tres bien, lavoine et carole bouquet sont complices dans ce long metrage et ca se voit ! les perosnnages sont si attachants, si mignons ! j'ai passé un très bon moment, vraiment ,ne vous fiez pas à la critique ! c'est bien et vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 1 janvier 2008
    C'est un film sans intérêt , le sujet est complètement irréaliste.Dommage...Je m'attendais à un bon film surtout avec de tels acteurs talentueux, mais le sujet du film est vraiment niais..
    Publiée le 20 décembre 2007
    Ce film est un bon moment. L'histoire n'est pas vraiment crédible, le personnage campé par Marc Lavoine est peu sympathique. Mais voilà, l'ambiance est là, le jeu des acteurs accroche, la réalisation tient la route, et finalement le film décolle assez bien.
    Publiée le 17 mai 2008
    Très déçue...l'histoire n'avance pas, je m'attendais à un peu plus de péripéties...heureusement qu'il y a Florence Foresti qui nous fait rigoler !
    Publiée le 14 janvier 2008
    Super film avec de très bonnes répliques.
    Marc Lavoine est extraordianire, moins cul cul que dans "le coeur des hommes".
    Carole Bouquet prouve qu'ne femme reste séduisante quelque soit son age, et Florence Forestie est vraiment top.
    Comme quoi tout les films français ne sont pas chiant... :-)