L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Publiée le 28 avril 2011
    L’âge de glace 3 est à mes yeux le dessin-animé le plus drôle que j’ai regardé. L’histoire d’amitié continue entre les 3 amis : Sid, Many et Diego. L’apparition de nouveaux personnages transforme leurs perceptions de la vie et détermine encore plus leurs personnalités. Buck, la belette en est la preuve, il est hilarant, zinzin et complètement à côté de la plaque ; Cependant ce héros du monde des dinosaures fait évoluer chaque personnage. Partiellement Scrat, nous fait toujours aussi sourire et rire, son grand amour des noisettes est partagé entre sa nouvelle amie Scratina ; Une histoire d’amour amusante… Sid reste le plus inconscient, innocent et émouvant des paresseux ; Many se trouve une nouvelle lubie, être un futur papa ; Diego, le tigre des neiges devient de moins en moins rapide et rêve de son ancienne vie de célibataire ; Un changement radical dans le comportement d’Ellie que j’ai beaucoup apprécié, mature, posée mais elle est toujours entêtée et tenace ; Quant à Crash et Eddie, 2 opossums fidèles à eux-mêmes. Les différentes musiques du film sont vraiment bien adaptées et développes nos émotions ainsi que nos ressentis.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 19 avril 2011
    Très bon film avec de l'action, beaucoup, beaucoup d'humour ! L'animation est réussie et surtout les gags ne tombent pas à plat, ça reste de l'humour fin. L'introduction d'un nouveau personnage complètement déjanté donne encore une raison de plus de voir ce film.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 juillet 2011
    Bon alors la, c'est un peu n'importe quoi. Ça me fait un peu pensée à Shrek où les 3 premiers sont de niveaux decrescendo et le scénario du 4ème débile. Et bah la, c'est la mémé chose. Il savait plus trop quoi inventer alors paf un monde de dinosaures (soit donc deux ères tertiaires mélangés) ensemble séparé par une petite couche de glace. Débile. Heureusement que ça bouge un peu niveau action parce que coté scénario. Mouais je crois que tout est dit.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 11 avril 2011
    Le meilleur épisode de la saga pour moi. Déçu dans une certaine mesure par le second, ce troisième épisode des aventures de Manny, Sid, Diego & Scratch est bourrés d'actions, d'inventivité et de situations cocasses. Une vrai belle réussite.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 27 mars 2011
    Une suite très honorable aux précédents, un bon film pour toute la famille. Ne pas chercher d'originalité ici, est la clef pour se détendre.
    Publiée le 27 mars 2011
    Ce troisième opus rattrape le 2e, ça c'est sur! Très bonne idée d'avoir planté un "Jurassic Park" dans le décor! Le scénario et les répliques sont beaucoup moins lourds que dans le précédent, les gags sont meilleurs, mais Scrat est toujours pour moi le principal personnage à voir vraiment dans le film (à part Sid peut-etre), avec toutes ses aventures qui font ressurgir d'à travers les âges les bons vieux cartoons d'antan!..
    Publiée le 18 mars 2011
    On ne change pas une équipe qui gagne! Or celle-ci reçoit deux nouveaux arrivants : Buck et Scratina qui seront les vedettes de ce troisième volet.
    Comme d'habitude : excellent travail depuis les studios Blue Sky avec une imagination débordante pour ce nouveau scénario aussi drôle que les précédents épisodes: Des graphismes géniaux (poils, décors de la jungle,...), des répliques hilarantes (surtout celles de Buck).
    Sûrement le meilleur épisode de la trilogie.
    En espérant avoir une aussi bonne surprise pour la sortie de "L'Age de glace 4 : La dérive des continents" qui sortira courant juillet 2012.
    Publiée le 12 mars 2011
    Que dire ? Qu'il s'agit là d'une des premières oeuvres à honorer sa sortie en 3D au-delà qu'en crevant le porte-monnaie ? Qu'on rit, beaucoup, que l'histoire se tient bien et nous tient bien ? Mais surtout, là où l'on observe souvent une dégringolade progressive de volet en volet pour une saga du genre, "L'âge de glace" a su acter de tout l'opposé ? 2,5 étoiles pour le 1er, 3 pour le deuxième, 5 pour ce dernier. Merci. Bonsoir.
    Publiée le 5 mars 2011
    Ce 3eme volet fait remonter l'age de glace dans mon estime. J'ai adoré le 1, mais le 2 m'a vraiment décu. Alors je suis content de retrouver un bon rythme, des persos vraiment attachants, une "synthèse" tjs parfaite". Film doté d'un scénario correcte, de bons gags même si certains sont lourds et quelques bons sentiments mais le tout reste plaisant.
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    La par contre j'ai été un peu déçu , nos héros face à des dionosaures ça devient lourd mais c'est quand même divertissant.
    Publiée le 21 février 2011
    On voit bien que le travail a été fait ! Franchement il est super ce film.
    Chocapic
    Chocapic

Publiée le 20 février 2011
    vive scrat, j'aime assez se troisiéme volet de la saga et encore vive scrat
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 13 février 2011
    Sans conteste, le meilleur opus. Il est à tordre de rire largement devant les 2 premiers opus. Une histoire formidable, on ne voit pas le temps passé !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 février 2011
    Sublime visuellement, des dialogues prononcés avec tact, un scénario très interessant, une réalisation parfaite et une histoire aussi drôle que touchante, un film qui est donc pour toutes les générations !
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 6 février 2011
    un très bon film d'animation!
    les personnages de l'age de glace sont très attachants!
    on passe un bon moment en compagnie de ce film.
    une rencontre d'oeufs de dinosaures, une rencontre d'un monde de dinosaures, une rencontre d'humour et d'action.
    super