Free Love
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Love ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 février 2016
    Inspiré de faits réels et pas si anciens que cela, ce fim est tout simplement magnifique ! Jour de St Valentin qui plus est... Bien entendu JuIianne Moore démontre dans ce rôle, un immense talent. Sa "colocataire" Ellen Page bien plus jeune lui donne une réplique convaincante. A mon avis, les seconds couteaux, sont des piliers à ce film monument : son collègue policier Michael Shannon et celui par qui toute l'orchestration médiatique de sa requête est instruite : Steve Carell. Si le thème est rude, la réalisation impeccable, les images sont parfaites et intimistes. J'ai beaucoup aimé !! **
    FrenchyForever
    FrenchyForever

Publiée le 15 février 2016
    Un biopic qui n est pas pas sans rappeler Philadelphia dans la force et l emotion . Servis par de très bonnes actrices et servant surtout à faire evoluer notre petit monde bien englué dans ses violentes certitudes. Sortez les mouchoirs ...
    Publiée le 15 février 2016
    Excellent film très bien interprété très émouvant qui m'a rappelé Philadelphia dont le scénariste est le même . Ce que je regrette un peu c'est l'histoire d'amour entre les 2 femmes en 1ere partie un peu bâclée car scènes trop rapides entre la rencontre et l'achat d'une maison mais 2 ème partie très riche en émotion avec Steve Carell excellent
    Film applaudi par spectateurs à la fin de la projection une première et il sera sûrement récompense aux oscars
    vidalger
    vidalger

