Film très distrayant. Certes pas ou peu d'éclats de rire mais une très bonne histoire, très bien réalisée, le sourire aux lèvres des adultes comme des enfants de la 1ère à la dernière minute!
Graphiquement, le premier film d'animation de Genndy Tartakovsky est soigné (mention spéciale au générique), et la 3D, sans être exceptionnelle, est correcte. Cependant, le public enfant est clairement visé : blagues scatologiques, incohérences scénaristiques spoiler: (Dracula chauve-souris qui rattrape un avion, et en plein jour alors qu'au bout de 10 secondes il devrait définitivement finir au cercueil ? très douteux) , bande originale très axée pop (LMFAO par exemple), fin gentillette.. De plus, le personnage humain (Jonathan) est pendant une bonne moitié du film assez pénible et lassant. Heureusement que Dracula, sa fille (Melvis) et les personnages secondaires (le loup-garou notamment) rattrapent le coup. Avec cette alternance de bon et mauvais points, on ne passe pas un mauvais moment, mais on ressort de la séance un peu perplexe, et pas tout à fait satisfait du résultat final (surtout si l'on compare Hotel Transylvanie aux récents Les Cinq Légendes ou Ralph). Mais les enfants apprécieront probablement beaucoup.
L'histoire est sympa, les personnages aussi et les blagues sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Mais voilà, un film d'animation encore trop enfantin et trop lisse !
Moi qui adore ce genre de film , même à mon age. J'ai été très déçus de ce film , j'en est quitté la salle de cinéma c'est pour vous dire. Peut être que je deviens trop âgé pour ce genre de film.
je met juste la moyenne pour ce dessin anime qui casse pa 3 patte a un canard c loin detre le meilleur dessin anime que j'ai vu il y a pas mal de gag sympa mai les gag son en majorite lourde et deja vu et il y a je trouve pas mal de moment creu et on connait deja la fin en voyant le premier quart dheure en conclusion tre bonne idee de scenario mai mal realiser je trouve cela di les enfant risk daimer ce dessin anime
Je suis allée le voir pour mon neveu, sans grande conviction mais comme j'apprécie les récentes animations Pixar and Co, je me suis dit pourquoi pas.
Visuellement, c'est plutôt sympa. Un tout petit soupçon d'émotion quant à la "famille brisée" et le lien unissant le père et sa fille.
A part ça, c'est creux. J'ai esquissé un sourire une ou deux fois sinon, je me suis franchement ennuyée et j'ai senti mes paupières devenir bien lourdes à certains moments.
"Humour" bas de plafond, Frankenstein qui pète dans le premier quart d'heure donne le ton ... C'est bon pour passer sur Canal J mais cela ne vaut vraiment pas un cinéma. A réserver aux très jeunes.
Une étoile pour l'animation et une deuxième pour les chauve-souris et la petite louve qui sait tout d'un coup de truffe, seuls personnages attachants.