L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 22 avril 2021
    Une des meilleures suites de la saga pour moi. On y retrouve ici notre horde préféré dans un monde souterrain qui est au fait celui des dinosaures. Ils y vont sauver Syd qui s'est comme d'habitude mit dans un sale petrin. La bas ils y font la rencontre de Buck, une belette déjantée qui connaît les lieux comme sa poche. Il aidera la horde à travers leurs péripéties. Tout cela avec une pointe d'humour qui m'a fait bien rire. Buck apporte vraiment un vent de fraîcheur dans la saga.
    Et en parallèle Ellie est enceinte. Elle acouchera d'une petite fille prénommé Pêche. On y voit donc une autre facette de Mani, celle d'un papa poule. Il y a donc aussi une petite part d'émotion qui passe bien, même si elle est vraiment en arrière plan.
    Vraiment un super dessin animé, un des mes préférés de la saga.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 février 2024
    Super film, comme le 4e c est l un des meilleurs l age de glace , avec cette fois ci , les dinosaures en thematique . A noter que le personnage de Buck apporte a vent de fraicheur et fera rire un bon nombre d entre vous
    Publiée le 13 juin 2020
    On ne cesse d'être épaté par la créativité des scénaristes ! On retrouve tout nous personnages préférés dans une nouvelle aventures toujours aussi drôle !
    Publiée le 4 mai 2020
    bon film sans quelque chose de spécial je reste sur ma faim scénario trop probable j'aimerai avoir le droit à une suite meilleure
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Dinosaure et aventures!!

Classique de chez classique, l'épisode ne vaut le détour que pour Buck. Bien délire comme il faut.

En gros, BUCK!!!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 mars 2019
    J'ai eu peur au visionnage des premières minutes mais force est de constater que c'est le plus abouti des 3. Je pensais à un remake grotesque de Jurassic Park. De plus, le fait que les 3 personnages principaux faisaient chacun chemin à part était frustrant.
    Heureusement, tout va rentrer dans l'ordre très vite. Ce 3e volet est encore plus épique. Les dialogues sont super, l'humour présent (ici il vient de partout et non seulement des pastilles de Scrat ou de la maladresse de Sid) et la galerie de personnages encore plus développée (arrivée de Buck, admirablement doublé par la formidable voix de Emmanuel Curtil). Le graphisme est mieux. Les moments avec Scrat sont une nouvelle fois géniaux, entre le tango avec sa dulcinée (Scratina) ou la séance d'épilation, tordant !
    Le meilleur des 3 et de loin !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Sympa ! On retrouve tout notre petit monde de l’Age de glace, pour de nouvelles aventures fort sympathiques, avec en prime Scrat qui tombe amoureux, mais n’en oublie pas pour autant la poursuite de son gland préféré.
    Publiée le 9 octobre 2018
    Les personnages sont toujours désopilants et les gags pleuvent en cascades. Scrat est de plus en plus gland. Il est broyé, coupé, écrasé, étiré…d’ailleurs son rôle grandit ( le Big Bang) comme celui de Buck (déjanté). Les scénaristes ont presque "omît Sid" au profit de sa grand-mère (géniale). Clin d’oeil jouissif : l’Homme sur la lune, la vie de couple, le Lama Yoga, les OVNI, etc. Des images dynamiques et de toute beauté (le monde de Cristal). Ne pas loupez le générique de fin !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Que du bonheur ! Voilà comment l’on pourrait résumer l’age de glace 3ème du nom !
    Pourtant le pari était loin d’être gagné, les studios n’ayant pas eu peur de surexploiter cette licence, au risque de se répéter ou de lasser le spectateur avec des gags ou une histoire au goût de « déjà vu ».
    Sauf quand regardant l’age de glace 3 (en 3D c’est encore plus énooorme…merci le cinéma des quais), on se dit que les créateurs ont en fait tout compris. Ce nouvel opus qui se déroule dans un univers familier mais pourtant totalement renouvelé est encore plus inventif que les précédents grâce à un nouveau thème : les dinosaures, dont les décors sont absolument magnifiques.
    Nos personnages favoris sont toujours présents et toujours aussi hilarants, les références se succèdent et les gags s’enchaînent à un rythme effréné, à peine le temps de récupérer que déjà on repart en fou rire, surtout dans la dernière demie heure où il faudrait presque s’empêcher de rire pour ne pas rater de blagues et de répliques excellentes. Scrat aussi rempile pour le troisième opus mais en étant moins présent que dans les autres, ce qui permet un vrai récit dont il n’est pas le centre mais dans lequel il fait quelques apparitions désopilantes avec sa future ex conquête. On découvre également avec plaisir un nouveau dans la « horde » et toujours plus de sentiments et de psychologie (et oui même dans les animations, on peut trouver des émotions et de belles histoires).
    Bref du sur mesure pour rire de bon cœur qu’on soit petit mais surtout grand (pour profiter pleinement des nombreuses références), bravo à Blue Sky de ne pas avoir déçu en étant autant attendu…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 mai 2018
    Troisième épisode d'une des sagas les plus cultes de films d'animation, et pour moi, mon préféré. Je l'ai largement préféré au deuxième film, car en plus d'être un excellent film, "L'Âge de Glace 3" est un film très bien animé, qui n'a pas pris une ride même 9 ans après sa sortie, l'humour du film marche toujours, les personnages sont toujours aussi attachants, on est plongé dans un nouvel univers prenant rempli de dinosaures et d'autres choses intéressantes. Le côté émouvant est un peu plus présent que dans le 2, les scènes d'actions sont vraiment dantesques, en faisant référence à d'autres films cultes et les rebondissements sont vraiment géniaux et prenants et la musique est géniale. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de la saga, à savoir Manny, Sid, Diego, Ellie et les deux opossums Crash & Eddie, et surtout Scrat et son éternel gland insaisissable. A noter que le film accueille des nouveaux personnages, comme Scratina, l'amoureuse de Scrat, et surtout Buck, la belette borgne complètement délirante qui donne à son film un charisme fou. Vraiment, Buck est un personnage qui m'a profondément marqué et que j'ai adoré, et que j'ai particulièrement regretté dans le 4, (bien qu'il revienne dans le 5). Sans oublier bien sûr Maman Dino et ses trois bébés T-Rex et le terrible Rudy. Comme je disais, ce troisième film est pour moi le meilleur de la saga, car on est vraiment bien embarqué dedans, ça ne cesse de déborder d'idées créatives et comme je disais, le film fait même référence à d'autres films et cultes de manière brillante, et c'est super ! Bref, j'en dirais pas plus, matez "L'Âge de Glace 3" si vous voulez vous éclater, car il est vraiment au top !
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce troisième opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre hilarant, spectaculaire et intelligent avec une BO sympathique de John Powell, une histoire fun et rythmé, des personnages drôles et attachants, des gags efficaces et un excellent scénario.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 octobre 2017
    3ème film sur cet univers déjanté durant l'ère glaciaire. Cette fois-ci, les mammouths attendent un enfant. Sid, le paresseux, triste de se retrouver seul, trouve 3 oeufs sur le point d'éclore. Ils s'agit d'oeufs de T-Rex... Il s'en suivra les aventures dans un monde souterrain au milieu de dinosaures que l'on pensait disparu.
    Formidable d'inventivités, plus de scènes musicales inutiles, beaucoup d'humour,...
    Bref : une belle réussite et probablement le meilleur de la saga !
    Publiée le 7 octobre 2017
    J'ai passé un excellent moment devant L'Âge De Glace 3.J'ai pris une énorme claque au niveau de la qualité visuelle, facilement le meilleur de la saga.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Publiée le 23 août 2017