Joshua
    Votre avis sur Joshua ?

Chucky.
    Chucky.

Publiée le 18 août 2009
    Un thriller assez faible, qui manque de suspense, il y a pourtant, un scénario assez bon. La lenteur de certaines scènes donne envie de changer de chaîne, où d’avancer le DVD de quelques chapitres.
    Le jeune garçon est presque crédible dans son rôle à la Damien du film
    « La malédiction ». Un film assez décevant.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Film sombre. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Il est dérangent et intrigant, donne des frissons.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Ce film qui fait pensé au film "la malédiction" sans le coté enfant possédé par le diable reste malsain dans l'ensemble toutefois de temps en temps on décroche un peu du film par la fait que l'histoire tourne un peu en rond.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 septembre 2010
    Pas très heureux , de surcroît le petit garçon n'est pas très inquiétant .
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 14 mai 2011
    Et alleeeez, encore une bouse qui nous est vendue comme un film d'horreur alors qu'il n'y a pas le moindre élément horrifique dans le film, un film qualifié de thriller au long duquel on s'ennuie au point d'en bailler jusqu'à s'en décrocher la mâchoire.
    Dans ce domaine, ça me rappelle un autre monstrueux navet nommé Bug, avec Ashley Judd.
    Pourtant, il y avait de quoi faire en utilisant un enfant limite démoniaque. C'est pas compliqué de faire un film intéressant et flippant avec un concept comme celui-ci, comme l'ont prouvés certains longs métrages dans le passé.
    Dommage d'avoir gâché ainsi ma fin de soirée que j'avais si bien commencée en allant voir Fast & Furious 5 au cinoche.
    Publiée le 14 mai 2011
    je cherche toujours un sens à ce film, une explication à sa fin et surtout ma motivation pour être allée voir ce truc

Publiée le 16 février 2022
    Quelques années avant esther Vera Farmiga avait déjà fort affaire avec Joshua. Peut-être pas aussi impactant que ce dernier ou d'un film comme le Cas 39 en terme de scènes ou de rythmes, mais tout aussi machiavélique. Jouant plus la carte de la psychologies, le double jeux n'en es pas moins réussi, avec son lot scènes pouvant mettre mal à l'aise. Le casting réussi complète ce petit film indépendant peut-être pas parfait mais méritant malgré tout le coup d'oeil.
    Publiée le 25 août 2013
    le scénario s'enlise, à l'exception du jeune acteur qui interprète Joshua c'est joué approximativement, on ne ressent aucune tension, plutôt de l'ennui et la fin n'en est pas une, achevant de faire sombrer ce métrage. A éviter, d'autres lui sont préférables avec une trame de départ identique (la malédiction, le bon fils ou Esther par exemple)
    Publiée le 16 février 2010
    Plutôt friand de ce genre de thriller psychologique, j'attendais beaucoup de Joshua... Au final, c'est une grosse déception! Le jeu des acteurs est catastrophique, le scénario est trop classique, le rythme est d'une lenteur repoussante, la bo et ses morceaux de piano totalement horripilante... A fuir!
    Girlpower
    Girlpower

Publiée le 26 mai 2013
    Très franchement le film ressemble à un véritable exercice de style qui serait réalisé par un étudiant en cinéma. Travail à rendre pour la fin d'année : réaliser un film menant suspens et scénario réaliste. Alors l'exercice n'est pas mauvais, il mériterait un petit 12/20.

Je m'explique : le scénario tient la route, les acteurs sont vraiment excellents MAIS (et des mais, il y en a plusieurs) : le piano est bien mais la musique de suspens est excessive et ne souligne rien. Quand on l'entend, on se demande pour quelles raisons, car il ne se passe rien à l'écran. Quand un film est titré par le nom d'un personnage, cela ne laisse pas de doute sur l'évolution de l'histoire. On aurait aimé soupçonner la mère d'un possible infanticide mais cela ne tient pas la route. Le film est lent et du coup long. L'étudiant connaît les règles, a plutôt bien respecté certains clichés mais ne nous tient pas assez en haleine pour mériter une meilleure note.

