L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Publiée le 11 août 2012
    Un peu plus déçu par ce troisième volet je le trouve quand même original. Avec le personnage buck vraiment génial et les dinosaures exceptionnels.
    Publiée le 20 juillet 2012
    très bien,j'ai déja bien aimé les 2 précédent mais celui là est une réussite énorme aussi,beaucoup d'humour et d'action bref à regarder
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 juillet 2012
    Film génial qui plaîra à tous , toute la série est superbe mais celui-là a vraiment quelque chose en plus , suite à une idée délirante de sid , les héros du film se retrouve dans un monde souterrain rempli de dinosaures où l'on découvre un nouveau personnage , buck , qui est vraiment le plus drôle de la série ( excepté scrat toujours plus déjanté ) avec des répliques à se tordre de rire .
    Publiée le 28 septembre 2012
    Voilà, c'est à partir de cet épisode que la saga à flanché dans un manque d'inspiration et un manque d'attachement aux personnages. Visuellement ben c'est l'âge de glace quoi, toujours rien à dire tellement c'est beau. Mais l'histoire et l'humour commence à sentir le réchauffer et fait moins mouche que dans les premiers épisodes, Scrat l'écureuil est toujours sympa mais n'est quand même plus ce qu'il était. Un épisode moyen pour ma part, mais qui se laisse encore regarder sans soucis.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un troisième opus pas simplement à la hauteur des deux premiers, mais qui les bats ! Certaines scènes ne font pas avancer l'histoire, mais aucune n'est désagréable, n'est là pour combler un manque de temps. On rit énormément, peut-être un peu de revu mais de l'original à 99%, de l'émotion, un film quasi parfait... et Scrat et Scratina qui offrent des scènes mémorables ! Le doublage VF est une réussite totale encore une fois, on y est habitué avec cette saga. Quatre étoiles et demi, une demi en moins pour la fin un peu "brusque", je ne m'y attendais pas vraiment, Scrat et Scratina se retrouvent séparés, cette dernière garde la noisette et c'est fini.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 20 juillet 2012
    Mieux que le deuxième mais pas meilleur que le premier. Pour autant j'ai passé un très bon moment devant l'âge de glace 3 qui est drôle et divertissant (mais réellement divertissant, pas comme la plupart des blockbusters qui prétendent l'être et se vautrent totalement). On a fait du chemin depuis le premier visuellement parlant, c'est beau à regarder bien qu'on peut regretter un peu les paysages enneigés au profit de la jungle aux dinosaures. Alors oui le scénario est bidon et n'a pas vraiment d'intérêt, c'est juste un prétexte pour faire repartir nos héros vers l'aventure, mais ce n'est pas l'important puisqu'on a droit a des gags vraiment bien trouvés avec un côté décalé que j'apprécie bien dans les comédies. Et cet humour est notamment apporté par un personnage génial du nom de Buck qui fait vraiment monter le film vers les sommets. C'est un très bon personnage, très con mais très drôle, c'est lui qui tient la vedette du film. Et du coup ben c'est marrant, beau et divertissant. On a même un côté action assez bien foutu. même si le début est assez longuet, ça s'améliore par la suite. Du tout bon.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 juillet 2012
    L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures est encore une fois une suite G-É-N-I-A-L-E !!!!!!!! On retrouve nos héros dans une aventure cette fois complètement délirante et improbable comparée aux deux premiers. Et pourtant, l'histoire marche trop bien!!!!! Encore une fois, on retrouve Scrat encore plus hilarant que dans les anciens!!!! Surtout grâce à un nouveau personnage qu'on reverra tout le temps à ses côtés, Scratina!!! Ils forment tous les deux un duo tellement hilarant qu'on en mourrai presque!!!! Manny, Diego, Sid, Ellie, Eddie et Crash sont encore une fois super attachants, et on a même droit à un autre personnage complètement dingue, Buck super bien doublé par Emmanuel Curtil!!! En parlant de doublages, Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Armelle Gallaud, Alexis Tomassian et Christophe Dechavanne sont évidemment excellents!!! Dans le scénario, on va avoir droit à spoiler: l'accouchement d'Ellie, qui va évidemment être complètement débile mais quand même mignon quand on verra la petite Pêche absolument adorable
    . L'humour est bien entendu, vous l'avez compris, hilarant, génial, loufoque, tout ce qu'on aime dans L'Âge de glace!!!!! La musique de John Powell est bien sûr encore réussie! Un troisième volet encore génial, vivement le quatrième!!!!
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un troisième épisode encore plus agréable et qui se révèle meilleur que les deux premiers. Nos héros sont cette fois ci plongés au coeur d'un monde dissimulé sous la glace où ils découvrent que les dinosaures n'ont pas disparus. Comme pour changer, l'aventure démarre à la suite d'une pitrerie de Sid. L'humour est toujours très présent notamment avec Buck qui apporte de la nouveauté et pas d'énergie à la petite troupe. Le tout se déroulant dans un univers visuel différent, ce qui assure le renouveau par rapport aux deux premiers épisodes. Une trilogie d'animation très réussi, drôle, bien écrite et avec des personnages attachants. Place au quatrième à présent.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 juin 2012
    Avec le temps, les aventures de Manny, Diego et Sid sont toujours aussi amusantes. Dans ce troisième opus : de l'originalité, des répliques toujours aussi drôles ou mignonnes. Toujours un bon moment passé.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 27 juin 2012
    Pour aller au-delà des 2 premiers Age de Glace, ce 3ème opus à mis le turbo en matière de scénario délirant! Ce choc mammouth et cie/dinosaures vaut le détour d'abord pour ses graphismes et scènes d'actions encore plus réussis, un humour qui manque pas d'efficacité et de culot, et (ce qui est étonnant pour un film d'animation au bout d'un 3ème opus) des personnages traités de manière assez égale (malgré l'importance donné au nouveau couple Manny et Ellie on a pas oublié Diego, Crash et Eddie et bien sûr Sid...et Scrat avec Scratina!). En fait, seul le personnage du tyranosaure gigantesque Rudy à été baclé au final (mais pas le très déjanté Buck). Cet aventure dépaysante à la Jurassic Park version Préhistoire dans la "Pré-préhistoire" reste tout de même un peu au dessous du 1er opus, mais tient absolument toutes ses promesses (avec des moments parfois hilarants)...surtout Scrat!
    Proxyblue
    Proxyblue

Publiée le 27 juin 2012
    avant meme que je l'ai vu avec mes enfants je suis impatient
    Publiée le 21 juillet 2012
    Bien mieux que le précédant. Le scénario est mieux, il est mieux drôle et la Belette super active est un nouveau personnage assez attachant. Il ne vaut pas le premier mais il est certainement mieux que le deuxième, et Scrat est encore mieux délirant avec sa nouvelle "amie". Un film à voir.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Il est un peu mieux que le deuxième, mais trop différent du premier. Dans le premier, il y a beaucoup de sérieux et beaucoup d'humour. Là, il n'y a que de l'humour, et peut-être même un peu trop. Il n'est pas mauvais, mais je préfère largement le premier.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 19 juin 2012
    Arrivée de nouveaux personnages mais présence des anciens... L'histoire et l'humour sont toujours là, ce qui ravit petits et grands !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    L'humour n'a jamais été aussi haut et de bonne qualité dans l'age glace, notamment grâce au nouveau venu, Buck.