Joshua
    Votre avis sur Joshua ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    "Joshua" est magnifiquement réalisé par George Ratliff, un gars qui s’y connaît pour manœuvrer son public en dirigeant le film entre suspense et émotion, pour nous achever par une fin des plus troublantes et suscitant des interrogations. Le tout est magnifié par une photographie très léchée pour laquelle le long-métrage a été récompensé au festival de Sundance en 1997. Les acteurs formidables d’émotion et la musique lancinante sont également au diapason. Seuls bémols : une première moitié peut-être trop parfaite qui a tendance à rendre la suite un peu longuette et une réputation encore à faire devant trop de films du même genre ayant bénéficié d’une meilleure publicité (on pense notamment à « Esther »). Mais si vous en avez assez des produits formatés "Made in America", visionnez-le, il en vaut vraiment la peine !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 octobre 2022
    Entre Rosemary's baby et la malédiction, on repart sur une histoire de ce gamin agaçant et limite convaincant qui cherche à faire du mal autour de lui dès la naissance de sa petite soeur. Le film ne baignant pas dans le fantastique mais plus sur un film psychologique, on s'ennuie très vite.
    Vanessa B
    Vanessa B

Publiée le 8 juillet 2022
    Bon film, mais dommage que le film ce termine de cette manière très déçu, ne sais pas ce qu'ils sont devenus le père, mère, etc...
    Eden Weber
    Eden Weber

Publiée le 21 juin 2022
    Film lent, l'audio du film est très mal géré. Les mélodies du piano et musiques sont beaucoup trop forts du coup on baisse le son mais après on entends plus le dialogue entre les acteurs.
    Ensuite il est très long a se mettre en place. Le contexte du début est très bâclé, l'intrigue n'est pas génial... On se lasse vite. La dangerosité du petit garçon est très mal amené. Je pense que c'est plus un problème de scénario que les acteurs eux même.

Publiée le 16 février 2022
    Quelques années avant esther Vera Farmiga avait déjà fort affaire avec Joshua. Peut-être pas aussi impactant que ce dernier ou d'un film comme le Cas 39 en terme de scènes ou de rythmes, mais tout aussi machiavélique. Jouant plus la carte de la psychologies, le double jeux n'en es pas moins réussi, avec son lot scènes pouvant mettre mal à l'aise. Le casting réussi complète ce petit film indépendant peut-être pas parfait mais méritant malgré tout le coup d'oeil.
    Farmigasmovies
    Farmigasmovies

Publiée le 9 février 2022
    Très clairement j’ai regardé ce film juste parce que Vera Farmiga jouait dedans, son jeux d’acteur est incroyable comme toujours mais le reste est ennuyant. 1 étoile pour Vera.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 juin 2021
    Ce film avait une bonne base, mais malheureusement très mal exploitée. Bien que les acteurs soient relativement bons, leur développement est très léger, leur personnalité est parfois bancale voire abusée. Le scénario, aussi intriguant soit-il, se perd au fur et à mesure du film. Et la fin est, comment dire, inexistante.
    Il commençait bien, mais m'a plus d'une fois fait sortir de son univers. Il y a un manque d'explications, d'horreur et une mise en scène pas assez approfondie. Dommage.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 15 juin 2021
    C'est un film très très lent. On comprend vite l'histoire, mais le film ne se concentre pas assez sur l'important. Il y a plein d'histoires secondaires qui ne servent à rien. On aurait aimé un film plus immersif comme The Boy mais là le côté horreur disparaît totalement au profit d'une histoire de couple. Il n'y a que trop peu d'événements perturbateurs pour nous inciter à accrocher, les scènes avec l'enfant sont trop espacées pour que l'atmosphère d'horreur s'installe. Une lassitude arrive inévitablement, on attend le moment où va sursauter, mais il n'arrive jamais. Les seuls moments qui auraient pu être drôles n'ont pas poussés la blague jusqu'au bout. C'est une déception du début à la fin. Il n'y a même pas de conclusion ou d'éléments permettant d'envisager ce qui va se passer ensuite concernant chaque personnage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 avril 2021
    Ce film assez méconnu, réalisé par George Ratliff et sorti en 2007, est assez moyen. J'aime beaucoup les films d'horreur, ou du moins les thrillers, avec des enfants maléfiques, cela apporte toujours quelque chose à l'ambiance. Mais malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à celui-ci. C'est donc l'histoire de Joshua qui, à l'arrivée d'une petite sœur, va tout faire pour déstabiliser l'équilibre familial. On pense alors tout de suite au "Cas 39", à "Esther" ou à "La Malédiction" mais on y retrouve plus en réalité ici une ambiance à la Polanski, et notamment à la "Rosemary's Baby". J'ai en effet beaucoup pensé à ce film, à la fois dans la construction des plans, à travers la mère qui rappelle beaucoup (je trouve, c'est peut-être moi qui m'emballe) Rosemary, dans le côté paranoïaque mais également à travers l'ambiance. Je trouve que l'ambiance, c'est la vraie réussite du film. On rentre vraiment dans un univers étrange et surtout déstabilisant, notamment à travers plusieurs scènes cringe dont il est vraiment difficile de cerner les personnages. Cependant, je trouve dommage que le scénario ne soit pas plus original que ça. Tout d'abord, le film met beaucoup de temps à se mettre en place, dans toute la première partie du film, il n'y a pas grand chose, mis-à-part la mise en place de cette ambiance. La fin est quant à elle assez prévisible et, à l'image du reste du film, que trop peu originale. De plus, le rythme est assez lent, ce qui permet certes d'installer cette ambiance, mais qui finit également pas lasser le spectateur. En revanche, en ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Vera Farmiga, Sam Rockwell et Jacob Kogan qui excellent dans leur personnage. En ce qui me concerne, "Joshua" est donc un thriller en demi-teinte qui plaira surtout aux amateurs du genre car le film est loin d'être dénué d'intérêt.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 janvier 2021
    pas terrible... le synopsis m avait pourtant intrigué... les acteurs également... le résultat est froid, plat et ennuyeux comme le gamin prodige qui fait une crise de jalousie suite à la naissance de sa petite sœur... le film est lent, long et chiant... il mise tout sur une ambiance angoissante et oppressante mais ne va jamais jusqu'au bout des choses... en revanche la musique dissonante au piano est pas mal... bref un conseil allez voir Esther a la place de ce film...

