La Légion des damnés
    2,6
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légion des damnés ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2018
    Lamentable et insupportable, ce film n'a rien pour lui. Après un préambule pompeux de suffisance et patriotard, il faut se farcir les clowneries de Jack Oakie, on y ajoute un sale gosse tête à claques, un racisme anti-indien puant, des personnages psychologiquement plats… une scène de tribunal d'une bêtise à peine croyable, on n'en finirait pas mais citons tout de même cette scène où les spoiler: indiens font dégringoler des blocs de pierre d'un mètre cube sur les yankees. Parce que c'est bien connu en haut des pentes il y a une réserve inépuisable de blocs de pierre ayant tous la même dimension
    . L'un des plus mauvais westerns que j'ai eu l'occasion de voir
    babidi
    babidi

Publiée le 18 février 2018
    un western de john Ford des années 30

un scenario assez intéressant base sur le corps d armée des texas rangers

un trio d acteur attachant meme si le dernier n est pas sur la meme longueur d onde que les deux autres

des plans comme seul Ford sait les faire

en bref meme apres 70 ce film de John Ford reste un vrai plaisir a découvrir
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 décembre 2019
    Tourné en 1936 par le grand réalisateur King Vidor (« Duel au soleil », « Guerre et paix » etc...), « La légion des damnés » ne tient malheureusement pas ses promesses et se révèle une œuvre tout à fait mineure dans l'impressionnante filmographie de son auteur. Alors que le titre original (« The Texas Rangers ») promettait un hymne à la gloire de ce corps d'élite de la toute jeune armée US, le résultat ne nous offre finalement qu'une histoire de camaraderie assez maladroite et pour le moins simpliste. Il faut dire que les personnages manquent cruellement de profondeur et qu'ils ne sont pas aidés par des dialogues parfois proches du ridicule et une intrigue totalement insipide. Seule la bataille contre les indiens relève un peu le niveau, même si ces derniers sont finalement considérés comme de simples sauvages qu'il faut à tout prix « parquer » dans une réserve. Alors, certes, ce film peut être considéré comme une curiosité vu son grand âge, mais c'est bien la seule qualité que je lui reconnais aujourd'hui. A éviter !