Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2015
Très mignon et assez marrant :) je recommande et surtout pas réservé aux enfants un dessin animé pour tout le monde!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Drôle et divertissant, on peut y trouver son compte à n'importe quel âge. Par contre, il ne faut pas trop creuser et ne pas être trop exigeant.
MGM-ranger
MGM-ranger

182 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2014
Déçu par ce film qui n'est pas extraordinaire malgré un bon début. Le film par en romance lourdingue ennuyeuse. Je ne comprendrai pas pourquoi il a fait 400 millions de dollars. Et puis quand on voit que Adams Sandler et Selena Gomez sont au casting des voix on ne peux pas s'attendre à un chef d'œuvre même si j'apprécie Sandler. Néanmoins de bons moment pour les enfants mais sa s'arrête la.
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2014
C'est une belle histoire qui n'apporte pas d'épouvante pour les enfants accessibles. Apporte du rire sur les monstres
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2014
Je vais mettre la moyenne car ma fille a aimé, mais il faut reconnaître que personnellement je n ai pas été emballé. L idée de rendre sympas et amusants des personnages qui sont synonymes de peur et d horreur dans le cinéma adulte pour un dessin animé était plutôt bonne. Je l ai trouvé très peu exploitée. Le film se contente de quelques blagues éculées et ne traite que la surface de son idée de base.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2014
Hôtel Transylvanie est un film très divertissant qui nous offre des dizaines de monstres dans un somptueux décor. Les personnages sont amusants et convaincants, très travaillés. L’histoire un peu familière d’un père qui veut protéger sa fille du monde extérieur est sauvée par une animation de qualité, hyper expressive, qui nous entraîne dans un monde macabre pourtant très coloré. La relation classique père/fille de Dracula et Mavis est compensée par celle entre ce dernier et Jonathan, qui est plus intéressante. L’histoire d’amour est passable, très mielleuse. Bien que certains gags soient un peu niais, la plupart des répliques sont piquantes et bien placées. Quant à la bande-son, elle est plutôt bonne. Un moment agréable donc devant ce film enfantin et amusant.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2014
Un film d'animation tonique et coloré mais sans véritable originalité et à l'humour peu convaincant. Ca bouge et ça saute dans tous les sens comme pour cacher la faiblesse affligeante du scénario et le peu d'émotion dégagé par l'ensemble. Nous allons encore devoir aborder la relation pere-fille face à l'arrivée d'un petit-copain non désiré... Bref une histoire déjà vue et revue des centaines de fois. malgré une énergie évidente, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film et me suis même profondément ennuyé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2021
Je viens de le regarder et je trouve ce film très drôle et très bien écrit.Il saura contenter autant les enfants que les adultes qui trouveront leur compte grâce à ces petites références ici et là sur le 7e art et ses monstres célèbres qui le constitue.Il est aussi bourré de scènes hilarantes comme lorsque l'homme invisible joue aux mimes par exemple.Bref,un très bon divertissement pour petits et grands avec une grosse pointe d'humour,à consommer sans modération !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2014
Franchement divertissant et disposant d'une très belle animation (certains passages sont remarquables de réalisme, notamment avec la profondeur de champ).L'histoire manque un peu de relief (le comte Dracula qui souhaite se protéger lui et sa fille de la méchanceté des hommes en créant un havre de paix reculé où chaque monstre peut venir y trouver le repos), cependant la magie opère et si la fin est cousue d'avance, l'on regarde pour la ribambelle de situations abracadabrantesques et les mimiques désopilantes des clients de l'hôtel. Mention spéciale à tous ces petits détails qui ajoutent au plaisir du visionnage. Et la version française est de très bonne tenue pour ne rien gâcher.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2014
Un gentil film d'animation 3D qui nous propose une galerie de personnages vraiment réussie et des séquences animées vraiment bluffantes, mais qui souffre malheureusement d'un scénario trop léger et trop prévisible.
Papy J
Papy J

64 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2015
Préparez-vous à percevoir les monstres légendaires les plus connus sous un autre visage !
Ce film est excellent que ce soit dans l'humour où là vous allez vous marrez à chaque gag ou alors du coté sentimental où là à certains moments vous voudrez versez une petite larme.

D'abord, l'idée d'un hotel pour monstre est du jamais vu (en tout cas pour moi) et au lieu de faire une bête caricature de nos monstres favori, ils leur créent une nouvelle personnalité qui va plaire aux enfants mais qui va aussi nous aider à nous attacher à eux et même se dire : Wouah, qu'est ce que j'aimerais être avec eux! " c'est comme avec Tim Burton où lui, il nous fait apprécier la mort ^^. Bon le scénario à quelque similitudes avec deux Pixars: Monstre et co pour le coup d'un humain entre chez les monstres et ces derniers sont terrifié par eux; et Némo avec le coup du Papa qui ne veut pas laisser son enfant découvrir le monde spoiler: en fait Dracula est Marin en quelque sorte, pour le coté protecteur et aussi parce qu'ils ont perdu leur femmes
mais qu'importe.

