Super OVNI qui vole a a la vitesse de la lumière au milieu des ès drôle, voire délirant, avec une touche de tendresse, un cocktail parfait. Et cerise sur le gâteau, une très belle morale sur la différence et l'acceptation des autres; A voir et revoir sans modération
On est d’accord que “Par le studio qui vous a présenté Les Schtroumpfs” sur l’affiche n’est pas des plus rassurant…quoi qu’il en soit, “Hôtel Transylvanie” est un film d’animation distrayant, qui manque probablement d’un petit grain de folie, les scénaristes s’appuyant uniquement sur nos acquis concernant les “créatures mythiques” (Dracula, Frankenstein, le loup-garou et consorts) avant de fondre le tout dans une histoire plus ou moins classique et purement enfantine, ce que Pixar parvient à détourner avec succès.
Et pourtant niveau film d’animation, je suis plutôt bon public.
Ne sachant pas à quoi m'attendre en regardant ce film et je suis finalement reparti avec le sourire aux lèvres.
Bien qu'étant peu habitué aux dessins de ce type (très ronds et simplistes), le scénario et les dialogue de ce film d'animation en font un divertissement adapté aussi bien aux petits qu'aux grands spectateurs.
Partie de rigolade assurée... le papa poule est très bien intégré dans le rôle de Dracula, c'est assez émouvant de savoir qu'il sait être plein d'attention (et des bonnes !). Seul bémol, j'étais persuadée que les vampires ne se reproduisaient pas, sauf en mordant... mais après tout, pourquoi ne pas leur donner un rien d'humanité... Film à voir et revoir en famille.
Ce film a pratiquement tout pour lui. Des personnages originaux à l'humour monstrueux, en passant par un rythme de folie et un moment d'amusement vraiment bon, voilà un film très réussi. La seule chose qui lui manque pour devenir un chef d'oeuvre, selon moi, c'est la musique, qui est un peu éxagérément "Dance" pour plaire à la nouvelle génération, ce qui lui retire un peu d'authenticité. De même pour la dernière chanson sur le "Zing" qui signe vraiment l'ère de la catastrophe musicale. Dommage, mais si on oublie ce tout petit détail, c'est à voir et à revoir !
Très bonne surprise. Le concept est déjà très marrant. L'animation est excellent suivis de graphismes plus que correct (bien qu'il ne surpasse pas les pixar). On regrettera comme dans pratiquement la totalité des animés pour enfant, le manque cruelle de scénario ainsi qu'un nombre incalculable de clichés. Toujours et toujours les mêmes codes... mais bon, on passe un très bon moment, le film mérite amplement sa note !
film adorable, nombreux clins d'oeil. à regarder, petits et grands. j'ai trouvé l'histoire agréable, les effets graphiques ne sont pas en reste non plus.
Énorme déception, alors que l'on pouvait attendre tellement plus de Tartakovsky qui, jusqu'alors, avait toujours à cœur de proposer des spectacles pleins de références geek, pour un public adulte. C'est, ici, un film d'animation tout ce qu'il y a de plus enfantin, tant dans la mise du scène, que dans le scénario ou dans l'humour. On s'ennuie franchement devant des scènes prévisibles et des personnages qui tapent sur les nerfs. Par ailleurs, les doublages français sont mauvais. Bref, à réserver à un public très jeune et les plus vieux s’ennuieront.
Un très bon film d'animation pleins de gags et de nombreux clins d'oeil faisant référence à de grands classiques du cinéma d'épouvante et de film de monstres. Ils ont même réussi à clasher Twilight! L'idée de l'hôtel pour monstres est vraiment originale même si l'histoire d'amour reste cliché et prévisible. Le personnage de Dracula est travaillé très différemment de ce qu'on voit habituellement sur lui et c'est plutôt réussi! A voir qu'on soit petit ou grand.
Drôle, mignon...je déconseille pour les tout-petits (un peu flippant parfois). Les personnages secondaires sont vraiment cools.Scenario prévisible mais des gags efficaces. Les scènes de fête sont un bon délire.