L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 octobre 2023
    Encore une excellente suite à cette saga culte de l'Âge de Glace avec le retour de nos adorables et amusants personnages qui se retrouvent confrontés à des dinosaures cette fois. Toujours très dynamique et drôle cette nouvelle aventure intègre un nouveau personnage irrésistible avec Buck. L'ensemble mise toujours sur un mélange réussi de gags, d'aventure et d'émotions en tout genre et ça passe toujours crème, sans oublier l'inénarrable Scrat qui devient plus qu'un running gag avec une place bien plus conséquente. Du tout bon encore une fois.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 juin 2023
    Ouh lala... c'est la désillusion ! J'avais tellement aimé le volet 1 et 2 que je me suis rué sur le chapitre 3 et je dois avouer que la première demie heure m'a enchanté et je me suis dit que j'allais encore passer une excellente soirée grace à nos amis de l'âge de glace mais soudain Buck est arrivé et c'en a été fini ! Il est lourd, l'histoire devient barge, les trips se multiplient et je n'ai plus réussi à accrocher... du coup je vais regarder le 4 quand même pour voir un peu la petite Peach à l'oeuvre mais je ne regarderai pas le volet 5 ni 6 car Buck fait son retour et c'est hors de question que je me le re-farcisse 5 minutes de plus... comment foutre un dessin animé le fun en l'air à lui tout seul ! Démonstration...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 décembre 2022
    Assez divertissant et bien rythmé mais un peu trop axé sur des ajouts et des excès pour des caractères déjà bien définis dans un style surtout burlesque comme le personnage de début. Thématiques de la naissance sur fond de monde perdu avec pas mal d'incohérence mais qui n'en sont pas tant c'est juste burlesque sans crédibilité recherché. Le film a pour lui un cadre renouvelé et une bonne progression dans l'histoire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 décembre 2022
    Un troisième opus encore plus déjanté, mêlant humour et aventure, avec en prime la belette Buck, un nouveau personnage savoureux. 3,75
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 15 décembre 2022
    Il est rare qu’une franchise continue sans nous faire connaître l’essoufflement ou le manque d'imagination des scénaristes et pourtant, certains y arrivent et cette série de films d’animation en fait partie. Réalisateur des deux premiers, Carlos Saldanha parvient encore à conquérir son public avec un troisième film mettant en contexte nos héros givrés dans des nouvelles aventures, aussi folles et cocasses que celles des deux autres productions.

Surtout que l’évolution de ces deux groupes de personnages est toujours aussi bien construire, sans rien casser de la progression logique des événements. La production n’est certes pas parfaite mais le divertissement est largement garanti, avec l’amélioration visible de l’animation en 3D qui donne beaucoup de fraîcheur à cette franchise et des magnifiques images du monde souterrain, très bien dessiné pour le considérer comme un terrain hostile et sauvage, avec un bon lot de dinosaures à découvrir pour leur gentillesse ou leur méchanceté. Que demander de plus ?
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 décembre 2023
    C'est toujours aussi bien que le précédent. Avec l'émotion de la naissance de la petite mammouth. Et l'arrivée d'un nouveau membre dans le clan encore plus dingue que les autres. Un épisode qui mêle Jurassic Parc et Starwars. Et Scrat qui trouve l'amour à force de courir après sa noisette...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 mars 2023
    "L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" est le troisième volet de la saga. C'est donc reparti pour un troisième, au sein d'une licence qui ne semble pas prête de diminuer d'intensité. Bien que le tout commence sérieusement à devenir de plus en plus grand public au niveau de l'humour et du ton, car c'est beaucoup moins subtil, les films continuent d'être de très bonne qualité. Et honnêtement, en y réfléchissant bien, je me demande même si ce troisième film n'est pas mon préféré. Je trouve que sur quasiment tous les points, le film est particulièrement bien mené. C'est vraiment le long-métrage de cette saga que j'ai trouvé le plus agréable à suivre. On prend bien le temps développé les intrigues en début de film, ainsi que les enjeux, mais sans pour autant s'éterniser et en proposant une seconde partie qui reprend cet aspect "voyage" que l'on retrouve à chaque fois. Le projet est également rafraîchissant et propose pas mal de nouveautés vraiment bienvenues, avec l'arrivée d'un nouveau monde qui amène du neuf au niveau des décors. Mais aussi au niveau des personnages, que ce soit pour les nouveaux ou pour notre troupe d'origine. J'aime personnellement beaucoup le fait de découvrir le côté finalement très protecteur de Manny. Cela peut peut-être surprendre les gens qui le pensaient très solitaire et qui s'étonneront de le voir stresser devant l'arrivée de son enfant. Mais je trouve cela logique personnellement, cela étant dû au fait que, justement, il a toujours été seul, donc il ne connaît pas ce genre de choses. J'apprécie également beaucoup le personnage de Buck Wild, car il apporte du renouveau en matière d'humour avec quelque chose d'encore plus absurde, mais qui fonctionne bien. Je trouve qu'il créait un joli décalage, il m'a fait beaucoup rire. C'est donc une nouvelle réussite au sein de cette saga qui n'en finit pas de nous proposer de belles choses ! En plus d'apporter des nouveautés, ce nouveau projet continu dans la même lancée que les précédents. J'apprécie fortement ! Pour conclure, toujours de qualité.
    Slash
    Slash