Ensuite la musique, on a une BO assez belle et sympathique accompagné de quelques musique joué par des instruments plus rock, ce qui est surtout joué lorsque Jonathan met sa touche personnelle à la fête.

L'animation est vraiment géniale, les expressions faciales sont des fois à mourir de rire. Et les décors ont un aspect bien gothiques et médiéval qui donne une immersion totale dans le film

Pour les personnages, on a ,au lieu d'un Dracula suceur de sang et manipulateur, un papa surprotecteur qui fera tout pour le bonheur de sa fille Mavis (entre nous, elle est super mignonne surtout en chauve souris) mais il est vraiment trop protecteur mais au fur et à mesure de l'histoire il va apprendre à laisser couler. spoiler: Il va même apprendre à considérer les humains comme gentil.


Mavis, fille de Dracula, est le genre de fille à prendre son indépendance et à vouloir voyager surtout à un endroit où elle pourra peut être connaitre le grand amour comme l'a fait son père. Même si elle est comme étouffé par son père (pas trop non plus) elle le respecte et ne va pas lui dire "Je te déteste".

Puis on a Jonathan, un garçon fort dynamique et curieux qui va ramener du neuf dans l'hotel et il va tomber par hazard amoureux de Mavis par ce que le film appelle "Le Zing", en clair c'est le coup de foudre mais là c'est pas comme les premières princesses Disney, là ils s'apprennent d'abord à se connaitre et même on a appris à les connaitre avant donc je peux tolérer ce zing qui fort mignon je dois dire. Et durant les moments où ils vont copiner, Jonathan va faire découvrir à Mavis les plus belles choses qu'elle même rêvait de voir.

Ce film met aussi la confrontation entre l'ancienne génération et la nouvelle. L'ancienne représenté par Dracula qui veut que tout soit respecté à la lettre et pour finir ça en devient ennuyeux et la nouvelle représenté par Jonathan qui met du peps dans la fête. Ce qui ne plait pas au vampire mais pour finir il prend gout à ce délire. Cette petite opposition va en faire leur amitié, bien sympathique d'ailleurs.

Les autres personnages sont vraiment haut en couleurs et o s'amusera à compter les références comme Big Foot, la momie, le loup-garou,... en clair ce film vous fera aimer ces monstres.

En plus, on dirait que c'est les monstres qui font des clichées sur nous comme on a fait pour eux, on dirait presque une critique de la société. spoiler: Même une de Twilight en a peine deux lignes de dialogues XD


Ce film comporte des scènes très fun, délirantes, belles et aussi des moments fort en émotions.

Un excellent film familial et divertissant que je conseille à tous !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2014
Bien mais sans plus. Quelques bons gags mais le film reste Très Très enfantin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2014
mélangeant amour et un peu d'humour, et le père qui se met entre eux, l'arrivée d'un humain qui va tout chambouler,…. bien.
merthelence .
merthelence .

13 abonnés 108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2014
J'attendais rien de ce film. Lorsque je me suis lancé, je me disais qu'il allais sans doute m’ennuyait. Résultat ? J'ai adoré ! Je ne saurait dire qu'est qui m'a plu dans ce film, je dirai donc que c'est un ensemble. Bonus pour le design des personnages qui est légèrement atypique à côté des Disney, pixar ou Dreamworks habituels y est pour un peu quelque chose.
Même la musique que je pensais détesté est très bien passé, c'est pour dire. Après ce film ne révolutionne rien, et n'apporte rien en soit. C'est sans doute le plus gros point négatif de ce film, il est fait pour être un divertissement mais il le fait bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2014
Un film d’animation inventif ( je serais de mauvaise foi si je disait qu'il ne l'était pas) et qui n'est pas avare en humour, celui ci provient principalement de ce cher Dracula, sang aucun doute. Il y a beaucoup de passages amusant, surtout les combines de Dracki pour cacher l'humain indésirable de ses hôtes monstrueux. Dans l'ensemble Hôtel Transylvanie est plaisant donc, mais beaucoup de choix artistiques m'ont frustré, voir plus:
La ou j'aurais préféré une ambiance "films d'horreur", celle ci est au contraire beaucoup trop "boule à facette" avec des scènes boite de nuit contenant des morceaux de LMFAO et autres chansons immondes; nauséabond ça ne colle pas à ce genre de film. Il y aussi des passages beaucoup trop frénétique.
En ce qui concerne le jeune humain, il est certes amusant au départ mais finis à la longue par taper sérieusement sur les nerfs et on à qu'une envie c'est qu'il quitte l'hôtel.
A vous de voir maintenant si un séjour à l'Hôtel Transylvanie vous tente...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse