Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 27 janvier 2008
    J'ai bien aimé ce film, on passe un bon moment et on rigole même. On voit les liens qui se tissent entre les 2 milieux : bourgeois et SDF, c'est aussi grace à Jérémy et au chat. A la fin on voit Marc Lavoine et Carole Bouquet qui vivent ensemble et finissent par se marier et Jérémy est content.J'ai préféré ce film à 3 amis.
    Publiée le 12 janvier 2008
    On rit tout le long du film tout en étant touché par certaines scènes. Superbe tandem Bouquet-Lavoine avec une Florence Foresti qui apporte une touche de peps. Des dialogues très enlevés. Un très beau jeu d'acteurs. A voir : une vraie comédie
    Publiée le 5 février 2008
    Carole Bouquet énerve dans son rôle de bourgeoise et Lavoine agace dans celui de SDF. Entre les deux personnages, une histoire d'amour peu crédible mais qui peut laisser rêveur.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Succession de cliché irréaliste de gauche bobo parisienne mauvaise conscience. Comique de coincé. Navrant de bon sentiments démago.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Le film répond de lui-même à la question implicite du titre : oui, c'est lui, Marc Lavoine. À chacune de ses apparitions, qu'il chante, parle ou joue dans un film, Lavoine m'enthousiasme un peu plus. Il porte ici le film de bout en bout, avec sa superbe et intelligente présence. Cet avis de fan posé, j'apprécie aussi les dialogues, la présence récurrence de Florence Foresti, impayable, le jeune ado, convaincant et Carole Bouquet... fidèle à elle même.
    Par contre un gros bémol pour moi : la fin. D'un coup, on est propulsés dans une fin pas très convaincante, voire sans aucune crédibilité, par une voix-off qui d'ailleurs semble elle-même pas très convaincue. Cette fin fait "vite fait", "par dessus la jambe". Dommage.
    Publiée le 18 décembre 2007
    pas un grand film mais un film juste et non juste
    un film
    et surtout Marc Lavoine marchant avec son carton
    dans les rues de Paris meme si la musique est peu
    "téléphonée" restera pour moi un bon moment de cinéma

bravo à tous d'avoir fait ce film anti prise de tête
    Publiée le 16 décembre 2007
    Malgrès le coté cliché et film à la française sans grande originalité ce film arrive un peu à mettre les pieds dans le plat. Même si l'enfant de "bourges" qui copine avec le SDF du coin parait trés improbable il ouvre les yeux sur ces barrières sociales que nous créons nous même. J'avais personnellement un rejet épidermique pour Marc Lavoine mais là, il faut être honète et reconnaitre tout son talent d'acteur. Florence Foresti, égale à elle même nous fait rire à chaque passage. Carole Bouquet joue ici un role sur mesure, comme la plupart des acteurs, mais on n'obtient ainsi la meilleur nuance de jeu. Le coté palpitant, et je tire mon chapeaux bas à la réalisation, c'est qu'on ne sait jamais où commence la romance de ce couple improbable. En conclusion je dirais simplement que ce film est nécéssaire pour limer un peu les barreaux des barrières sociales trés actuelles.
    Publiée le 26 décembre 2007
    je trouve ce film humoristique qui parle du malheur des gens dans les rues...Un très bon film a a allez voir!!!
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un duo d'acteurs étonnant! Je recommande.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Très bon film. Dans le style du film "Le coeur des hommes". Une pincée d'humour, de tranche de vie, de morale. Bref, un excellent moment en perspective !
    Publiée le 6 janvier 2008
    J'ai passé un agréable moment. Bonne petite comedie francaise comme je les aime. Florence foresti est tres drole. Carole bouquet est parfaite dans le role de la "bourge". Marc Lavoine je l'ai trouvé plutot touchant . je me suis ennuyé à aucun moment.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un film sur les clichés sociaux,bourré de clichés!Bouquet et Lavoine récitent leur texte sans ame,sans y croire jamais,comme s'ils ne s'étaient jamais croisé sur le plateau.Je me suis ennuyé ferme,ce film ne m'a pas fait passé un bon moment,mais si!que dis-je!Le meilleur moment est arrivé lorsque la lumière s'est rallumé,à la fin!Et quand on voit le générique,tant de monde pour si peu de résultat,quand meme!Bref,à oublier très vite,et pour gagner du temps,n'allez pas le voir!
    Publiée le 13 décembre 2007
    Une charmante comédie romantique avec pour une fois un vrai fond. La réalisation est en parfaite adéquation avec le propos qui n'a rien de mielleux.
    Un film dans l'air du temps et des acteurs charismatiques.
    tchicha
    tchicha

Publiée le 13 décembre 2007
    Un seul mot pourrait convenir à ce film : LAMENTABLE ! c'est une suite de clichés mis bout à bout...l'histoire est invraisemblable, il est évident que l'auteur du scénario ne connait absolument pas le monde des plus défavorisés. seule Florence Foresti tire son épingle du jeu et sauve les 5 pauvres minutes qu'elle a dans le film. enfin pour résumer c'est le Navet de l'année, meme le telefilm de M6 le dimanche aprés midi est plus prenant.
    Publiée le 19 décembre 2007
    C'est plutôt bien vu et bien vu. Je ne pensais pas que Marc Lavoine pouvait être aussi bon.