Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 29 décembre 2007
    Anne-Marie Etienne livre ici un film de personnages. Je m'explique. L'histoire n'est pas neuve, elle ferait un bon synopsis pour une énième saison de "Sous le soleil"... La mise en scène ne l'est encore moins, rien d'innovant dans une caméra faible en proposition artistique. Rien de bien neuf dans les gags, dans l'humour. Rien de bien intéressant dans le fond... Rien de plus clichés n'existe concernant certaine scène. Mais deux personnages vraiment très bien interprétés : l'un par Marc Lavoine et l'autre par le jeune Jean Senejoux. Carole Bouquet n'est pas très juste, et Florence Foresti semble être sur scène... Unique étoile pour le duo de générations masculines.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un film sur les clichés sociaux,bourré de clichés!Bouquet et Lavoine récitent leur texte sans ame,sans y croire jamais,comme s'ils ne s'étaient jamais croisé sur le plateau.Je me suis ennuyé ferme,ce film ne m'a pas fait passé un bon moment,mais si!que dis-je!Le meilleur moment est arrivé lorsque la lumière s'est rallumé,à la fin!Et quand on voit le générique,tant de monde pour si peu de résultat,quand meme!Bref,à oublier très vite,et pour gagner du temps,n'allez pas le voir!
    Publiée le 28 décembre 2007
    Immense Hésitation entre une ou deux étoiles mais bon Une...

Cette rencontre Carole/Marc, On n'y croit pas une seconde. Trop cliché, scénario trop tiré par les cheveux...
    Bien que Carole soit magnifique, que Marc Lavoine joue plutôt bien et que Florence m'ais faite rire, je me suis embétée. Oui VRAIMENT embétée...
    Film décevant qui ne méritait pas que l'on en parle autant... Dommage, Dommage...
    Publiée le 6 mars 2009
    Superbe! J'ai vraiment accroché, j'y suis allé à cause de Florence Foresti, que j'adore et je n'ai pas été déçu au contraire! Les acteurs jouent tous très bien, beaucoup de moments de rigolade notamment dans les scènes avec Florence! De plus les musiques choisis étaient parfaites seul petit bémole, les scènes où on voit Carole Bouquet et Marc Lavoine qui font trop clichés! Voilà donc je le conseille à tout le monde si vous avez envie de vous marrer!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 27 décembre 2007
    Marc Lavoine en looser ....ça change !Carole Bouquet toujours aussi belle et bourgeoise ....un beau couple ! servi par de succulentes réparties ...on regarde sans ennui , on sourit , certains rit meme , et puis on oublie très vite ...pas grave ..on a passé un bon momment ...le principal finalement .
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 26 décembre 2007
    Comédie trés divertissante avec de beaux acteurs et un fond de social pas si mal.
    Publiée le 26 décembre 2007
    les critiques sont odieuses ! ce film a été cassé alors que je le trouve très bon ,très frais, agreable, et tout ,et tout ! les acteurs jouent tres bien, lavoine et carole bouquet sont complices dans ce long metrage et ca se voit ! les perosnnages sont si attachants, si mignons ! j'ai passé un très bon moment, vraiment ,ne vous fiez pas à la critique ! c'est bien et vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 26 décembre 2007
    je trouve ce film humoristique qui parle du malheur des gens dans les rues...Un très bon film a a allez voir!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 décembre 2007
    Une rencontre surprenante, celle entre une bourgeoise et un SDF.
    Deux personnages que tout oppose, radicalement différents et qui pourtant, vont se lier d’amitié à la vitesse de l’éclair !
    Cette étonnante rencontre, nous on n’y croit pas vraiment, rien de bien crédible ici, seuls les acteurs arrivent tant bien que mal à sauver la mise.
    Un couple qui a de la gueule et qui ne passe pas inaperçu, interprété par Carole Bouquet (toujours très à l’aise dans ses rôles) et Marc Lavoine. Sans oublier aussi, la présence de Florence Foresti.
    Certes moins importante, mais elle renforce le côté humoristique du film !
    Publiée le 22 décembre 2007
    Un film agréable avec plein d'humour. Trés bien interprété permet de passer un bon moment.
    Publiée le 20 avril 2010
    Voilà une super petite comédie française. J'avais vu la bande annonce au cinéma en octobre et celle-ci m'avait vraiment donné envie. Cela fait donc un moment que je voulais le voire, en partie à cause du casting aussi. Ce film réunit 3 personnages que j'adore ! Non seulement Carole Bouquet qui a vraiment la classe tout en restant naturelle, mais aussi Marc Lavoine, dont le rôle de Chômeur grincheux lui va très bien. Il nous confirme à nouveau qu'il ne sait pas que chanter. Et enfin, celle qu'on attendait pas, Florence Foresti qui joue la fille 'en chasse' comme le dit le film^^. Excellente. Un film drôle, émouvant, avec un vrai fond qui laisse réfléchir. Un très bon moment pas du tout prise de tête.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Je suis allé voir ce film sans trop de conviction...
    Mais vraiment, j'ai été agréablement surpris, j'ai passé un trés bon moment de déténte, et j'ai beaucoup rit. Les acteurs sont au top !
    Publiée le 20 décembre 2007
    Au premier regard, je me dis que c'est pas vraiment géniale car il y a des choses un peu facile mais en même temps je me dis que la réalisatrice a voulu faire un film sans trop de prétention avec des thèmes très intéressant avec également une écriture assez intéressante car personne n'est mis en cause chaque parti défend ses positions, en y réfléchissant bien c'est pas mal du tout. Le seul bémol vraiment c'est l'habilleuse qui doit en vouloir à Florence Foresti car elle l'a habillé comme un sac à patates avec des vêtements trouvés on ne sait où.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Ce film est un bon moment. L'histoire n'est pas vraiment crédible, le personnage campé par Marc Lavoine est peu sympathique. Mais voilà, l'ambiance est là, le jeu des acteurs accroche, la réalisation tient la route, et finalement le film décolle assez bien.
    Publiée le 20 décembre 2007
    J'ai trouvé cette petite comédie très agréable, un mélange de tendresse et de rire, elle est divertissante à souhait, on passe réellement un très bon moment.