L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
Note moyenne
3,8
35974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 365 critiques spectateurs

5
464 critiques
4
490 critiques
3
137 critiques
2
181 critiques
1
63 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2009
Aussi bien et poilant que les deux premiers!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2009
J'ai super bien apprécié ce film ! L'humour est bien représenté ! J'aime beaucoup cette saga Age de Glace !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2009
Plus drole, plus pensé, plus grand public, plus mieux.

Un bon divertissement.
kevinnic41
kevinnic41

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2009
Il est assez difficile de critiquer un film destiné aux enfants pour des raisons évidentes. Ainsi je ne vais pas critiquer le film mais plutôt le comparer aux autres dessins animés.

Et en le comparant, on en déduit bien vite que ce film est inintéressant. Carlos Saldanha, le réalisateur, ne parvient pas a réinventer une histoire, et ne fait que continuer, que reproduire les gags qui ont marché dans les précédents. Il ne parvient pas à la manière des créateurs du Roi Lion ou de Toys Story a faire revivre ses personnages. Sid, le paresseux reste maladroit et prend toujours les mauvaises décisions ; Diego toujours le protecteur un peu sauvage ; même les gags nouveaux de Scratch ne parviennent plus à faire rire et Many reste la grosse boule de poil au cœur tendre...

Le nouveau personnage (Buck)...

La suite de la critique sur http://kevinnicolas.blogs.allocine.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2009
Qu’est-ce que c’est agréable d’aller voir au cinéma de temps en temps un film d’animation. Celui-ci est tout particulièrement sympa, avec une histoire qui tient la route, des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Des répliques qui fendent l’air ; on en redemande !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2009
C'est cucul et ça sent un peu le réchauffé tout ça, mais c'est quand même un plaisir de retrouver cette joyeuse troupe, et il y a pas mal de moments drôles et gags amusants. Que les auteurs fassent tout de même attention, ça commence à avoir le goût fade de la vulgaire pompe à fric.
aisne
aisne

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2009
peut-être un peu moins bien que le n°2 mais les opposums pestouilles de service sont au rendez-vous.
Une histoire ,des personnages qui évoluent bien, un excellent moment de détente et de drolerie à partager sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2009
super film bien sympa j 'ai pas eu la chance de le voir en 3D sinon vraiment très bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2009
j'ai adoré ce film. Le temps des dinosaures belle idée de revirement de la géographie spatiale du dessin animé. Toujours l'humour habituel sur la bonne foi de Sid toujours aussi comique, émouvant, trop marrant. Ce film est à voir, de bons moments à passer des fous rires plein les oreilles et des inopinés. Buck est l'as des aventuriers !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2009
L'âge de glace 3 est un film d'animation sympathique, avec des personnages attachants, mais qui n'a vraiment rien de révolutionnaire. L'attraction bis de ce film est la 3D, mais le problème est qu'il y a assez peu de 3D au cours du film, de facto il n'est pas vraiment utile de le voir avec les fameuses lunettes. Car franchement, c'est limite une insulte faite aux gens de leur proposer de voir ce film d'animation en 3D tant la technique se révèle pauvre et globalement sans intérêt.
> Concentrons nous maintenant sur l'aspect scénaristique. Et là, c'est quand même mieux. Sans atteindre des miracles d'ingéniosité, cet âge de glace est assez plaisant, parfois drôle, parfois touchant, mais souvent facile dans son scénario convenu: car oui c'est plaisant à regarder, mais on peut sans grand mal deviner ce qui va se passer, les gentils gagneront, pas les méchants. On voit donc clairement le public visé: les enfants. Mais les scénaristes sont des personnes malignes, il est beaucoup plus rentable de viser le plus grand nombre, alors on balance quelques références par ci par là pour plaire aux plus grands, on trouve quelques scènes humoristiques qui plairont aux adultes comme aux enfants, et hop ça en devient un film familial. Il est évident qu'il faut quand même un certain talent pour faire un film qui plaise à tout le monde, il n'en reste pas moins que c'est un procédé ingénieux.
> Bref, l'âge de glace est un film dont on peut se passer facilement et qui ne restera -probablement- pas dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2009
Pourquoi enchainer des remakes et remakes du même genre ? c'est encore une fois une reussite, que ce soit côté cinema ou budget (^^) mais je ne suis pas seduit. Vos enfants le seront, sans aucun doute, mais il manque vraiment quelque chose, le renouveau peut etre ?
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2010
C'est drôle et bien rythmé. Les personnages sont toujours aussi sympas et l'histoire tient la route. Bref, un très bon épisode.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2009
Nous sommes allés le voir en famille. J'ai trouvé ce film agressif. J'ai du sortir de la salle avec mon fils de 4 ans tellement il avait peur. Ma fille de 6 ans était dans le même état. Seul mon fils de 9 ans a appprécié.Ils ont l'habitude d'aller au ciné. Je ne le recommande pas. Il n'y a pas une minute qui se passe sans agressivité. Je le déconseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2009
Et bien oui : on se marre toujours autant! C'est des fortiches Pixar!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2009
Sympathique, mais pas aussi passionnant que les 2 précédents.
Cela reste un film agréable à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse