Joshua
    Votre avis sur Joshua ?

Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Film sombre. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Il est dérangent et intrigant, donne des frissons.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 3 juillet 2012
    Ce drame ne payait pas de mine et pourtant, il m'a surpris sur bien des points. Malgré qu'il ne soit pas parfait, je pense que l'on peut néanmoins en retenir quelque chose de positif. Le principale qualité de ce long métrage réside dans le fait que l'ambiance est pesante et inquiétante. On ne nous fait pas peur à coups de sons stridents, pas de violence, pas de sang, pas de jeu d'acteur surjoué, etc ... bref, on peut dire que c'est assez efficace dans l'ensemble. En parlant de prestation de comédiens, j'ai trouvé le jeune protagoniste vraiment convaincant. Les autres le sont tout autant. La bande originale est surtout basée sur de la musique classique qui s'accorde plutôt bien avec l'ensemble des scènes même si parfois on aimerait avoir un peu un autre style. L'histoire n'est pas particulièrement originale mais elle est bien filmée dans le sens ou l'on est imprégné par ce qui se passe. Et puis il faut dire ce qui est, l'appartement, les couleurs et l'atmosphère est propice aux événements. De là à dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde serait mentir mais j'ai pensé un moment sympa. Ça manque aussi un peu de fraicheur car à certains moments, on a l'impression d'être dans un téléfilm. Rien d'alarmant mais quelques détails doivent êtres révisés. Au final, la surprises fût plutôt bonne car je m'attendais à quelque chose de plus simplet. Là ou j'ai trouvé que le réalisateur avait assuré, c'est qu'il ne plonge pas dans le genre horreur et reste sobre pour jouer la carte du drame familiale à la limite du thriller. A vous de voir maintenant. 11/20.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Excellent film... Bonne réalisation bon thiller avec un gosse...Du niveau d'esther mais je prefere "le bon fils", dans le genre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 janvier 2013
    Pour berner son spectateur il faut savoir embrouiller les pistes.Les vaines tentatives du réalisateur de Joshua n'arrive qu'a enfiler les clichés et des scènes convenues.La psychologie reste à la porte.Pour compléter ce désastreux portait de famille,les plans ainsi que l’image sont d'une incroyable laideur.
    Jessyka89
    Jessyka89

Publiée le 9 septembre 2011
    Film intéressant. Malheureusement, un film sans vraiment de fin.... c'est trop facile de terminer un film sans explications.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 août 2011
    Ce récit de gosse surdoué machiavélique est assez déconcertant. La forte dimension psychologique de ce film tiraille profondément le spectateur, victime d'un spectre qui plane constamment sur l'ensemble par le biais du petit garçon. L'angoisse ressentie ne tient pas forcément aux faits racontés, mais à la grosse paranoïa qui monte chez les parents, puis par extension chez nous. Mais qu'il est toujours insupportable de voir tous ces adultes annihilés par les enfants : les évidences qui affleurent, les faits qui ne souffrent d'aucune discussion, mais rien à faire, l'enfant est toujours un être des plus inoffensifs ! Certains éléments sont extrêmement convenus, notamment les pratiques du gosse, ses dessins qu'un enfant de 8 ans ne dessinerait jamais et que seul un gosse surdoué, féru de recherches, et ayant pour seul but de discréditer ses parents et sa jeune sœur serait capable de produire ... Simple suggestion ... Ainsi, même si George Ratliff instille une bonne tension tout au long du film, son scénario est mou et assez peu original, ce qui fait que "Joshua" est un bon film d'épouvante populaire, qui n'a probablement aucune chance de rester dans les annales.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Après le film d’horreur français de Laurent Tuel, Un Jeu d’Enfants, et quelque temps en même temps que le remake du film d’horreur culte La Malédiction, 666 la Malédiction nous parvient le film Joshua réalisé par Georges Ratliff aux alentours de l’année 2005. Ici, Joshua s’annonce comme un film thriller d’une psychologie intense (autant qu’un 3615 Code Père-Noël), rare et particulière (efficace et oppressante pour les plus fragiles et sensibles de la psychologie pur et dure, mais totalement vaine et inefficace pour les insensibles de cette caractéristique comme moi généralement).
