L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 février 2012
    Si le second épisode avait été une grosse déception, le troisième opus de "l'Age de glace" redonne de l'allant à la série. Comme souvent, le Salut vient d'un nouveau personnage à savoir le borgne fou, en quelque sorte le pendant du chat potté dans "Shrek 2". Jusqu'à son apparition, il faut bien avouer qu'on se tourne allégrement les pouces. Les scénaristes se contentent de reprendre les recettes usitées des deux premiers volets, au grand dam du spectateur. Avec le personnage du borgne fou, les dialogues prennent une épaisseur inattendue. On croirait presque revoir Bébel dans ses meilleures années, quand il virevoltait dans tous les sens en déclinant des audiareries. Un dessin animé un peu inégal, donc, mais qui fera passer un agréable moment.
    Publiée le 12 février 2012
    J'adore cet épisode , ça se bonifie avec le temps l'âge de glace. Les personnages sont vraiment géniaux et il y a de très très bonnes scènes très bien pensées , vivement le 4 histoire de voir comment l'histoire évolue.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Voilà un Troisième volet largement supérieur aux 2 précédents.
    Il y a plus de rythme et plus d'humour.
    Cette série se bonifie avec le temps....... pour l'instant.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Excellent. Peut paraître idiot et lourdingue à première vue, mais ceci est totalement une idée reçue compte tenu l'humour des personnages et des répliques. Qui n'a jamais imiter Sid en disant "volle ville petit oiseau… qui ne sait pas voler !". Conseille pour les petits enfants et enfants car non seulement ils rigoleront de la gestuelle de ces animaux, et cela leur permettra aussi de découvrir les animaux du passé. Également pour les pré-ados et adolescents qui veulent rire un bon coup, se sortir certaines idées de la tête et se marrer pendant des heures en refaisant les répliques par cœur. Et pour les parents et grands-parents qui succomberont peut être au charme du rire de leurs enfants… à voir absolument en famille ou entre amis(es) !!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Excellent "film" , hilarant du début à la fin et Seed continue à me plié de rire. Le plus drôle des trois pour ma part !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 janvier 2012
    Une troisième volet efficace et plaisant sans être fantastique , un petit film d'animation comme le premier volet mais en techniquement amélioré . Après le baby-sitting et la fonte des glaces , le scénario amène la tribu en pleine expansion dans un monde parallèle ou les dinosaures sont encore en vie et guidé par une loutre dégénéré pour retrouver Sid , une aventure qui sert plus de prétexte a découvrir un univers style Avatar mais qui devient amusante et rythmé grâce a la personnalité dérangé de la loutre , petit nouveau qui rend le film marrant . Niveau doublage VF , on retrouve le trio habituel Lanvin , Cassel et Semoun et leurs voix particulières collent toujours aussi bien aux personnages malgré les changements entre chaque épisode de la saga . Avant son aussi efficace "Rio" , Carlos Saldanha impose déjà cette mise en scène très rythmé , avec des courses tremblantes et de l'action effréné (au point de noyer l'intrigue) mais ça amuse et ça garde du rythme jusqu'au bout .
    Une comédie d'animation sympa , rythmé et juste agréable , qui se laisse regarder aisément .
    Publiée le 5 décembre 2011
    Excellente animation, j'étais Mort de Rire tellement j'ai rigolé devant ce 3ème opus, je m'attendais au pire mais je ne suis absolument pas déçut tout étais génial, je ne regrette rien. A voir en famille.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 novembre 2011
    Ce troisième film accueil un nouveau personnage encore plus déjanté que les autres ce qui va donner encore plus de scènes drôles.

L'histoire relève énormément de l'imaginaire, car bien entendu à la préhistoire les dinosaures n'existaient pas, mais cela va donner beaucoup de problèmes à nos héros.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 13 novembre 2011
    J'ai été agréablement surpris par ce 3eme opus de L'Age de Glace. Très très drole, les personnages sont aussi déjantés que attachents et l'histoire est très bien construite. Le meilleur Age de Glace !
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 25 septembre 2012
    Toujours la même équipe, toujours les mêmes fous rires. Un Scrat torturé, et en cerise sur le gâteau, un nouveau personnage déjanté : Buck ! Rien à dire, encore une réussite.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Toujours par une technique impressionnante , Le temps des dinosaures ne déçoit pas.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 31 octobre 2011
    A mon goût le meilleur de tous! Je ne sais pas ce qui fait le plus le charme de cet opus: Les trois petits dinosaures qui suivent comme une maman Sid? L'espèce d'incconus sauvage vraiment suspect? Ou encore le pays des dinosaures?
    Je crois que le moment le plus culte est celui où ils se trouvent dans la grotte du rire. Vraiment c'est à se tordre de rire! Encore quelques petits gags légés de temps en temps mais on ne peux pas faire rire à tous les coups c'est sûre. J'ai vraiment adoré!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film d'animation pour tous les publics, à l'humour inventif et drôle, et superbement animé. On ne s'en lasse pas
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 26 octobre 2011
    Le meilleur de la trilogie ! Drôle, touchant et divertissant !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 octobre 2011
    Après un épisodes précédent qui patinait et recyclait ce qu'il pouvait, ce nouvelle opus réussit à se renouveler pour partir dans une aventure délirante et drôle malgré un certain étirement entrainant des longueurs. Le film se permet même quelques séquences ébouriffantes que seul la 3-D permet et élève enfin le niveau de la saga.