Vous pouvez vraiment vous en passer...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 octobre 2022
    Entre Rosemary's baby et la malédiction, on repart sur une histoire de ce gamin agaçant et limite convaincant qui cherche à faire du mal autour de lui dès la naissance de sa petite soeur. Le film ne baignant pas dans le fantastique mais plus sur un film psychologique, on s'ennuie très vite.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 janvier 2014
    "Joshua" n'est pas un film d'horreur mais d'ambiance. Faire d'un enfant 'ordinaire' un monstre manipulateur et pervers va à l'encontre des normes scénaristiques d'idéalisation de l'enfant. Il n'y a ici aucun éléments surnaturels qui le disculpent de sa responsabilité morale et qui tendent à le rendre sympathique. Le film pose un thème intéressant mais ne parvient pas à l'exploiter totalement, peut-être parce que son réalisateur veut quand même lui donner une dimension horrifique à la limite du fantastique finalement inadaptée.
    Publiée le 20 décembre 2012
    je m'attendais a mieux, l'ambiance est sympa, mais je m'attendais a quelques chose de plus sombre, de plus malsain. et j'aurai imaginé une fin plus dramatique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 avril 2021
    Ce film assez méconnu, réalisé par George Ratliff et sorti en 2007, est assez moyen. J'aime beaucoup les films d'horreur, ou du moins les thrillers, avec des enfants maléfiques, cela apporte toujours quelque chose à l'ambiance. Mais malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à celui-ci. C'est donc l'histoire de Joshua qui, à l'arrivée d'une petite sœur, va tout faire pour déstabiliser l'équilibre familial. On pense alors tout de suite au "Cas 39", à "Esther" ou à "La Malédiction" mais on y retrouve plus en réalité ici une ambiance à la Polanski, et notamment à la "Rosemary's Baby". J'ai en effet beaucoup pensé à ce film, à la fois dans la construction des plans, à travers la mère qui rappelle beaucoup (je trouve, c'est peut-être moi qui m'emballe) Rosemary, dans le côté paranoïaque mais également à travers l'ambiance. Je trouve que l'ambiance, c'est la vraie réussite du film. On rentre vraiment dans un univers étrange et surtout déstabilisant, notamment à travers plusieurs scènes cringe dont il est vraiment difficile de cerner les personnages. Cependant, je trouve dommage que le scénario ne soit pas plus original que ça. Tout d'abord, le film met beaucoup de temps à se mettre en place, dans toute la première partie du film, il n'y a pas grand chose, mis-à-part la mise en place de cette ambiance. La fin est quant à elle assez prévisible et, à l'image du reste du film, que trop peu originale. De plus, le rythme est assez lent, ce qui permet certes d'installer cette ambiance, mais qui finit également pas lasser le spectateur. En revanche, en ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Vera Farmiga, Sam Rockwell et Jacob Kogan qui excellent dans leur personnage. En ce qui me concerne, "Joshua" est donc un thriller en demi-teinte qui plaira surtout aux amateurs du genre car le film est loin d'être dénué d'intérêt.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 3 juillet 2012
    Ce drame ne payait pas de mine et pourtant, il m'a surpris sur bien des points. Malgré qu'il ne soit pas parfait, je pense que l'on peut néanmoins en retenir quelque chose de positif. Le principale qualité de ce long métrage réside dans le fait que l'ambiance est pesante et inquiétante. On ne nous fait pas peur à coups de sons stridents, pas de violence, pas de sang, pas de jeu d'acteur surjoué, etc ... bref, on peut dire que c'est assez efficace dans l'ensemble. En parlant de prestation de comédiens, j'ai trouvé le jeune protagoniste vraiment convaincant. Les autres le sont tout autant. La bande originale est surtout basée sur de la musique classique qui s'accorde plutôt bien avec l'ensemble des scènes même si parfois on aimerait avoir un peu un autre style. L'histoire n'est pas particulièrement originale mais elle est bien filmée dans le sens ou l'on est imprégné par ce qui se passe. Et puis il faut dire ce qui est, l'appartement, les couleurs et l'atmosphère est propice aux événements. De là à dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde serait mentir mais j'ai pensé un moment sympa. Ça manque aussi un peu de fraicheur car à certains moments, on a l'impression d'être dans un téléfilm. Rien d'alarmant mais quelques détails doivent êtres révisés. Au final, la surprises fût plutôt bonne car je m'attendais à quelque chose de plus simplet. Là ou j'ai trouvé que le réalisateur avait assuré, c'est qu'il ne plonge pas dans le genre horreur et reste sobre pour jouer la carte du drame familiale à la limite du thriller. A vous de voir maintenant. 11/20.