Publiée le 7 juillet 2022
    D'après moi le meilleur opus de la saga, une histoire tout autant épique que passionnante, une animation incroyable.
    L'âge de glace 3 est une pure merveille d'animation.
    L’idée d’intégrer des dinosaures est certes étrange mais l'idée passe plutôt bien et la saga se veut absurde alors ce n'est pas pas grave.
    Greg le cinéphile
    Greg le cinéphile

Publiée le 24 mai 2022
    C'est l'un de mes l'Age de glace préféré avec le 4. C'est d'ailleurs (pour l'anecdote), le premier DVD que je me suis acheté avec mon propre argent :) . J'adore ce film, qui mélange dans un film d'animation un peu d'action et d'aventure. Le film est très drôle et le personnage de Bucky est l'un des personnages les plus rigolos que j'ai pu voir dans un film pour enfants.
    Le film nous offre des références à la pop culture comme la comparaison évidente entre les dinosaures de la scène du ravin et les raptors de Jurassique Park lors de la scène dans le musée, en soit une super réf. J'adore le jeu de séduction entre Scrat et Scratinette, et les design des T-Rex et de Rudy.
    Un super film qui pourra faire rire les grands et les petits, avec des blagues pour des gens de tous les âges, à différents degrés de lecture.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 10 mars 2022
    Une troisième partie excellente. La texture 3D est vraiment au point et les personnages toujours aussi drôles
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mars 2022
    On retrouve Manny le Mammouth, sa femme Ellie , sa fille Pêche , les opossums , Diego , le tigre aux dents de sable , Sid le paresseux face à des dinosaures qu'on croyait disparus de l'extinction.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 17 février 2022
    Un troisième numéro riche en trouvailles dans lequel le public peut retrouver les fidèles personnages ainsi que de nouveaux à l'humour irrésistible. Il n'y a pas d'âge pour adorer !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 février 2022
    film beaucoup trop enfantin. une bonne qualité de dessin et d'animation mais le scénario est digne d'enfant de 4 ans un scénario trop pauvre et trop enfatin.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce troisième opus de la saga animée "L'Âge de Glace", réalisé par Carlos Saldanha et Mike Thurmeier et sorti en 2009, n'est franchement pas mal du tout ! Je pense que c'est celui que j'ai visionné le plus de fois et je ne m'en lasse toujours pas ! Pas aussi réussi que le premier opus (nous n'avons plus l'effet de surprise et de nouveauté) mais mieux que le second, nous retrouvons cette fois nos compagnons qui doivent fouler la terre des dinosaures afin de retrouver Sid. Cette suite est une nouvelle fois accompagnée d'un nouveau personnage et nous avons cette fois, outre la fiancée de Scrat, une belette un peu cintrée qui sert de guide aux autres personnages. Si le second opus peinait à se renouveler par rapport au premier film, ici, l'ajout des dinosaures est évidemment un plus, à la fois pour le film mais également pour la saga qui permet alors de proposer autre chose. Même si, on ne va pas se mentir, le fond de l'histoire reste tout de même assez simpliste (comme celle du premier film, d'un autre côté). Le film mélange toujours aussi bien humour quelques fois très enfantin (mais pas débilisant non plus) et humour ayant des visées beaucoup plus adultes, notamment avec certaines répliques. Nous avons également de gros progrès concernant l'animation, ce qui nous permet notamment d'avoir des décors un peu plus détaillés et étoffés, par rapport à ceux des deux premiers films, dans l'ensemble assez plats. "L'Âge de Glace 3 : Le Temps des dinosaures" reste donc un bon film d'animation, tout simplement !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 22 avril 2021
    Une des meilleures suites de la saga pour moi. On y retrouve ici notre horde préféré dans un monde souterrain qui est au fait celui des dinosaures. Ils y vont sauver Syd qui s'est comme d'habitude mit dans un sale petrin. La bas ils y font la rencontre de Buck, une belette déjantée qui connaît les lieux comme sa poche. Il aidera la horde à travers leurs péripéties. Tout cela avec une pointe d'humour qui m'a fait bien rire. Buck apporte vraiment un vent de fraîcheur dans la saga.
    Et en parallèle Ellie est enceinte. Elle acouchera d'une petite fille prénommé Pêche. On y voit donc une autre facette de Mani, celle d'un papa poule. Il y a donc aussi une petite part d'émotion qui passe bien, même si elle est vraiment en arrière plan.
    Vraiment un super dessin animé, un des mes préférés de la saga.