Publiée le 15 février 2016
    On va toujours un peu à reculons voir une énième love story sur fond d'amour interrompu par la maladie. Difficile de ne pas sombrer dans la compassion et de mouiller son mouchoir à l'évocation d'une belle histoire sentimentale sombrant dans les affres du cancer ! L'originalité de Free Love est de situer ce drame au sein d'un couple de lesbiennes et dans le cadre de la lutte pour l'égalité des droits. On ne connaissait pas ce réalisateur - Peter Solett - qui, il faut l'avouer, se contente paresseusement de chroniquer une "histoire vraie" d'une manière linéaire et sans trop de recherche d'effets. Le résultat n'en est pas moins remarquable grâce essentiellement à une poignée d'acteurs inspirés. Le couple formé par Julian Moore (encore malade, après Still Alice !) et Ellen Page fonctionne plutôt bien malgré les quasi-trente ans d'écart entre leurs âges respectifs. Michael Shannon en collègue amoureux, Steve Carell en activiste du lobby gay font mieux que de passer les plats, ils jouent une partition qui complète avec une grande intelligence l'histoire centrale. Plus qu'un film militant, j'y ai vu une admirable histoire d'amour et ça suffit à mon côté fleur bleue en ce jour de Saint Valentin !
    Publiée le 14 février 2016
    Aussi puissante soit l'histoire vraie... il ne suffit pas de la retranscrire telle quelle à l'écran pour obtenir l'émotion espérée. Les personnages ne sont pas travaillés et on a du mal à les suivre dans leur combat. Combat qui se résumé d'ailleurs à des sittings dans une salle et à hurler sur le "jury" jusqu'à ce qu'il cède... Peut-être n'ont ils pas oser dramatiser l'histoire de peur de trahir les faits réels... mais du coup, on s'ennuie.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 14 février 2016
    quelle magnifique prestation des actrices ! un film plein d'amour de tendresse et de vérité. que de souffrance pour se faire admettre dans un monde masculin et fermé et que de ténacité pour se faire reconnaître en temps que telles. bravo pour cette réalisation où le courage est toujours présent et où la pleurnicherie est exclue.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 14 février 2016
    Le mariage gay est un sujet qui anime un grand débat depuis plusieurs années. Dans "Free Love", ce n'est pas le sujet de départ. Il s'agit plutôt du combat d'une femme pour que sa compagne puisse conserver les biens qu'elles ont acquis ensemble après son décès. Car à aucun moment elles se battent pour le mariage pour l'égalité face à la loi. L'histoire de leur rencontre et de leur amour est très belle. Le combat contre la maladie est un peu mis de côté au profit du combat pour la légation des biens contre le comté. On comprend l'intérêt de chaque partie mais elles s'enchaînent étrangement, laissant place à d'autres personnages et oubliant un peu nos protagonistes principaux. Par contre, ce qui est intéressant, c'est la manière dont les médias et un groupe gay engagé s'en est servi pour plaider la cause du mariage gay. La réalisation n'est pas extraordinaire, assez simple, trop simple, voire maladroite. Seule la dernière minute est magnifique. Les acteurs sont très bons. Julianne Moore est fabuleuse, comme toujours. Ellen Page est convaincante et Steve Carell est génial en juif gay engagé. Même si le film a ses faiblesses il n'en reste pas moins très touchant.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 février 2016
    Un film sublime, bouleversant, d'une rare émotion interprété de façon magistrale par Juliane Moore et Ellen Page. Un film et un sujet qui arrivent à vous atteindre au plus profond de vous même. Prévoir quand même un bon kleenex. À voir absolument.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 14 février 2016
    Exceptionnel. Ce film qui raconte l'histoire simple d'un couple d' homosexuelles luttant pour obtenir les mêmes droits que les hétérosexuels est magistralement interprété par une Juliane Moore tout en sensibilité et une Ellen Page plus vraie que nature. Ce genre de film qui nous parlent de notre quotidien sont la pour nous rappeler qu'il n'y a pas de plus beaux combats que ceux que l'on mène pour faire progresser l'humanité. En route pour les Oscars !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 février 2016
    "free love" est une magnifique histoire sur un couple lesbien qui s'est battu afin qu une policière condamnée par la maladie puisse donner sa pension à sa jeune compagne le film est puissant tout comme la composition de julianne Moore et celle ellen page. bravo au scénariste c est ce genre de film qui donne envie aller au cinéma.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 février 2016
    Impossible de ne pas sortir les mouchoirs. Film militant pour la cause homosexuelle, Free Love s'appuie sur une histoire vraie, celle d'une policière souffrant d'un cancer en phase terminale qui se bat, non pour le mariage gay, mais pour l'égalité des droits de succession, pour sa compagne, en l'occurrence. Si le film est plutôt digne dans sa reconstitution des faits, il n'en est pas moins prisonnier de sa volonté politique de témoigner et de sa haute teneur en émotion forte qui ne laisse aucune autre option que celle de verser des larmes. Seuls les cyniques ne seront pas touchés mais il est légitime d'émettre quelques critiques contre une mise en scène sans relief dans un histoire où l'on dépasse le cadre de l'intime pour servir une cause aussi juste et admirable soit-elle. Encore doit-on à l'interprétation d'Ellen Page de Michael Shannon et surtout de Steve Carell de ne pas sombrer dans le drame le plus pathétique. Que dire de Julianne Moore ? Qu'elle est exceptionnelle et irréprochable de bout en bout. Mais cela ne constitue certainement pas un scoop.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 13 février 2016
    Romance puis drame ce film frappe assez fort en nous racontant l histoire vraie de ces deux femmes dans les états unis début 2000 luttant pour le droit des homosexuels !
    Un sujet qui touche certes mais aussi un vrai film qui nous balance pas que du scénario et qui apporte sa touche de légèreté en la personne de Steven Carrel ( qui s appel Steven dans le film ) .
    La première partie se concentrant sur la rencontre et la puissance de leur amour deja mal perçu de leur différence d age et du même sexe , même la touche policière légère marque un signe d intérêt de notre part . Nous permet de nous identifier à ces deux personnes a s'y attacher , et la seconde partie sur la maladie et le combat de ces femmes pour leur droit !
    Une histoire bien déroule des acteurs parfait mention spéciale à Ellen Page bluffante en fille masculine assumée. Un final larmoyant , des rires avec Steve Carrel nous permet de passer un agréable moment tout en apprenant des choses et en passant un bon moment de cinéma !
    Publiée le 13 février 2016
    Très belle histoire d'amour entre ces deux femmes dans un contexte dramatique, et qui permet de comprendre l'importance du mariage gay, qui a mit fin à une très grande injustice.

Un très beau film à ne pas rater.
    François
    François

Publiée le 12 février 2016
    Ce film est bouleversant. Interprétation magistrale de Julianne Moore et Ellen Page. Tout le reste du casting est impeccable aussi. On est embarqué dans ce combat pour l'égalité et on a de cesse de vouloir les voir vaincre. Le film traite un sujet délicat dans tomber dans le pathos une seule seconde et pourtant on pleure à plusieurs reprises parce qu'on veut les voir obtenir ce qu'elles désirent plus que tout: l'égalité. L'histoire d'amour est belle et bien représentée. Ce film est vraiment sublime.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 12 février 2016
    Un mélodrame politique inspiré d’une histoire vraie. Un film bouleversant et un double combat, contre l’injustice et la maladie, porté par deux actrices exceptionnelles.

LA SUITE :