Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2013
Excellent film d'animation, personnellement j'ai adoré l'ambiance gothique et enfantin avec des touches d'humour bien pensé et aussi bien placé pour passer une superbe après midi dans une salle de cinéma avec de la famille . L'histoire , les personnages , les décors ( et les lieux ) , les textes .... sont parfaitement bien organisé pour en faire , personnellement , un chef d'oeuvre pour tous !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2013
Alors la fin, je ne l'ai pas du tout vue venir !!! Déjà, on dirait que le film se finit en plein milieu !
Ensuite, j'aurais voulu que ça dure encore, tellement j'ai ri ! "Arrêtez de chouiner, j'suis en train de brûler moi !"
Je ne sais pas si j'ai vu la VF ou la VQ (version québécoise), mais celle que j'ai vue valait mille fois la VO ! J'n'ai pas du tout aimé la VO, l'accent de Drac' est moins présent, et les doubleurs se prennent moins au jeu, pour la VF, vraiment, les doubleurs prennent leur pied et nous font totalement basculer dans l'univers loufoque de ce film !
Evidemment, les moment où il y a une "morale" m'ont saoulée "vitesse grand V" (j'aime quand les longs métrages sont juste délirants), mais vraiment j'ai passé une super heure et demie devant ce film d'animation !
Les persos sont complets, l'ambiance sympa, Drac est charismatique et hilarant sans le faire exprès...
La photographie est soignée, en 3D ça devait en jeter, et la musique heuuu... j'ai pas aimé. mais bon.
Vraiment, je ne m'attendais pas à ça en visionnant le DA du créateur de Dexter ! (le DA, pas la série, lol)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2013
trés bon film avec des truc un peu surprenant parfois !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juin 2013
Un film d'animation plus pour les ados que pour les enfants. Certaines images peuvent faire peur, je pense principalement à Dracula en colère.
Sinon, je trouve l'histoire pas mal. Une pointe d'humour qui fait sourire. Je n'aime pas trop les chansons qui y passe.
Enfin, c'est un dessin animé qui se regarde tranquillement en famille.
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2013
Un bon moment. Bon, ça déborde (un peu trop) de bons sentiments, mais l'ambiance de l'histoire et le côté déluré des monstres est vraiment original. Pour tous.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2013
Hôtel Transylvanie, premier film réalisé par Genndy Tartakovsky, revisite le mythe de Dracula.
***
Les personnages hauts en couleur attirent le regard. Belles couleurs, graphisme étudié, l’ensemble séduit. L’idée de départ intrigue. La fille du grand méchant vampire au cœur meurtri par les cicatrices du passé, cherche sa voix. Le duo fonctionne. Besoin l’un de l’autre, ils apprennent de leurs erreurs, s’aident mutuellement, se complètent.
***
Le surplus d’agitation, d’euphorie, de folie, a cependant tendance à lasser. L’humour simpliste épuise, même s’il peut aisément satisfaire un jeune public. Le scénario manque de profondeur, de piquant, déçoit. Basée essentiellement sur la relation familiale, l’histoire suit un chemin sans saveur, une ligne directrice insuffisante. Le projet protecteur de la figure paternelle méritait effectivement d’être creusé. L’absence de magie, d’émotion, se ressent. Ces lacunes ne parviennent pas à emporter entièrement le spectateur dans un univers fantastique pourtant intéressant.
***
Ce film d’animation familial reste néanmoins agréable à regarder.
***
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Super dessin animé
J'adore j'ai beaucoup ris comme pleurer c'est juste
Un pur dessin animé avec
Un super graphisme en plus de sa
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2013
Encore un film d'animation qui ne tient pas ses promesses... Doté de beaux graphismes, d'une galerie de personnages intéressante, Hôtel Transylvanie ne parvient pas à accrocher le spectateur. Scénario simpliste, gags puérils et personnages trop niais pour attiré la sympathie. Un film banal.
Sissi42
Sissi42

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2013
Dessin animé gentillet et moralisateur à souhait, Hôtel Transylvanie se veut dans la même lignée que Le Lorax. Un peu mieux réussi et apportant plus d’humour que ce dernier, ce n’est cependant pas le meilleur film du genre et les plus de 10 ans s’ennuie rapidement devant la niaiserie de l’ensemble des personnages (ça s’est sûr, les enfants riront bien des frasques de Dracula et compagnie, ils ne seront pas terrifiés.). L’histoire est originale, je l’admets, mais les personnages, mal écrits rendent le tout indigeste, surtout lorsque les quiproquos qui fusent de toute part, ne font pas sourire à défaut de faire rire. Bref, une déception, comme on en verra d’autres, mais qui montre que tout le monde n’a pas le talent de Pixar ou encore Dreamworks pour produire des films d’animation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2013
Un petite dose de dessins animés de temps en temps , ça ne fait pas de mal . J'ai adoré cette histoire décalée et trouvé les personnages très attachants .
Bon qu'on se le dise , ça ne vaut pas les bons Disneys de notre enfance mais on a la preuve que les studios savent encore nous balancer des dessins animés qui valent la peine d'être vus .

Je lui mets 4/5 car il réjouira les petits comme les grands !
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2013
Vraiment pas Accrocher a ce Hôtel Transylvanie les Personnages sont Saoulant et l'histoire n'emballe pas des masses,cela manque de Poesie,Neanmoins sa se laisse regarder
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2013
Je n'ai jamais vu un meilleur film d'animation que celui-ci. Une histoire tordue, émouvante, mouvementée et à ne pas louper!
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2013
Completement decalle mais genial comme concept. Le film est vraiment sympa et l'histoire est decapante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2013
Très très bon film d'animation !!! On y retrouve avec plaisir des personnages de contes que l'on découvre sous un autre jour : pendant leurs vacances. Très bonne idée, de bon gags et de très belles images !!! Vraiment sublime. Alors oui, l'intrigue principale est banale mais cela n'entache en rien la beauté de ce film et le fait qu'il soit drôle, divertissant, et attachant. C'est tout ce que je demande à un film d'animation.
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2013
Hôtel Transylvania : Après l'excellentissime "Tempête de boulettes géantes", le studio Sony nous concocte ici un super film d'animation très réussi. C'est assez original, le film nous place du côté des mythes et légende d'horreur pour nous présenter ces monstres tous plus fous les uns que les autres. L'histoire bien que sympathique manque d'envergure et d'implication, le réel intérêt c'est ce nombres incroyable de gags et scènes comiques qui nous font rire du début à la fin. C'est super fun, on prend un plaisir fou. Du côté animation, c'est très réussi, réalisation plus que correcte et ambiance sonore parfaite. Seul petit bémol, la VF qui nous impose Virginie Efira et Alex Goude (je sais, je sais, j'avais qu'à regarder en VO :p ), la voix française d'Adam Sandler sauve la mise !! Divertissement pour toute la famille, ce film remplit à merveille ses objectifs : Humour, fous rire et bon temps !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse