Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 27 janvier 2008
    Un film sympathique qui fait passer un bon moment, Marc Lavoine est quand même un bon acteur.
    Publiée le 27 janvier 2008
    J'ai bien aimé ce film, on passe un bon moment et on rigole même. On voit les liens qui se tissent entre les 2 milieux : bourgeois et SDF, c'est aussi grace à Jérémy et au chat. A la fin on voit Marc Lavoine et Carole Bouquet qui vivent ensemble et finissent par se marier et Jérémy est content.J'ai préféré ce film à 3 amis.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Une petite comédie légère sur un sujet grave, c'est peut-être là que le bas blesse. Car les sans-abris et la précarité ne sont pas forcement les meilleurs sujets à traiter à la légère et support de nombreux clichés qui plombent l'ensemble. Le film vaut avant tout pour l'interprétation des deux personnages principaux et la promotion du dialogue de classe épinglant maladroitement les travers censés de ses différents groupes. Ce n'est pas parce que l'on est pauvre que l'on adore manger par terre et ce n'est pas parce que l'on est riche qu'on est forcément coincé. A voir donc essentiellement pour la composition des acteurs et quelques situations cocassent qui surnagent dans ce projet maladroit..
    Publiée le 19 janvier 2008
    Un bon petit film français comique, agréable, et qui fait passer quelques jolis messages... sans plus. Les dialogues sont parfois lourds, car ils retombent sur des clichés faciles: l'adolescent marginal, face à des parents soit coincés, soit délurés.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Une comédie bien sympathique qui parvient à nous faire passer un bon moment!Les acteurs sont nickel,rien a redire!

A voir tranquillement..
    Publiée le 14 janvier 2008
    Super film avec de très bonnes répliques.
    Marc Lavoine est extraordianire, moins cul cul que dans "le coeur des hommes".
    Carole Bouquet prouve qu'ne femme reste séduisante quelque soit son age, et Florence Forestie est vraiment top.
    Comme quoi tout les films français ne sont pas chiant... :-)
    Publiée le 12 janvier 2008
    On rit tout le long du film tout en étant touché par certaines scènes. Superbe tandem Bouquet-Lavoine avec une Florence Foresti qui apporte une touche de peps. Des dialogues très enlevés. Un très beau jeu d'acteurs. A voir : une vraie comédie
    Publiée le 12 janvier 2008
    tres bon film.... une carole bouquet magnifique et une foresti toujours aussi hilarante ( serait la nouvelle defunes en femme?)
    un bon scenario ou les difference sociales jouent un role enorme mais qui donne espoir que tout le monde peut cotoyer tout le monde ....
    j ai beaucoup aimer malgré quelques lenteurs du film
    a voir.....
    Publiée le 7 janvier 2008
    Fachée avec C.Bouquet pour sa prestation ratée dans "Lucie Aubrac" je suis allée sans enthousiasme voir ce film. Bien m'en a pris. Film très bien joué en finesse. Profond dans les rapports nantis/écorchés par la vie. Marc Lavoine attendrissant et fier dans sa douleur. Carole Bouquet éblouissante de classe et un petit garçon merveilleux et coquin. F. Foresti égale à elle-même. Ne ratez pas cette comédie douce-amère.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Une bonne comédie française comme on les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de détente : Un Marc Lavoine plus beau que jamais, Une Florence Foresti détonnante, Une Carole Bouquet remarquablement classe... Du rire, des larmes, des frissons de bonheur! Courez vite le voir!
    XIV
    XIV

Publiée le 6 janvier 2008
    Un film tous les dix ans a peu près, notre réalisatrice aura sans nul doute bine préparée son affaire. Cette comédie fraiche, enjouée et dynamique, n'a pas une énorme prétention à première vue. et pourtant à y regarder d'un peu plus près, de nombreux messages y passent , de la poésie aussi. Un Marc Lavoine qui confirme ses talents d'acteur, Carole Bouquet très bien dans le personnage, et le jeune Jean Senejoux très craquant.Sans oublier Leonard.
    Publiée le 6 janvier 2008
    J'ai passé un agréable moment. Bonne petite comedie francaise comme je les aime. Florence foresti est tres drole. Carole bouquet est parfaite dans le role de la "bourge". Marc Lavoine je l'ai trouvé plutot touchant . je me suis ennuyé à aucun moment.
    Film bien sympa !
    Les acteurs sont parfaitement dans leur rôle
    Aaaaa Marc...
    A voir
    Publiée le 5 janvier 2008
    Le film répond de lui-même à la question implicite du titre : oui, c'est lui, Marc Lavoine. À chacune de ses apparitions, qu'il chante, parle ou joue dans un film, Lavoine m'enthousiasme un peu plus. Il porte ici le film de bout en bout, avec sa superbe et intelligente présence. Cet avis de fan posé, j'apprécie aussi les dialogues, la présence récurrence de Florence Foresti, impayable, le jeune ado, convaincant et Carole Bouquet... fidèle à elle même.
    Par contre un gros bémol pour moi : la fin. D'un coup, on est propulsés dans une fin pas très convaincante, voire sans aucune crédibilité, par une voix-off qui d'ailleurs semble elle-même pas très convaincue. Cette fin fait "vite fait", "par dessus la jambe". Dommage.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 4 janvier 2008
    Ce film ne fera pas partie des meilleures comédies romantiques mais le résultat reste quand même très sympa. Le duo Carole Bouquet et Marc Lavoine, que je trouve de mieux en mieux comme acteur, fonctionne bien. J'ai beaucoup aimé la prestation de Florence Foresti que je ne connaissais que très peu et que l'on reverra surement dans d'autres comédies.
    Le petit côté regard social est pas mal traité et n'est pas trop simpliste. Bref cela se laisse regarder bien que ce ne soit pas transcendant.