L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Publiée le 11 novembre 2012
    Magnifique couleur dans ce film ! Très bonne réalisation comme toujours les "L'age de glace" sont super et le 3 est le meilleur .
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un age de glace différent des autres , mais nous restons toujours dans l'ambiance , très bon film .
    Publiée le 5 novembre 2012
    Je n'ai pas énormément accroché avec "L'age de glace 3", qui reste pour moi un dessin animé très simplet au scénario léger. Penser aux dinosaures, pourquoi pas. Mais selon moi, ce troisième volet s'adresse malheureusement davantage aux petits enfants, ce qui n'était peut être pas le cas dans les deux précédents volets. Malgré tous ces petits bémol, il reste un film plaisant à regarder en famille, mais moins drôle à mon goût.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 1 novembre 2012
    On retrouve nos héros givrés toujours avec le même plaisir, mais la machine s'essoufle quelquepeu. Moins de surprise, moins de tranchants. Visuellement, c'est encore de très bonne facture, et même dans la globalité, le scénario reste d'une grande drôlerie. Sauf que le sentiment de déjà vu commence à germer, et cette volonté d'imposer du bon sentiment fait légèrement grincer des dents...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 31 octobre 2012
    Un très bon film d'animation qui plaira aux petits comme aux plus grands ! Les gags s'enchainent pas la temps de s'ennuyer !!
    Scrat l'écureuil y prend une place de plus en plus importante et deviens ainsi l'un des personnages principaux du film !
    Un petit bémol cependant, je trouve le combat avec Rudy (l'énorme dinosaure) un peu trop rapide, dommage car tout le long du film il s'était créer une sorte de suspense autour de ce dinosaure.
    A voir pour passer un bon moment de détente en famille !
    riri2
    riri2

Publiée le 31 octobre 2012
    Sans aucun doute le meilleur de la saga : une histoire solide, de l'humour, une symbiose entre nouveaux et anciens personnages.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Toujours aussi divertissant et poilant et pleins de bons gags
    Un vrai moment de plaisir!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Et maintenant les dinosaures. C'est quoi le prochain, l'âge de glace et les extra-terrestres? Ce troisième opus est sans doute le moins réussi de la saga. A l'instar du récent Madagascar 3 de Dreamworks, les créateurs de chez Blue Sky confondent vitesse et précipitation, rythme et agitation frénétique pour un résultat qui prend la tête dès lors qu'on a plus de 10 ans. Dommage, car la sympathie qu'on éprouve pour les personnages est toujours là et que des efforts indéniables ont été réalisés sur le graphisme. Reste l’inénarrable Scrat, personnage burlesque cultissime qui n'a pas fini d'en ramasser sur le coin du museau pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Je dirais le meilleur des trois. Les dialogues sont excellents et drôles, l'action ne faiblit pas.
    Les idées sont comme d'habitude justes, et le dessin magnifique.
    A regarder en famille ou seul les soirs de blues, on va se coucher avec le sourire.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un troisième opus beaucoup mieux que le deux. On retourne à l'humour absurde et débridée du premier opus. La saga prend un nouvel envol avec un graphisme qui s'affine et s'améliore. Les effets visuels sont beau et dynamiques. Les gags sont drôles. L'intrigue est simple, mais stimulante. Toujours pour les grands comme pour les enfants, c'est efficace et divertissant. Même si L'Âge de glace reste destiné au grand public, cela reste une valeur sûre en terme d'animation.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 5 avril 2015
    Sur la forme, ce film d'animation est du niveau d'un Pixar. Les images de synthèse sont colorées et l'animation fluide. On est loin des personnages aux traits anguleux d'un "Madagascar" ou des couleurs sombres des derniers "Shrek". Sinon, l'idée d'un monde souterrain peuplé de dinosaures est sympathique bien que totalement absurde : des mammouths de l'époque glaciaire côtoient des Tyrannosaures ! J'ai apprécié la partie aventure de cet épisode. Par contre, si les nouveaux personnages sont drôles (Scratina et Buck), Sid est toujours aussi saoulant et niais. Je n'ai pas aimé le début du film plein de bons sentiments (l'attente de la naissance, l'aire de jeux fabriquée par Manny...). Heureusement, le film est ensuite mouvementé et très divertissant.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Les aventures de Cid et sa bande sont toujours aussi réjouissantes, rythmées et drôles à souhait. La galerie de personnages est haute en couleur et l'originalité ne manque pas. Un must!
    Publiée le 29 octobre 2012
    C'est quand on regarde ce genre de film d'animation qu'on est fier d'avoir gardé notre âme d'enfant. Ce troisième volet est excellent : bourré de répliques cultes, il m'a fait mourir de rire du début à la fin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 octobre 2012
    La glace conserve, et voici un troisième volet pour nos animaux de l'ère ou la terre était encore naissante. Je vais pas passer par quatre chemins, cette aventure m'a pas autant plus que les deux précédentes, il y à une bonne demi-heure qui ne surprend plus trop, malgré que Scrat rencontre sa belle, les intermédiaires sont trop charger de love, enfin bon, les gamins tomberont sous le charme... La découverte sous la glace d'un autre monde ou les dinosaures y vivent (atmosphère Le Monde perdu), mais heureusement que certains passages garde toujours un peu de folie à la tex Avery (me suis marrer de bon coeur), avec un animal qui n'est autre qu'une belette complètement dingo, puis trente dernières minutes qui s'arrête pas en action (la folle course-poursuite de Ptéranodon) et émotion (la naissance de Pêche, trop mimi).
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 28 octobre 2012
    Un troisième épisode qui commence à s’essouffler, reprenant les mêmes gags que les précédents, les mêmes ingrédients. Cette fois-ci, on y ajoute le côté "fonder une famille", déjà abordé dans le premier opus. Rien de bien innovant donc. On rajoute des dinosaures et on a une nouvelle aventure chouette, sympa, parfaite pour passer le dimanche soir devant sa téloche en famille. Mais juste la téloche. On devine le fin mot de l'histoire dès qu'elle commence, ce qui fait perdre de l'intérêt. Mais tout n'est pas à jeter, heureusement. L'histoire étant moyennement intéressante, on essaye de trouver les références, qui pullulent littéralement dans cet opus, ce qui a pour effet de nous décocher un bon sourire, voire même un bon fou rire. Les personnages sont toujours les mêmes, mais une nouvelle fois la vedette est volé par l'écureuil le plus hilarant du monde, j'ai nommé Scrat. Scrat qui lui aussi va connaître une aventure extraordinaire et nous réserve de bons moments à hurler de rire. Je ne parle même pas du final, fantastique. La musique sur cet opus est sympa, mais elle m'a moins marqué que dans les autres. La mise en scène reste fidèle à la saga, avec des plans et des animations toujours dans la même veine : c'est chouette mais ça ne se renouvelle pas. Je parlais de l'animation, je voudrais souligner l'incroyable qualité de cette dernière au niveau des textures et des décors, vraiment bluffante. Un petit film d'animation sympa, meilleur que le précédent, qui ne vaut cependant pas le coup d'aller voir au ciné. Pour les fans ou pour les soirées en famille.