J'ai ADORE !!! Tout d'abord un peu sceptique qu'on m'emmene voir un "dessin animé", j'ai tout de suite été mise dans l'ambiance. Les personnages sont attanchants, les répliques hilarantes, et, en parallèle, une jolie histoire sur les rapports père/fille. Seul petit bémol, j'aurais choisi une autre doublure pour Mavis que Virginie Effira... Je conseille ce film anti-dépresseur à tout le monde, petits et grands
Excellent film d'animation qui nous donne un autre regard sur la personnalité des monstres, à l'instar de monstre et compagnie, où l'on se rend compte que, finalement, ils ne sont pas si affreux que ça. On découvre ici un autre aspect, plutôt attachant, de l'infâme Dracula et de ses compères de la Hammer : Frankestein, l'homme invisible, le loup-garou, etc. On prend ce film comme un train fantôme qui va à 100 à l'heure, l'animation est super fluide, la 3D (que je vous conseille) est super bien adapté. Le seul bémol vient du scénario, qui est assez léger, et de ses gags, qui sont surtout destinés aux enfants. Mais on passe quand même un très moment. Film familial par excellence que je vous conseille vivement.
Avant de voir le film, je me disais "Ralala, encore un cross-over de monstres super connus, mais bon, pourquoi pas". J'ai vu le film et j'ai été agréablement surpris. Certes ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais c'est le premier long métrage de Genndy Tartakovsky (créateur du Laboratoire de Dexter), et on sent bien sa touche chère à Cartoon Network et aux personnes de la génération Y que la chaine a bercéspoiler: , surtout au générique de fin . J'aurai donné 3.5 étoiles, mais pour avoir fait un film aussi agréable avec une idée de base sans aucune innovation, je donne une demi étoile de plus.
Mis à part certaines petites réserves (scénar un peu simpliste sur la fin et le rôle du jeune homme un peu trop benêt à mon gout)... j'ai tout simplement adoré.
Ca file, les gags fusent, les personnages sont bien définis. C'est beau, tout est finement amené... enfin bref très très bon !!!
D'un commun accord avec mini-moi, un super film d'animation !
Si l'idée d'être plus indulgent à l'égard des monstres n'est à prendre qu'au second degré (pas sûr que Dracula choisisse des pancakes si vous l'invitez à manger,préférant sûrement s'empiffrer de ce qui n'est pas sur la table mais autour),Hôtel Transylvanie reste un divertissement controversé honorable qui fera le plaisir de tous de par son idée originale et son humour. Bien dommage quand on sait que l'absence de surprise,définitivement le point noir,et pas des moindres,risque de rendre le film insuffisant aux yeux des plus âgés sur la longueur.
Beau film d'animation qui a plu à toute la famille. Rires en perspective. Très belle histoire. On retrouve beaucoup de personnages qui font parti des classiques. Vu en version 3D.
Un superbe moment à passer! C'est un film bourré de clins d'oeil et d'idées délirantes, à double lecture pour petits et grands! Nous sommes un couple de trentenaires et nous avons un agréable moment.....sans les enfants! Fan de films d'horreur et/ou de dessins animés déjantés, courez respirer l'air vivifiant de la transylvanie et un coup de fatigue arrive, il parait qu'un hôtel très accueillant se trouve dans le coin.....
J'ai beaucoup aimé ce film J'ai beaucoup rigolé aussi Je le conseille à toutes les familles Les personnages sont très attachants la musique est aussi excellente