8186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2013
Excellent film d'animation, personnellement j'ai adoré l'ambiance gothique et enfantin avec des touches d'humour bien pensé et aussi bien placé pour passer une superbe après midi dans une salle de cinéma avec de la famille . L'histoire , les personnages , les décors ( et les lieux ) , les textes .... sont parfaitement bien organisé pour en faire , personnellement , un chef d'oeuvre pour tous !!
Alors la fin, je ne l'ai pas du tout vue venir !!! Déjà, on dirait que le film se finit en plein milieu ! Ensuite, j'aurais voulu que ça dure encore, tellement j'ai ri ! "Arrêtez de chouiner, j'suis en train de brûler moi !" Je ne sais pas si j'ai vu la VF ou la VQ (version québécoise), mais celle que j'ai vue valait mille fois la VO ! J'n'ai pas du tout aimé la VO, l'accent de Drac' est moins présent, et les doubleurs se prennent moins au jeu, pour la VF, vraiment, les doubleurs prennent leur pied et nous font totalement basculer dans l'univers loufoque de ce film ! Evidemment, les moment où il y a une "morale" m'ont saoulée "vitesse grand V" (j'aime quand les longs métrages sont juste délirants), mais vraiment j'ai passé une super heure et demie devant ce film d'animation ! Les persos sont complets, l'ambiance sympa, Drac est charismatique et hilarant sans le faire exprès... La photographie est soignée, en 3D ça devait en jeter, et la musique heuuu... j'ai pas aimé. mais bon. Vraiment, je ne m'attendais pas à ça en visionnant le DA du créateur de Dexter ! (le DA, pas la série, lol)
Un film d'animation plus pour les ados que pour les enfants. Certaines images peuvent faire peur, je pense principalement à Dracula en colère. Sinon, je trouve l'histoire pas mal. Une pointe d'humour qui fait sourire. Je n'aime pas trop les chansons qui y passe. Enfin, c'est un dessin animé qui se regarde tranquillement en famille.
Un bon moment. Bon, ça déborde (un peu trop) de bons sentiments, mais l'ambiance de l'histoire et le côté déluré des monstres est vraiment original. Pour tous.
Hôtel Transylvanie, premier film réalisé par Genndy Tartakovsky, revisite le mythe de Dracula. *** Les personnages hauts en couleur attirent le regard. Belles couleurs, graphisme étudié, l’ensemble séduit. L’idée de départ intrigue. La fille du grand méchant vampire au cœur meurtri par les cicatrices du passé, cherche sa voix. Le duo fonctionne. Besoin l’un de l’autre, ils apprennent de leurs erreurs, s’aident mutuellement, se complètent. *** Le surplus d’agitation, d’euphorie, de folie, a cependant tendance à lasser. L’humour simpliste épuise, même s’il peut aisément satisfaire un jeune public. Le scénario manque de profondeur, de piquant, déçoit. Basée essentiellement sur la relation familiale, l’histoire suit un chemin sans saveur, une ligne directrice insuffisante. Le projet protecteur de la figure paternelle méritait effectivement d’être creusé. L’absence de magie, d’émotion, se ressent. Ces lacunes ne parviennent pas à emporter entièrement le spectateur dans un univers fantastique pourtant intéressant. *** Ce film d’animation familial reste néanmoins agréable à regarder. ***
Encore un film d'animation qui ne tient pas ses promesses... Doté de beaux graphismes, d'une galerie de personnages intéressante, Hôtel Transylvanie ne parvient pas à accrocher le spectateur. Scénario simpliste, gags puérils et personnages trop niais pour attiré la sympathie. Un film banal.
Dessin animé gentillet et moralisateur à souhait, Hôtel Transylvanie se veut dans la même lignée que Le Lorax. Un peu mieux réussi et apportant plus d’humour que ce dernier, ce n’est cependant pas le meilleur film du genre et les plus de 10 ans s’ennuie rapidement devant la niaiserie de l’ensemble des personnages (ça s’est sûr, les enfants riront bien des frasques de Dracula et compagnie, ils ne seront pas terrifiés.). L’histoire est originale, je l’admets, mais les personnages, mal écrits rendent le tout indigeste, surtout lorsque les quiproquos qui fusent de toute part, ne font pas sourire à défaut de faire rire. Bref, une déception, comme on en verra d’autres, mais qui montre que tout le monde n’a pas le talent de Pixar ou encore Dreamworks pour produire des films d’animation.
Un petite dose de dessins animés de temps en temps , ça ne fait pas de mal . J'ai adoré cette histoire décalée et trouvé les personnages très attachants . Bon qu'on se le dise , ça ne vaut pas les bons Disneys de notre enfance mais on a la preuve que les studios savent encore nous balancer des dessins animés qui valent la peine d'être vus .
Je lui mets 4/5 car il réjouira les petits comme les grands !
Vraiment pas Accrocher a ce Hôtel Transylvanie les Personnages sont Saoulant et l'histoire n'emballe pas des masses,cela manque de Poesie,Neanmoins sa se laisse regarder
Très très bon film d'animation !!! On y retrouve avec plaisir des personnages de contes que l'on découvre sous un autre jour : pendant leurs vacances. Très bonne idée, de bon gags et de très belles images !!! Vraiment sublime. Alors oui, l'intrigue principale est banale mais cela n'entache en rien la beauté de ce film et le fait qu'il soit drôle, divertissant, et attachant. C'est tout ce que je demande à un film d'animation.
Hôtel Transylvania : Après l'excellentissime "Tempête de boulettes géantes", le studio Sony nous concocte ici un super film d'animation très réussi. C'est assez original, le film nous place du côté des mythes et légende d'horreur pour nous présenter ces monstres tous plus fous les uns que les autres. L'histoire bien que sympathique manque d'envergure et d'implication, le réel intérêt c'est ce nombres incroyable de gags et scènes comiques qui nous font rire du début à la fin. C'est super fun, on prend un plaisir fou. Du côté animation, c'est très réussi, réalisation plus que correcte et ambiance sonore parfaite. Seul petit bémol, la VF qui nous impose Virginie Efira et Alex Goude (je sais, je sais, j'avais qu'à regarder en VO :p ), la voix française d'Adam Sandler sauve la mise !! Divertissement pour toute la famille, ce film remplit à merveille ses objectifs : Humour, fous rire et bon temps !