L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 15 mars 2013
    Si l'animation est bonne et que de nombreuses situations prêtent à sourire, la machine me paraît essoufflée (mais c'est-elle déjà mise en route ?). L'histoire est convenue, sans surprise et accompagnée d'une sensation de déjà vu et faite de bons sentiments peu reluisants. Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de pédagogie pour un film destiné clairement aux enfants. Comment peut-on faire plus anachronique ? Pourquoi ne pas faire interagir les personnages dans un environnement crédible et relativement logique ?
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 mars 2023
    Le moins bon de la saga. Le plus musclé des 4 mais également le moins drôle! Le seul humour présent repose sur le personnage de Buck poussif et lourd. Les personnages sont toujours attachants, l'amitié, le respect et l'émotion restent l'âme du film. Quant à Scrat, il reste incontestablement l'un des personnages les plus drôle du 7eme art.

Publiée le 28 octobre 2012
    un pur chef d'oeuvre, bonne réalisation, personnage de buck incroyable, film aussi bien pour enfant que pour adulte, bon scénario, excellente blague, un film parfait, jamais ennuyeux
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un très bon dessin-animée tout plein de vie. De la rigolade tout au long du film, les personnages sont toujours aussi attachant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 novembre 2019
    Ce volet survit grâce au personnage déjanté de Buck (parce que le coup des dinosaures était un peu n'importe quoi).
    Publiée le 3 septembre 2012
    Assurément le plus drôle de tout les films de la série, je ne me lasse jamais de le revoir.
    Très bon film à voir absolument.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 27 août 2014
    Un film bien moyen qui démarre très mal, avec des personnages stupides en pleine introspection : on s'attend très vite à un navet, d'autant plus que l'esthétique n'aide pas, tant personnages et paysages sont laids. Heureusement, l'aventure prend vite la place des ridicules réflexions sur la paternité et on peut enfin se laisser emporter. Dans l'ensemble, l'histoire se révèle plutôt sympathique et le monde des dinosaures est bien plus beau et détaillé que la surface, mais les gags peinent à faire sourire. En effet, on est toujours dans la mouvance de la plupart des dessins animés actuels : proposer un divertissement à l'humour scatophile et prétendument décomplexé et aux gags convenus, sans faire intervenir une once de poésie ou d'aspect contemplatif. Heureusement, le personnage de Buck sauve un peu le film du naufrage, mais il n'y a pas de quoi s'exciter non plus. Dans l'ensemble, "L'Âge de Glace 3 – Le Temps des Dinosaures" est de même facture que n'importe quelle série de dessins animés télévisuelle.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 1 septembre 2012
    Tout aussi bon que les deux premiers avec des fous rires et des moments forts. L'histoire sur les dinosaures est bien ficelé et j'aime bien Buck le nouveau personnage qui apparait. Scratch est toujours l'un des plus drôle. On ne s'en lasse pas.
    Publiée le 29 août 2012
    Film divertissant, rigolo et surtout beaucoup d'aventures.
    Un beau scénario, avec une belle 3d...
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 21 août 2012
    A mon sens le meilleur des 4 opus. Très sympas a regarder en famille et comme les 3 autres, même les plus jeunes (3-4 ans) peuvent s'amuser devant toutes sortes de gags très drôles. A voir !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 18 août 2012
    Un peu en-dessous des autres, ce troisième volet reste drôle et attachant. L'histoire est originale et surprenante. Un bon film d'animation.
    Publiée le 11 août 2012
    Toujours aussi divertissant avec son humour décapant. C'est vraiment familiale le enfants s'amusent et les adultes aussi. Je ne relève qu'un point négatif..... trop court !
    Publiée le 29 juillet 2012
    Dans le genre tu t'ennuies pendant tous le film, aucune originalité, beaucoup de redites. Des blagues de mauvais goûts, aucune ambiance, bande son franchement pas immersive. Non franchement rien à voir avec le premier du nom !
    Publiée le 26 juillet 2012
    Bien . Mais on sent que les scénariste commence à baisser le rythme . Je pense que le 4 sera de trop.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Le plus drôle des trois! Un excellent film d'animation :)