L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Luc H.
    Luc H.

Publiée le 9 septembre 2014
    De tous les films "L'âge de glace", c'est celui-ci que j'ai moins aimé. Tout d'abord, les dinosaures n'existaient plus durant la période où est sensé se dérouler le film car dans le premier opus, les hommes existaient déjà, et on sait que les dinosaures avaient disparus au temps où les hommes ont commencés à vivre. A moins que ce soit voulu. Je ne suis pas particulièrement prêt à revoir ce film même si on retrouve l'humour de Sid (un nouvelle et troisième fois interprété par Elie Semoun en français) et de Scrat.
    Publiée le 27 février 2013
    Le meilleur des âges de glace, une histoire très marrante et originale, des scènes cultes, des personnages toujours attachants, à noter une excellente scène d'introduction !! Un pur moment de bonheur à partager en famille.
    20/20
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Toujours très bon mais commence à lasser aussi.
    Répétition sans fin des mêmes gags. Personnages lassants à la longue. D'ailleurs, ils semblent eux-mêmes fatigués.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 février 2013
    J’avais été déçu par le deuxième volet de la franchise « L’âge de glace », je l’avais trouvé un peu trop linéaire et son humour un peu léger, avec ce troisième volet la saga reprend un second souffle. Le film est beaucoup plus pêchu et les gags sont plus nombreux et de meilleure qualité. Je trouve en fait que cet épisode est même meilleur que le premier. L’histoire est tout sauf plate et les péripéties s’enchaînent nourrie de références plus savoureuses comme le mixe entre « Le voyage au centre de la Terre » et « Le monde perdu » de Jules Verne où des clins d’œil aux film d’action comme avec cette séquence où Buck doit choisir entre le fil rouge et le fil bleu. Buck est d’ailleurs le seul nouveau personnage de cet épisode (si on laisse de côté les tyrannosaures mère et fils, personnages muets), mais il est à mon avis l’un des plus réussis de la saga, mélange entre Tarzan et Indiana Jones. L’animation elle aussi s’améliore encore et livre des séquences vraiment belles comme le vol à dos de ptérodactyle. Bref un épisode meilleur, au niveau du scénario et de l’humour, qui je le répète est à mes yeux (en attendant le 4) le meilleur de la série.
    Legid
    Legid

Publiée le 4 février 2013
    Une impression de déjà vu !
    L'animation est toujours aussi jolie mais le scénario ne suit pas, toujours aussi enfantin, prévisible et manquant de profondeur. Le personnages nous font toujours le même numéro : Sid le boulet à la ramasse qu'il faut sauver, Diego le tigre solitaire au grand cœur et Mani le mammouth pépère qui va devenir papa. Un nouveau personnage fait son apparition mais n'apporte qu'une petite touche d'aventure au récit sans le révolutionner.
    La série se repose trop sur son succès et n'innove plus. Le film se suit sans déplaisir mais ne provoque plus vraiment d'enthousiasme. Dommage !
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 28 mars 2013
    Je l'adore, c'est de loin mon préféré, on a le droit à comme toujours des répliques collectors ( "je suis mort, mais j'ai survécu"), à une aventure mouvementée, et même à une naissance. Cool !
    Publiée le 1 février 2013
    Ce troisième opus se déroule au centre de la Terre dans l'univers des dinosaures où nos compagnons se sont perdus afin de retrouver leur ami. L'idée est tout à fait acceptée dès le départ, et on note une bonne évolution chez les personnages, ainsi qu'un nouveau souffle.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 13 janvier 2013
    Assez déçu de ce 3e épisode, bien en-deçà des deux premiers. Moins de travail dans la subtilité des gags, moins de surprises côté personnages (si ce n'est peut-être Buck par moments), le personnage de Scrat ne m'a pas trop fait rire ce coup-ci, et enfin, que dire du scénario, vraiment ridicule et complètement farfelu...Les animations sont toujours intéressantes par contre (le tango de Scrat, la balade aérienne). Bref, la série s'essouffle un peu et ce "Temps des dinosaures" est à réserver aux plus jeunes.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 décembre 2012
    Excellent divertissement. Même pour un troisième film. Les personnages sont attachants et l'on ne s'ennuie pas une seconde. A regarder en famille car petits et grands y trouveront les compte.
    Publiée le 6 décembre 2012
    le meilleur des ages de glaces! L'humour est omniprésente tout au long de l'histoire grâce à Sid et Buck! Manny et Ellie forment un couple attachant, Diego a un caractère réservé qui rend le personnage assez mystérieux. Les 2 opposums nous font rire aussi mais moins que Sid et Buck.
    J'ai adoré l'histoire et les graphismes sont très bien faits.