Publiée le 14 mai 2020
    J'ai regardé tout le film Joshua, attendant et attendant que quelque chose se passe réellement. Mais rien ne c'est passé. C'est peut-être de ma faute si j'attends le mal et l'horreur au lieu de la psychologie. Je ne comprenais pas pourquoi certains éléments de l'intrigue étaient même présents. Comme pourquoi la construction à l'étage, pourquoi y avait-il cette grande cage d'escalier avec un endroit parfait pour que quelqu'un tombe. Pourquoi avoir des scènes avec le père au travail qui ne servent a rien, pourquoi avoir une si belle cuisine si vous ne voulez que manger des trucs à emporter, pourquoi le garçon voudrait-il être baptisé ? Je vois beaucoup de bonnes critiques pour ce film. Mais la fin et les événements n'étaient même pas un peu surprenants pour l'histoire qui se déroulait. Joshua est un film intensément ennuyeux et prévisible...
    Publiée le 10 novembre 2019
    Suite à la naissance d'une petite sœur, l'inquiétant Joshua, enfant froid, intelligent et sournois, manipulatueur et pervers, élabore un lent projet de destruction. L'ambiance est pesante, entre les cris de la dernière née, les travaux à l'étage supérieur, les portes qui grincent, la mère hystérique, et pour couronner le tout l'insupportable mélodie d'un piano que Joshua aime délibérément déstructurer, une ambiance pénible qui agace à dessein le spectateur toujours plus mal à l'aise.
    Ce film psychologique date mais ne vieilli pas. Un film réaliste qui divise par son parti.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2018
    Ah les histoires d'enfant maléfique... Nouvelle tentative dans l'exercice avec ce Joshua propre sur lui, sage comme une image, l'air d'un candidat à Oxford avec deux parents qui ont l'air de prolos en comparaison. Le film tente assez maladroitement de réactiver une mécanique bien éculée, et malheureusement tout y passe: si certaines idées sont assez bien mises en œuvre (le déraillement de la mère par exemple), d'autres tombent complètement à plat et versent même dans le ridicule (le coup de la belle-mère ultra-religieuse). Côté casting, on cherchera longtemps à s’intéresser aux personnages, mais ceux-ci sont peu mis en valeur (hormis le père par séquences), le gamin étant peu crédible tellement on a dû lui demander de se retenir et de ne pas bouger, surtout pas bouger, pas un mot plus haut que l'autre et toujours la mèche bien à plat! La mise en scène est beaucoup trop conventionnelle et sans éclat, la fin plutôt prévisible et pas passionnante.
    Publiée le 20 octobre 2014
    malgre une bonne interpretation des acteurs(surtout sam rockwell), le film reste assez plat,mysterieux et pas du tout intriguant,la fin est inexpliquer!! dommage car en voyant la bande annonce je pensait voir un bon film!! aussitot vu aussitot oublier!!
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 9 juin 2014
    Quelle prestation du petit Joshua !!! Ce gamin fait froid dans le dos !!! Certes il n'y a pas grands frissons ni beaucoup de sursauts dans ce film mais l'intrigue est palpitante et le malaise grandit au fil des agissements du gamin... Je kiffe les films d'enfants tordus et là pour le coup il est bien fourbe et glacial !!! Hi hi hi !!!