    Ici, non pas conscient du talent de ce film, j’attendais trop ce film au tournant et à force d’attendre de l’action on arrive à la fin du film puis au générique car dans ce film on assiste à la vie à priori parfaite de ce couple au mariage heureux, aux revenus modestes, à l’enfant de neuf ans surdoué et dont Lily la nouvelle petite sœur de Joshua vient juste de pointer le bout de son nez, et pourtant Joshua, jaloux du peu d’attention qu’il suscite auprès de ses parents suite à l’arrivé de sa petite sœur, va vraisemblablement détruire cette famille, tout cela de manière absolument psychologique, non explicitement, méticuleusement et jouant avec les nerfs tout en restant calme, c’est d’une main de maître que George Ratliff va commander cette histoire intéressante et au scénario très bon à l’ambiance hitchcockienne du fait de ces longueurs intempestives et de cette musique déconcertante, particulière mettant adroitement le sentiment de malaise que suscite ce film. Evidemment, contrairement au film absolument parfait qu’est Esther (2009, Jaume Collet-Serra), niveau action rien a se mettre sous la dent, pas trop d’explication si ce n’est une dernière phrase du film bizarre et un peu grotesque en guise d’explication rationnelle à tout ce chaos. La photographie ne s’en sort pas trop mal et la mise en scène s’essaye à être soignée. Le casting lui est très bon, avec notamment ce diable de Jacob Kogan (Star Trek XI) interprétant ce Joshua, d’une froideur déconcertante vraiment parfait dans ce rôle très difficile, Vera Farmiga (Esther, Les Infiltrés, Source Code) à la fois convaincante et à la fois insupportable dans son rôle de mère dépressive (Vous me direz, tout cela est sûrement dût au Baby Blues) et Sam Rockwell (Choke, Confessions d’un homme dangereux) que j’ai trouver très convaincant crédible, représentant le père au mieux naturel, surtout à la fin de ce film se rendant compte de l’étendu des coups tordus que disposent son fils qu’en réalité il ne connait pas. (au sens figuré, n’allez pas y voir un pseudo-spoiler).
    Ainsi donc, je ne comprends pas du tout pourquoi beaucoup disent qu’Esther s’inspire du film Joshua. Mais alors là mais pas du tout ! Mais laissez-moi rire, ce n’est pas parce que nous sommes en présence d’un autre gamin dérangé qu’on peut comparer ces deux films incomparables, le seul point commun y reste le thème du film et l’actrice Vera Farmiga qui y campe son rôle de mère dépassé (bien moins odieuse et insupportable dans le film Esther, ça c’est chose sûr !)
    Par conséquent ce film Joshua est psychologiquement bien mené mais que je déconseille très fortement aux personnes en manque d’action, allez plutôt fouiner chez les films d’Angelina Jolie. Des scènes efficaces à l’image de cette scène dans le parc que j’aime beaucoup. Mais je prends évidemment en compte le fait que ma déception était néanmoins là, malgré de bonnes qualités comme à la fin du film ce recul qui nous permet d’apprécier ce que ce jeune et diabolique Joshua a intelligemment et méticuleusement entreprit pendant le film et de plus, c’est mon thème favori ! Ce film donne vraiment envie d’avoir des enfants !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 juillet 2011
    Joshua est ce que le cinéma indépendant américain fait de mieux. Un drame à la noirceur insoupçonnable aux premiers abords qui n'est pas sans rappeler le charme de certains Polanski.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 27 mai 2011
    Un thriller intriguant mais pas vraiment convainquant. L'ensemble manque de rythme, le film paraît long et ennuyeux, et l'intrigue n'est pas nouvelle. Une réalisation qui ne fait pas le poids face à de vrais films d'horreur tels qu'"Esther" !
    Publiée le 14 mai 2011
    je cherche toujours un sens à ce film, une explication à sa fin et surtout ma motivation pour être allée voir ce truc
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 14 mai 2011
    Et alleeeez, encore une bouse qui nous est vendue comme un film d'horreur alors qu'il n'y a pas le moindre élément horrifique dans le film, un film qualifié de thriller au long duquel on s'ennuie au point d'en bailler jusqu'à s'en décrocher la mâchoire.
    Dans ce domaine, ça me rappelle un autre monstrueux navet nommé Bug, avec Ashley Judd.
    Pourtant, il y avait de quoi faire en utilisant un enfant limite démoniaque. C'est pas compliqué de faire un film intéressant et flippant avec un concept comme celui-ci, comme l'ont prouvés certains longs métrages dans le passé.
    Dommage d'avoir gâché ainsi ma fin de soirée que j'avais si bien commencée en allant voir Fast & Furious 5 au cinoche.
    Publiée le 24 avril 2011
    C'est étrange, c'est angoissant, on se sent mal et on frissonne en regardant ce film, et voila pourquoi il est tellement enrichissant de le voir. Les rôles sont joué avec brio, s'en est magnifique.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Destiné aux futurs parents qui attendent leur second enfant; Ce film fait froid dans le dos tellement le jeune acteur est criant de vérité.Sans effets superflus,la tension dramatique va crescendo et on sent inéductablement que la fin sera tragique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 mars 2011
    Un film intriguant mais pas aussi passionnant que les films "Le bon fils" et "Esther". La musique nous entraîne mais la fin est décevante..
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 janvier 2011
    Ressemblant à "esther" , joshua est une tres belle oeuvre. La descente au enfer d'un couple aisé causé par la jalousie de leur premier petit garçon à l'arrivée de sa petite soeur. Les mefaits de cet enfant de 9 ans sont joué finement , tres sournoisement , du grand art pour cet acteur à la gueule d'ange. Un scénario tres bien ficellé tout en finesse...machiavélique...