Le plus drôle des 4 opus que j'ai (encore) envie de revoir!
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 3 décembre 2012
    L'ADG 3 est le summum de cette saga. Cette fois-ci le scénario, bien que toujours aussi simpliste (il s'adresse avant tout aux enfants), est bien plus original et enlevé que les deux 1ers. Sid cumule les gaffes comme jamais, Manni et Ellie est un couple charismatique, Diego se veut toujours aussi insaisissable et les 2 opossums sont plus taquins que jamais. Mais la grande star de ce 3ème épisode est Buck. Avec lui, les calembours et réparties subliment l'humour déjà bien décapant du sextet. L'action n'est pas en reste entre les aventures rocambolesques de Sid avec la famille tyrannosaure et ses amis lancés à sa poursuite dans un univers souterrain délirant remplit de dinosaures. S'il y avait une fausse note à décerner, ce serait encore pour Scrat. On lui en fait faire une nouvelle fois des tonnes et Scratina n'apporte rien. Mais cela ne nuit en rien à un ensemble de toute beauté que la 3D valorise magistralement. Une très grande réussite. Et Buck s'en fut à nouveau dans son monde d'adoption pourchasser Rudy...
    Publiée le 30 novembre 2012
    Franchement, faut pas s'attendre à chef d'oeuvre avec un grand scénario et tout.. Par contre, faut s'attendre à pleurer de rire !!! Je trouve que c'est le meilleur des 4 et je suis même déçue que Buck ne fasse pas une apparition dans " la dérive des continents" ..

Perso, je connais tous les passages par coeur et ne m'en lasse jamais. Ce film est trop énorme x) Perso mon moment préféré c'est.. " ...jusqu'aux falaises, de l'effroi..
    - bon ben on va te laisser tranquillement sombrer dans la foie, et puis nous, on va y aller..
    - Olaolaola! ola ! N-n-n- non mais tu te crois sur une plage sous les tropiques ?? Ici tu pourras pas protéger ta meuf, man. qu'est-ce que tu vas faire avec tes pauvres défense..quand tu te retrouveras..FACE A LA BETE..Je l'appelle..(petite musique) .. Rudy ... :)
    - oh, ça va, ça va, je m'attendais à quelque chose de plus effrayant comme bobby , ou..gégé.."

xD
    cris11
    cris11

Publiée le 25 novembre 2012
    Cette saga parvient sans cesse à se renouveler, à recréer une nouvelle intrigue en utilisant des faits historiques pour remettre dans un contexte et créer une aventure autour de tout ça. De plus, chaque épisode met en scène de nouveaux personnages toujours plus attachants les uns que les autres. Ici, on a droit à Buck (particulièrement déjanté), Scratina (dont la relation avec Scrat est attachante et apporte un plus à ses aventures) et la petite pêche. Si non, pour ce troisième volet, on assiste à une très grande aventure avec des images magnifiques, de l'humour et de l'émotion.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 7 avril 2013
    Un peu moins bien que le précédent avec un scénario moins intéressant... Heureusement que les nouveaux personnages sont là pour donner du pep's au film, Buck est absolument pété et Scratina redonne un nouveau souffle aux aventure de Scrat qui tombe amoureux ! Mais le rire est toujours au rendez-vous !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus et l'excellent deuxième opus de la saga culte, ce troisième opus est pour ma part mieux réussit que les deux précédents, et c'est aussi le meilleur de la saga avec bien sur, le quatre qui est génial lui aussi. spoiler: Dans cet opus, les héros de L'Age de Glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au cœur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver ! Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ? En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. Et au fait, Scrat, Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ? Au contraire, il laissera tomber Scratinette et s'occupera de sa noisette, mais elle se retrouvera bloquer dans le monde des dinosaures. Il y a toujours autant d'humours, il y a aussi de l'action, des scènes d'anthologies, des passages super drôles, comme : ''Règle numéro 3, ceux qui ont des gaz vont à l'arrière''.
    Bref j'ai passé un excellent moment en regardant ce film. Un des meilleurs opus de la saga avec le quatre. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.